Guerre aux grands
Pierre Léauté2016

16.2

1939. Augustin Petit tient enfin les grands dans sa main et s’apprête à la refermer sur eux. Devenu Empereur des Français, il lance sa croisade ultime envers et contre tous… et surtout malgré l’équipe de bras cassés qui l’accompagne.

Des pyramides égyptiennes aux palais de Rome, rien ne pourra arrêter l’ascension du plus petit des grands hommes.

Avec la suite de Mort aux grands !, sélectionné pour le Prix ActuSF de l’Uchronie, Pierre Léauté boucle son diptyque sur la folle attirance des peuples pour les dictateurs.

2016 Editions Mü

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 9791092961492

• shao69 Le 27 Mars 2016 à 20:37
    La suite de cette uchronie déjantée mettant en scène un dictateur délirant qui ne peut souffrir les grands, au point de les rendre responsable de la défaite française de 1919 et de leur faire la guerre pour retrouver une honneur perdue. Etonnant et amusant roman, à lire.
  • Marie-nel Le 27 Août 2016 à 21:13
    La suite de Mort aux grands avec un personnage principal encore plus déjanté et qui se superpose à des personnages célèbres connus. Encore une belle analyse des abus que donne le pouvoir. La folie des grandeurs des dirigeants sont très bien vus...Toujours aussi drôle, à lire absolument !