Les faire taire
Ronan Farrow2019

18.0

En 2017, une simple enquête pour la chaîne de télévision NBC mène Ronan Farrow à une histoire dont on n’ose parler qu’à voix basse : un des producteurs les plus puissants de Hollywood serait un prédateur sexuel, protégé car il règne par la terreur et l’argent. Ainsi démarre l’affaire Harvey Weinstein.

Alors que Ronan Farrow se rapproche de la vérité, des hommes de l’ombre issus de prestigieux cabinets d’avocats et de cellules d’espions montent une campagne d’intimidation, menacent sa carrière, le traquent sans relâche et instrumentalisent son passé familial. Au même moment, il est confronté au sein de sa chaîne à un degré de résistance incroyable, mais il a enclenché le mouvement : partout dans le monde des femmes se lèvent pour témoigner.

Les faire taire c’est la voix de ces femmes qui ont tout risqué pour dire la vérité. Impressionnant travail d’investigation se lisant comme un thriller, Les faire taire nous invite dans les coulisses d’une enquête qui secoue notre époque.

Titre original : Catch and Kill: Lies, Spies, and a Conspiracy to Protect Predators (2019)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782253820543

2019 Editions Calmann-Lévy (Documents, Actualités, Société)

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782702167359

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Documents, Actualités, Société)

Française Langue française | 434 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782702167601

2019 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 15 octobre 2019 | ISBN : 9780316486637

• William D Le 09 Février 2021 à 22:04
    Important et indispensable. L enquête qui a déclenche le mouvement Me too!
  • Panda Laveur Le 25 Septembre 2021 à 02:28
    Racontée comme un thriller, une enquête aussi passionnante que dérangeante sur un système qui broie les femmes. A lire !