Synopsis
Bishamon s'est rendue à l'entrée des Enfers, là où le Sorcier présumé Ebisu a été vu. Elle tombe alors nez à nez sur un shinki et décide de lui donner pour nom Nana en l'obligeant à devenir une Nora.
La déesse guerrière déclare alors la guerre aux Cieux et attaque en outre Takemikazuchi, pensant qu'il cache de nombreux événements. C'est alors que Yato se présente face à sa rivale. Considérée comme une traîtresse, quel camp va-t-il choisir ?
La déesse guerrière déclare alors la guerre aux Cieux et attaque en outre Takemikazuchi, pensant qu'il cache de nombreux événements. C'est alors que Yato se présente face à sa rivale. Considérée comme une traîtresse, quel camp va-t-il choisir ?
Titre original : Noragami, book 16 (2016)
Moyenne
17.4
55 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2017 Editions Pika (Shônen)
Traduit par Anne-Sophie Thévenon
178 pages
14 juin 2017
ISBN : 9782811633912
Qui a lu ce livre ?
146 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
32 membres veulent lire ce livre
108 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un tome riche en action mais qui me laisse sur ma faim. Les combats sont jolis mais j'ai l'impression que c'est toujours le même schéma scénaristique dès qu'il est question de se battre contre ce mystérieux mage - ou n'importe quel combat avec Yato finalement. C'est assez redondant mais c'est possible que ce soit mon impatience qui parle puisque j'aimerai bien que ça avance un peu plus vite.
(Relecture) Les cieux se déchaînent ! C'est un tome de combats, incluant Bishamon en mode guerrière et le shinki fossoyeur, Yato, Yukine et Takemikazuchi.
Quel plaisir de voir Bishamon en mode guerrière ! Je suis curieuse de voir ce que réservera la suite avec lr mage, le nouveau shiki et le combat de Yato. Bcp d'actions pour ce tome mais je n'ai pas l'impression d'avoir bcp progressé.
Si les deux précédents tomes mettaient les choses en place, là on est dans l'action de bout en bout ! Bishamon n'a jamais été aussi badass, on prend conscience que Yukine a pris énormément confiance en lui depuis des débuts, les intentions du Mage restent floues et les Cieux sont réellement détestables. On comprend que l'ordre établi est totalement imparfait et faillible. Vraiment génial !! :D
Bel montée en puissance dans ce tome avec le combat de Bishamon contre les cieux.Celle-ci se laisse entraîner par son nouveau shinki et paraît perdre le contrôle. Yato et Yukine font de leur mieux pour l'aider mais le combat s'annonce rude et déséquilibré. Il est clair que la relation entre Yato et son serviteur béni a bien évolué: ils se parlent franchement, communiquent, c'est vraiment touchant.