Synopsis
« Enchanté ! Je suis Yato, le dieu à votre service! » Rencontrer un dieu, c'est possible ? Si vous appelez ce numéro, Yato, dieu mineur sans temple, vous apparaîtra ! Pour seulement 5 yens, il exaucera votre vœu ! Mais loin de l'image divine, ce dieu-là, orgueilleux et égoïste est insupportable ! Hiyori, une jeune lycéenne, va l'apprendre à ses dépens ! Alors qu'elle lui sauve la vie, elle se fait renverser par un bus. Devenue un esprit vagabond, son âme quitte son corps inopinément lui permettant de voir les créatures qui vivent entre le monde des vivants et celui des morts ! Coincée avec Yato jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de lui rendre son aspect originel, Hiyori le suit dans toutes ses galères et son ascension vers le culte suprême...
Titre original : Noragami, book 27 (2024)
Moyenne
18.4
27 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
2024 Editions Pika (Shônen)
Traduit par Anne-Sophie Thévenon
192 pages
20 novembre 2024
ISBN : 9782811688165
2024 Editions Pika (Shônen)
Traduit par Anne-Sophie Thévenon
192 pages
20 novembre 2024
ISBN : 9782811694906
Qui a lu ce livre ?
50 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
21 membres veulent lire ce livre
48 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Si les tomes précédents m'avaient un peu perdue, celui-ci conclut son histoire avec une certaines efficacité. L'action est très lisible, le cadre horrifique, et l'affrontement personnel entre Yukine, Yato et son père prend un tournant enfin plus sérieux. La fin est belle, mélancolique, mais encore une fois, le personnage de Hiyori est un immense gâchis !
Une fin assez épique et dure même si les choses vont très vite. Le retour au calme est assez rapide aussi ma ju s globalement ce tome clôture bien la série. Une fin douce-amère c'est vraiment le terme pour la qualifier. Bref, Noragami c'est une série que je recommande, j'ai adoré suivre tous les personnages et l'univers était vraiment sympa !
Une bonne fin, un peu rushée, mais qui arrive à rester assez cohérente. Sans être vraiment une happy ending, c'est une fin un peu douce et amère trop courte par rapport à toute la durée de cette aventure. J'en aurais voulu plus, et voir plus de moments de paix et de calme avec tous ces personnages tant appréciés. Cette sage reste une excellente et magnifique saga !