Un autre regard sur le climat
Emma (1)2019

17.0

Elle avait déjà servi la cause des femmes et des réfugiés. La blogueuse Emma s'attaque maintenant au réchauffement climatique. Comment fonctionne le réchauffement climatique ? Qu'est-ce que la taxe carbone ? S'appuyant sur de nombreuses recherches, cette introduction au changement climatique permet de mieux comprendre les mécanismes à l'oeuvre et les évolutions possibles dans les décennies à venir. Le but est aussi de montrer que des solutions sont à portée de main et que chacun à notre manière, nous pouvons contribuer à ce changement.

2019 Editions Massot

Française Langue française | 94 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9791097160821

• fred37 Le 01 Août 2019 à 14:38
    "L'autre regard" d'Emma sur le climat est pertinent, engagé et éclairé. Un document qui nous questionne sur les mécanismes et les enjeux liés au dérèglement climatique.
  • Chichinette Le 20 Avril 2022 à 15:13
    Un très bon documentaire sous forme de BD pour mieux comprendre les enjeux du réchauffement climatique. Engagé et pertinent, il donne de s'investir à fond !
  • D.Séverine Le 04 Juillet 2022 à 14:43
    Au lieu de trouver cette BD inspirante, je l'ai trouvée au contraire plutôt démotivante. Si nos petits gestes du quotidien ne servent à rien mais qu'il faut s'attaquer au capitalisme (ce sur quoi je suis quand-même d'accord) pour espérer pouvoir faire changer les choses, alors on est vraiment mal barrés. Bref, infos déprimantes et nécessaires qui je pense ne changeront pas les choses hélas !