La piste étroite
Daisy Ver Boven1960

La piste étroite raconte la vie d'une jeune femme de bonne famille, Ingrid, enseignante en Belgique, arrivant au Congo-Belge pour s'y marier avec un jeune chef de poste, Jacques qui, las de sa vie solitaire au plus profond de la brousse, lui a demandé sa main sans l'avoir rencontrée auparavant mais avec lequel elle a entretenu une correspondance assidue pendant quelques années. Après avoir épousé le jeune homme le lendemain de son arrivée, elle prend le chemin de l'arrière-pays. Elle décide de le suivre dans ses nombreux déplacements, convaincue comme lui des bienfaits de la mission civilisatrice dont il est chargé. Petit à petit l'amour entre eux grandit de même que celui, définitif, pour ce fabuleux pays...

La piste étroite est son premier et unique roman écrit en français en 1960. Il décrit remarquablement les conditions de vie très difficiles des "broussards".

2017 Editions Dynamedia

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 29 mai 2017 | ISBN : 9782960168150