Mémoires du Colonel Fawcett, tome 1 : Le Continent de l'Épouvante
Percy Harrison Fawcett1953

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Les huit expéditions de Percy Harrison Fawcett au coeur de l'Amazonie constituent l'une des plus extraordinaires aventures du XXe siècle. Colonel de la British Army, prototype de l'explorateur anglais à la fois visionnaire et flegmatique, Fawcett s'était juré - sur la foi d'anciennes chroniques portugaises et d'indications d'un voyant - de retrouver les ruines d'une ancienne cité de l'Atlantide enfouie dans les ténèbres de la jungle brésilienne.

Sa découverte, dans le sud-oest du MAto Grosso d’un immense plateau rocheux cerné de falaises inaccessibles, devait inspirer à Sir Arthur Conan Doyle son fameux roman fantastique Le Monde Perdu, qui a pour cadre un massif montagneux peuplé d’animaux préhistoriques rescapés du Déluge…

Fawcett disparut au cours de sa troisième expédition, dans des circonstances qui demeurent à ce jour mystérieuses. Les hypothèses les plus folles furent émises. Finit-il par découvrir la fabuleuse cité mégalithique ? Tomba-t-il sous les coups des Indiens du Mato Grosso ? Devint-il le roi blanc d’une tribu inconnue ? Finit-il ses jours, frappé d’amnésie, errant à travers la forêt vierge ? De nombreux explorateurs se lancèrent à sa recherche et certains, à leur tour, ne revinrent jamais.

Titre original : Exploration Fawcett (1953)

1 édition pour ce livre

1953 Editions Amiot Dumont (Bibliothèque des Voyages)

Française Langue française | 213 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !