Sur la route de Gandolfo
Robert Ludlum1993

13.1

Un général baroudeur et forte tête, à la carrière jalonnée d'exploits guerriers et d'incidents diplomatiques, qui va se reconvertir dans le gangstérisme de haut vol; ses quatre ex-épouses, plus séduisantes les unes que les autres, demeurées ses admiratrices et à l'occasion ses complices; un jeune lieutenant à la veille de sa démo bilisation qui rêve de retrouver la quiétude de son cabinet d'avocat et va connaître des émotions fortes; un pape haut en couleurs, doté d'une solide philosophie de la vie; son cousin ténor d'opéra qui lui ressemble comme un frère : tels sont les personnages dont les destins vont se croiser dans la plus extravagante des aventures.

Titre original : The road to Gandolfo (1992)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sara Oudin | 480 pages

2003 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sara Oudin | 473 pages

1992 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Orion Books

• Alhweder Le 28 Octobre 2018 à 09:55
    Je me suis amusée à la lecture de ce livre, avec sa touche un peu parodique. Tout est poussé à l'extrême : l'américanisme exécrable du Hawk, l'efficacité juridique d'un Sam tout de même pathétique. Les femmes n'ont pas beaucoup plus de rôle que celui de la James Bond girl mais il y a un côté pétillant dans le Hawk's harem. C'est un roman distrayant qui ne se prend clairement pas au sérieux.