La disparition de Philip S.
Ulrike Edschmid2015

18.0

Le 11 avril 1968, à Berlin, le militant socialiste Rudi Dutschke est abattu au cours d’une manifestation sous les fenêtres des Éditions Axel Springer. C’est pendant ces jours de fortes tensions politiques que Philip S., étudiant sensible et bohème d’origine suisse, rencontre à l’Académie du Film Ulrike, une jeune mère de famille. Ensemble, loin des bouillonnements de la société ouest-allemande, ils s’inventent un monde dédié à l’art et à la quiétude familiale. Mais peu à peu, le jeune homme se radicalise.

Titre original : Das verschwinden des Philippe S. (2013)

2015 Editions PIranha

Française Langue française | Traduit par Anna De Fries | 160 pages | ISBN : 2371190241

• ATea Le 26 Novembre 2015 à 00:09
    Ne vous fiez pas à l'apparente froideur des premières pages, Ulrike EDSCHMID nous offre une très belle intensité émotionnelle au fil du récit. Triste et douloureuse, mais très belle. Une surprise narrative avec un intérêt historique sur l'Allemagne et la fin des années 1960. (Bon d'accord, je le dis, j'ai ADORE...)