#262 28 Décembre 2021 18:25:24
Bonjour, bonsoir !
Je viens rajouter quelques cases !
Titre et auteur : La Quête d'Ewilan T1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero
Case validée : Ligne 6 - Lire le 1er ou le dernier tome d'une saga
Avis : Une très belle découverte, je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages. C'est un bon livre jeunesse que je conseillerai pour découvrir la fantasy. Je suis juste un peu réticente quant à la personnalité de Camille mais j'espère qu'elle évoluera dans la suite de la saga que je pense d'ailleurs lire rapidement.
Titre et auteur : Amors Daragon, T1 : Porteur de masques de Bryan Perro
Case validée : Ligne 5 - Lire un roman traitant de légendes ou de mythologie ou comportant des personnages mythologiques
Avis : Ce livre était un coup de cœur que j'avais découvert dans la bibliothèque de mon collège. En le relisant une dizaine d'années plus tard, j'ai été heureuse de redécouvrir les personnages et l'intrigue même si rien n'est extrêmement originale.
Titre et auteur : Nil T1 de Lynne Matson
Case validée : Ligne 1 - Lire un roman de Science-Fiction
Avis : Ce T1 fut une grande déception... L'intrigue était prometteuse, mais la romance à selon moi une place beaucoup trop importante, qui frise parfois le ridicule... Je veux bien croire au coup de foudre, mais vu la situation dans laquelle sont les personnages, j'ai du mal à croire que leur principal soucis soit "Pourquoi je l'ai pas embrassé ?"... Je continuerai peut-être juste pour comprendre Nil...
Titre et auteur : Histoires extraordinaires D'Edgar Allan Poe
Case validée : Ligne 2 - Lire un recueil de nouvelles
Avis : Je connaissais les poèmes de Poe, mais j'ai découvert ses nouvelles avec ce recueil. Ce fut une belle lecture, j'ai beaucoup apprécié certaines histoires même si d'autres m'ont quelque peu refroidie (*tousse* Révélation magnétique... *tousse*) Je pense relire d'autres de ses nouvelles à l'occasion.
Titre et auteur : La Passe-miroir, T1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Case validée : Ligne 2 - Lire un roman de plus de 500 pages
Avis : Un énorme coup de cœur ! Je me suis laissée emporter par l'univers et les personnages. J'ai vraiment apprécié le style de l'autrice et l'originalité de l'histoire. Gros point positif pour les personnages qui sont très bien écrits et qui changent des clichés que l'on a l'habitude de croiser. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Total : 11/36
Spoiler (Cliquez pour afficher)
OXOOOX
XXOXOO
OXOOOO
OOOOOX
XOXOOO
OOOXXO