Martin, un enfant battait sa mère

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Martin a 3 ans et demi. C'est un enfant triste, le plus souvent pénible, très exigent, toujours avide de la présence de sa mère dont il ne peut se passer; il a avec elle et son entourage des explosions insolites d'agressivité, il exige que sa nourriture soit entièrement passée à la moulinette... A la maison comme à l'école, adultes et enfants, déconcertés par son comportement, le supportent mal. parfois même, il leur fait peur.
c'est pourquoi, pendant près de deux ans, Martin et sa mère rencontrent régulièrement une psychothérapeute. Peu à peu, la mère de Martin découvre le plaisir de jouer avec son fils, de s'occuper de lui; et surtout, elle perçoit les problèmes dans lesquels il se débat, qui sont en grande partie liés à sa manière de vivre et de se comporter avec lui. Elle va laisser Martin être lui-même. Martin change, elle aussi. Il va devenir le petit garçon gai, brillant, affectueux qu'il est maintenant.
Séance après séance, Hélène Frédéric raconte cette expérience qui a marqué sa vie et celle de son fils. Martine Malinsky, la psychothérapeute, analyse ces récits, et commente pas à pas la démarche personnelle de Martin et l'évolution de ses parents. Le livre s'achève sur la dernière séance, quand Martin décide qu'il n'a plus besoin de revenir.

1 édition pour ce livre

1979 Editions Jean-Pierre Delarge (Thérapies)

Française Langue française | 162 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !