L'année en pente douce
Mélanie Gideon2010

8.5

MAUVAIS

C'est toujours séduisant de s'imaginer, dans les moments de découragement, en train de tout envoyer en l'air et de recommencer une nouvelle vie ailleurs. Melanie Gideon, elle, choisit une autre alternative : accepter la vie qui est la sienne. C'est une question d'ajustements, d'arrangements, de compromis à propos de ces petits riens qui changent tout ! Durant une année, elle confronte ses rêves de jeunesse à la réalité de son existence parfois prosaïque. Elle, cette femme de quarante ans, mariée, mère d'un jeune garçon de neuf ans et propriétaire d'un chien. Car il faut bien l'avouer : la folie, la démesure, les risques et les défis ne font plus vraiment partie de son quotidien. Seulement, la vie foisonne aussi de plaisirs simples... II suffit d'y prêter attention.

Titre original : The slippery year (2009)

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 259 pages

2010 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 225 pages | ISBN : 2265088986

• Cynthia77 Le 24 Mai 2012 à 21:35
    Je me suis ennuyée. J'avoue l'avoir terminé avec difficulté et du coup j'ai sauté deux trois paragraphes.