Synopsis
Le Motel du Voyeur interroge aussi, à travers la figure de Gerald Foos, étrange double pervers de l'auteur, la position du journaliste qui scrute le réel en observateur - en voyeur. Au-delà du fait divers, cette plongée hallucinante dans la psyché américaine, parcourt une sociologie criminelle des moeurs, et s'avère être le plus parfait des romans noirs, à mi chemin du chef-d’œuvre de Truman Capote, De sang froid et du Journaliste et l'assassin de Janet Malcolm. Gênant, passionnant, troublant, autant le dire, roman ou enquête, vous n'avez jamais lu un tel livre.
Titre original : The voyeur's motel (2016)
Moyenne
14.4
8 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
2016 Editions du Sous-sol
Traduit par Michel Cordillot et Lazare Bitoun
256 pages
3 octobre 2016
ISBN : 2364682258
Qui a lu ce livre ?
14 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
28 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
18 Décembre 2016pilyenLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 22 Août 2025 à 09:45 kateginger63
Un témoignage intéressant, original. Mais on survole... Et les histoires de collections de cartes de base-ball étaient ennuyantes
-
15 / 20 Le 27 Février 2019 à 17:49 Lost in Macalania
Une folle histoire de voyeurisme dans l'Amérique de la seconde moitié du XXème siècle. Un livre qui nous rend un peu voyeur aussi finalement. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'après cette lecture, vous ne verrez plus jamais les gérants d'hôtels de la même façon.
-