Synopsis
Moyenne
15.0
1 vote
BON
« J’ai quarante ans. J’ai voyagé. Mais chaque fois que je pars, c’est le même cinéma. Je finis à genoux dans la chambre de ma mère. »
Il reste à Florian tant de choses à faire : trouver la paix et l’âme sœur, apprendre à vivre, et surtout gravir le Cervin, ce paysage qui a tout secoué chez lui. Il est entraîné, sportif, maladroit, anxieux. Raffaele, son guide, est convaincu qu’un bon guide doit être plus terrifiant que tous les dangers de la montagne. Morgane, une aspirante guide, l’encourage elle aussi à sa façon. À leurs côtés, Florian va tenter de se métamorphoser. Il va monter, échouer, monter encore, s’émerveiller face à ce si beau bleu. Lui qui connaît si bien le Cervin mais n’arrive pas à fixer ses crampons, en réussira-t-il l’ascension ?
Un roman picaresque et réjouissant, plein d’énergie et d’une grande force poétique.
1 édition pour ce livre
2024 Editions Belfond
Langue française | 228 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782714403636
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
vagabondageautourdesoi Le 05 Janvier 2024 à 14:52
Un si beau bleu est un roman atypique, à moitié autobiographique à moitié fictionnel, car on ne sait jamais où se trouve le réel. Et, grâce à ses connaissances, le récit est aussi un essai sur l’histoire et la géographie du lieu. La structure romanesque est parfaitement maîtrisée. Mais, ce qui capte, ce sont les poignantes confidences d’un homme,
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !