Rommel
Benoît Rondeau2018

14.0

Le nouveau volume de la collection "Maîtres de guerre" : Rommel, le renard du désert, et protégé d'Hitler.
Le maréchal Rommel est passé à la postérité comme figure de l'officier modèle de la Wehrmacht, à la fois stratège hors pair et homme d'honneur, formé au front pendant la Première Guerre mondiale et étranger aux crimes du IIIe Reich pendant la Seconde.
Général victorieux à la tête d'une division blindée en mai 1940, il devient commandant de l'Afrikakorps au début de 1941 ; c'est alors que naît la légende du " Renard du désert ", à grand renfort de propagande nazie. Cinq mois avant le déclenchement de l'opération Overlord, le Feldmarschall Rommel, commandant en chef du groupe d'armées B en France occupée, est chargé de la défense des côtes de la Manche. Ayant tenté en vain de s'opposer au rouleau compresseur allié en Normandie, il sera contraint au suicide trois mois après le coup d'État manqué du 20 juillet 1944.
Dans un récit vivant et richement illustré, Benoît Rondeau nous fait suivre le quotidien de ce remarquable " maître de guerre ". Il revient sur le mythe Rommel, n'hésite pas à poser la question de ses talents de tacticien et de stratège, et met en lumière ses relations complexes avec Adolf Hitler. Au total, le portrait novateur d'un officier de grand talent, qui a mis son épée au service d'un régime criminel et d'une entreprise démesurée.

2018 Editions Perrin

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9782262069872