[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• LouiseSuperLectrice

A la découverte des livres

#711 03 Janvier 2023 18:54:48

:yeah:
    La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman et Marie Alhinho
    Consigne : Souvenir n°12 : Une lecture classée “drame”
    Total : 4300$ et 39/120
    <image>

Bonne soirée !
  • Wake

Chercheur de mots

#712 03 Janvier 2023 23:41:03

Titre et auteur (lien BBM) : Dear Fahrenheit 451: A Librarian's Love Letters and Break-Up Notes to the Books in Her Life - Annie Spence : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -life.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : #101 Io'Soho : Des personnages communiquent par lettres/sms/mail
  • Llhyn

Magicien des lignes

#713 05 Janvier 2023 21:55:25

Bonjour,

J'ai lu un petit livre jeunesse avec ma fille :pink:

Titre et auteur (lien BBM) : Charlock, tome 5 : A la recherche du Tikki d'or de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'Akkala
    Consigne : Ritah'Zumo : Quelque chose dans le livre te rappelle ton enfance
    BONUS -
    Mon avis : Encore une aventure de Charlock très réussie. En quelques pages ses auteurs arrivent à insuffler un grand air d'aventure, beaucoup d'humour pour petits et grands et un attachement quasi immédiat aux personnages. Ce qui aboutit à des moments de lectures mère-fille très agréables.
  • Didine38

Petit joueur sur les mots

#714 06 Janvier 2023 23:58:30

Hop, première mise à jour de l'année :

Titre et auteur : Blackwater, tome 2 : La Digue, de Michael McDowell.
    Type de quête : sanctuaire
    Consigne : 111. Ma’Kaya : L’histoire se passe sur plusieurs années

Titre et auteur : Le Château des Animaux, tome 2 : Les Marguerites de l'hiver, de Xavier Dorison et Félix Delep.
    Type de quête : sanctuaire + divinité
    Consigne : 116. Da’Kasoh : Le personnage principal n’est pas humain + Vah’Rudania : Il y a un incendie (une partie du château brûle)

Titre et auteur : Le Château des Animaux, tome 3 : La Nuit des justes, de Xavier Dorison et Félix Delep.
    Type de quête : sanctuaire
    Consigne : 119. Kata’Chuki : Un huis-clos

Titre et auteur : Malefica, tome 1 : La voie du livre, de Hervé Gagnon.
    Type de quête : souvenir
    Consigne : Souvenir n°4 : Un combat contre des ennemis

Rubis : 3 500

Validations :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sanctuaires  30/120
    001. Ma’Ohnu (module Polaris) Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle, de Lucinda Riley.
    003. Toumi’Soke (module Cryonis) Agatha Raisin enquête, hors-série : Le Noël d’Agatha, de M. C. Beaton.
    005. Vashi’Ryako Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1, de Cyril Lieron et Benoit Dahan.
    006. Ri’Dahi Lou !, tome 1 : Journal infime, de Julien Neel.
    009. Toto’Isa Psychotique, de Jacques Mathis et Sylvain Dorange.
    014. Myama’Gana L'étrange zoo de Lavardens, de Thierry Dedieu.
    017. Chasu’Keta La grande peste, tome 1 : Le quatrième cavalier, de Cedric Simon et Eric Stalner.
    021. Sao’Kohi Tea for two, tome 1 : Les filles faciles sont compliquées, de Lucile Gomez.
    022. Netzu’Yoma Les contes d'Amy, de Frédéric Livyns.
    025. Shemo’Lata Je suis un autre, de Rodolphe et Laurent Gnoni.
    028. Shi’Yota Les sept soeurs, tome 2 : la soeur de la tempête, de Lucinda Riley.
    029. Ka’Muh La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett.
    042. Kui’Takka Tous tes secrets, de Lisa Jewell.
    045. Kiha’U Dans la combi de Thomas Pesquet, de Marion Montaigne.
    049. Kiwa’Zatas Punch ! saison 1, tome 4 : Alma, de Justine Thibault.
    052. Mo’Latania Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 2 : L'Affaire du ticket scandaleux, partie 2, de Cyril Lieron et Benoit Dahan.
    056. Sha’Tawa L'odyssée d'Hakim, tome 1, de Fabien Toulmé.
    060. Tina’Kyoza Come prima, de Alfred.
    063. Kenih’Shika Les oscillations du coeur, de Anne Idoux-Thivet.
    065. Katsu’Tosa Hors-champ, de Chiara Carminati.
    075. Kyu’Ramuhi Blackwater, tome 1 : La Crue, de Michael McDowell.
    077. Shora’Ha S'enfuir : Récit d'un otage, de Guy Delisle.
    080. Da’Chokahi C'est comme ça que je disparais, de Mirion Malle.
    093. Myos’Sino Journal d'une bipolaire, de Patrice Guillon, Émilie Guillon et Sébastien Samson.
    098. Nokki’Mihi Il fallait que je vous le dise, de Aude Mermilliod.
    101. Io’Soho Et je danse, aussi, de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.
    102. Puma’Nitto Lou ! : Sonata, tome 1, de Julien Neel.
    111. Ma’Kaya Blackwater, tome 2 : La Digue, de Michael McDowel.
    116. Da’Kasoh Le Château des Animaux, tome 2 : Les Marguerites de l'hiver, de Xavier Dorison et Félix Delep
    119. Kata’Chuki Le Château des Animaux, tome 3 : La Nuit des justes, de Xavier Dorison et Félix Delep.
    Souvenirs   11/12
    Souvenir n°1 Un goût de cannelle et d'espoir, de Sarah McCoy.
    Souvenir n°2 Agatha Raisin enquête, tome 10, de M.C. Beaton.
    Souvenir n°3 Un parfum d'encre et de liberté, de Sarah McCoy.
    Souvenir n°4 Malefica, tome 1 : La voie du livre, de Hervé Gagnon.
    Souvenir n°6 Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre, de Lucinda Riley.
    Souvenir n°7 Le tourbillon de la vie, de Aurélie Valognes.
    Souvenir n°8  L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart.
    Souvenir n°9 Juste un peu de cendres, de Thomas Day et Aurélien Police.
    Souvenir n°10 Maus, l'intégrale, de Art Spiegelman.
    Souvenir n°11 Lydie, de Zidrou et Jordi Lafebre.
    Souvenir n°12 Speak, de Emily Carroll et Laurie Halse Anderson.
    Divinités   2/4
    Vah’Naboris Les sept soeurs, tome 2 : la soeur de la tempête, de Lucinda Riley.
    Vah’Rudania Le Château des Animaux, tome 2 : Les Marguerites de l'hiver, de Xavier Dorison et Félix Delep
    Quêtes annexes   1/3
    Trouver Epona L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy.

• MissTacha

Lecteur averti

#715 07 Janvier 2023 00:39:20

Bonsoir !

Je reviens après un (trop) long moment sans faire de maj, je ne rattraperai pas tous le retard perdu, mais au moins jusqu'au mois dernier.

Titre et auteur (lien BBM) : Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! d'Ève Borelli
    Consigne : 041. Dako’Tawa : Un personnage sort des standards

Titre et auteur (lien BBM) : Le drôle de Noël qui a changé ma vie de Marilyse Trécourt
    Consigne : 003. Toumi’Soke : L’histoire se déroule en hiver

Titre et auteur (lien BBM) : L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour de Julia Nole
    Consigne : 101. Io’Soho : Des personnages communiquent par lettres/sms/mail

Titre et auteur (lien BBM) : Un très grand soleil dans le ciel londonien de Jo Ann Von Haff
    Consigne : 039. To’Kayuu : L’histoire se déroule en été

Titre et auteur (lien BBM) : La romance presque parfaite d'une accro à Noël de Laura S.Wild
    Consigne : 033. Kima’Zuusu : Le titre se commence et se termine par la même lettre
  • Wake

Chercheur de mots

#716 07 Janvier 2023 12:58:43

Titre et auteur (lien BBM) : Le portrait de Dorian Grey - Oscar Wilde : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -gray.html
    Consigne : #050 Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) : Un coup de foudre entre deux personnages

Titre et auteur (lien BBM) : Tokyo Revengers T1 - Ken Wakui : https://www.livraddict.com/biblio/livre … me-01.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
    Consigne : Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#717 07 Janvier 2023 17:18:19

Une nouvelle validation :

Titre et auteur (lien BBM) : Amelia - Kimberly McCreight
    Consigne : 021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+
    Rubis : 2800 + 100 = 2900

Validations :

001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et +
    002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat
    003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
    006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre
    010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
    011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte
    018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
    021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+
    023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
    028 Shi’Yota (le dompteur de vent) : Un personnage prend le bateau
    035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
    042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical
    044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
    045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture
    048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
    052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
    058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire
    070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
    071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre
    072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
    081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre sur-côté
    085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shopping
    091 Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille
    096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté
    099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages
    103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal
    118 Nia'Nea : Une relation humain/animal forte

Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…)
    Souvenir n°2 : Résolue Malgré Tout – Etang de Comolo : Une enquête est résolue (meurtre, vol…)
    Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches
    Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule
    Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur
    Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire
    Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit
    Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyage
    Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)

Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie
    Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire

Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte

• Seonne

Correction Bibliomania

#718 08 Janvier 2023 14:48:38

Salut ! Me voici pour ma premier validation – et j'ai déjà lu quelques livres qui me permettent de valider plein de trucs :D

Titre et auteur (lien BBM) : Annika B., tome 6 : Le testament de Nobel – Liza Marklund
    Consigne : 002. Ja’Bashif (module des bombes à distance) – Il y a mention d’un attentat
    [l'intrigue débute avec un attentat lors de la cérémonie de remise des Prix Nobel]
    Avis : Un thriller intéressant mais qui prend un peu trop de temps avant d'aboutir à ses résolutions. J'ai tout de même trouvé un charme à cette Annika très imparfaite et très humaine, ainsi qu'à l'environnement scientifique dépeint, cruel et compétitif.

Titre et auteur (lien BBM) : L'épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier – Terry Goodkind
    Consigne : 018. Jitah’Sami – Il y a + de 300 notes sur LA
    Avis : Difficile de dire à quel point ce livre m'a déplu en si peu de mots. L'auteur se complait dans des descriptions de violences sexuelles et pédocriminelles ainsi que de scènes de torture, l'œuvre est manichéenne, le scénario prévisible, les personnages féminins hypersexualisés ou caricaturés en monstresses, les personnages masculins dépeints comme des brutes épaisses... Et la fin ne sauve rien.

Titre et auteur (lien BBM) : As Long as the Lemon Trees Grow – Zoulfa Katouh
    Consigne : 042. Kui’Takka – Un personnage travaille dans le médical
    [Salama travaille à l'hôpital et soigne les blessés]
    Avis : Un très bon roman, qui traite de la guerre en Syrie à travers les yeux de Salama qui se trouve sur le terrain. Une histoire qui parle de deuil, de résister, de devoir quitter son pays, de continuer à vivre malgré la mort omniprésente. Certains passages sont très difficiles mais balancés par une romance bien équilibrée, dans ce contexte. Le léger twist fantastique apporte de beaux moments.

Titre et auteur (lien BBM) : Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres – Victor Dixen
    Consigne : 054. Midda’Loki (nuit de la lune de sang) – Il y a des loups-garous ou des vampires dans l’histoire
    Avis : Un livre sympathique même si ce n'est pas la révélation de l'année non plus. Le scénario est assez prévisible, certains détails m'ont parus peu crédibles sur le caractère des personnages et la plupart des "twists" sont courus d'avance. Cela dit ça se lit très bien, l'univers est intéressant et je me suis tout de même attachée à la plupart des personnages ! Bonne lecture dans l'ensemble.

Titre et auteur (lien BBM) : Histoires de fleurs – Collectif
    Consigne : 080. Da'Chokahi (épreuve des fleurs) – Des fleurs sur la couverture
    Avis : Un recueil intéressant dans les choix de l'anthologie : chaque nouvelle raconte une histoire bien distincte et je n'ai pas eu de sensation de redondance malgré le thème commun ! Les genres littéraires ainsi que les représentations queer sont variées, ce qui permettra à chaque lecteurice d'y trouver son compte. Et puis les illustrations sont sublimes, une belle mise en avant d'artistes !

Titre et auteur (lien BBM) : Morwenna – Jo Walton
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
    Consigne : 3. La Colère de Zelda – Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches
    [avec ses tantes, son père et surtout sa mère]
    Avis : Une lecture que j'ai beaucoup appréciée, malgré les longueurs du dernier tiers. Dans ce pseudo journal intime, Jo Walton dévoile des parts de sa vie à elle, sous couvert de fantastique et de visions féériques. Une ode à la littérature SFFF et aux bibliothèques qui a résonné pour moi. L'héroïne est imparfaite, humaine, sibylline, l'intrigue se distille en sous-texte. Une lecture étrange et magique.

Suivi :

Sanctuaires : 5/120
    Tour du Prélude : Ma’Ohnu (module Polaris) – Ja’Bashif (module des bombes à distance) – Toumi’Soke (module Cryonis) – Wa’Modai (module Cinetis)
    Tour des Monts Géminés : Vashi’Ryako – Ri’Dahi – Hayu’Dama – Taro’Nihi – Toto’Isa – Shibe’Nyasu – Shibe’Nihro – Rahna’Loki (le joyau disparu) – Hiro’Hira
    Tour d’Elimith : Myama’Gana – Dahu’Nae – Kamu’Yo – Chasu’Keta – Jitah’Sami – Thano’A – Mihzuu’Yoo
    Tour de Lanelle : Sao’Kohi – Netzu’Yoma – Data’Kusu – Kaya’Miwa – Shemo‘Lata – Rukko’Ma – Da’Kikii (la chanson de la fête) – Shi’Yota (le dompteur de vent) – Ka’Muh
    Tour des Landes Sauvages : Jino’Yoh – Keh’Noi – Guko’Chise – Kima’Zuusu – Dira’Ma (épreuve du désert) – Suma’Sama – Kyoshi’Oh – Mii’Suu – Rakyu’Uro (la reine de la piste) – To’Kayuu – Hawa’Kai (fontaine de fée) – Dako’Tawa
    Tour des Montagnes Gerudo : Kui’Takka – Shi’Jito – Sasa’Kai – Kiha’U – Kima’Kosasa –  Juni’Shi (épreuve d’endurance)
    Tour des Collines : Shao’Yo – Kiwa’Zatas – Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) – Ma’Nora – Mo’Latania – Shi’Dagoz – Midda’Loki
    Tour de Tabanta : Ako’Vahta – Sha’Tawa – Uuta’Do – Vorida’No (chanson des piafs) – Ka’Okyo – Tina’Kyoza
    Tour d'Akkala : Jizu’Kafi – Dahi’Shiino – Kenih’Shika – Ritah’Zumo – Katsu’Tosa – Tzuna’Kai – Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) – Tsutsua’Nima (source de la force)
    Tour d'Ordinn : Shimo'Itose – Daka'Ka – Gu'Achitoh – Sa'Darj – Moa'Kishito – Ta'Mur – Kyu'Ramuhi – Keha'Rama (le frère disparu) – Shora'Ha
    Tour Sylvestre : Mihro'Tsuhi– Kiyo'Uh – Da'Chokahi (épreuve des fleurs) – Kun'Shidaji (épreuve du fer) – Mahmu'Lano (épreuve du feu) – Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) – Monya'Toma – Rona'Kahta
    Tour d'Hebra : Dounba'Ta – Ri'Mona – Kaza'Tokki – Sha'Ghema – Rah'Kua – Gaoma'Asa – Shada'Ada – Myos'Sino
    To'Kumo – Hya'Miu – Kama'Rahi – Lano'Kuhii – Nokki'Mihi
    Tour du Lac : Ya'Nahga – Kao'Maka – Io'Soho – Puma'Nitto – Shi'Tatanke – Shi'Kuchofu (source du courage)
    Tour de Firone : Muo'Jihm – Sai'Uuto – Kyuka'nata – Shoda'Sah – Yao'Mehyo – Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) – Ma'Kaya (travaux de restauration) – Tawa'Jin (secret des trois géants)
    Tour de la Plaine : Sasu'Kosa – Yakah'Mata – Ruyo'Tahu – Da'Kasoh – Wago'Kata – Nia'Nea – Kata'Chuki – Namika'Oz

Souvenirs : Le Rite Symbolique – Résolue Malgré Tout – La Colère de Zelda – Les Lames des Yigas – Le Présage – La Princesse de la Sérénité – Lac d’Adeya – Un Père et sa Fille – Le Pouvoir Latent – Sur la Route de Lanelle – La Résurrection du Fléau – Désespoir

Divinités : Vah’Ruta – Vah’Naboris – Vah’Medoh – Vah’Rudania

Quêtes annexes : Trouver Epona – Trouver la Master Sword – Le bouclier Hylia

Quête finale : Abattre Ganon

DLC : Rencontrer Noïa

Dernière modification par Seonne / Songes en pages (09 Janvier 2023 12:11:43)

• MissTacha

Lecteur averti

#719 08 Janvier 2023 18:18:04

Hello !

Titre et auteur (lien BBM) : Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire) de Cindy Lia
    Consigne : 071. Gu’Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre
  • Emy lit

Pèlerin des mots

#720 09 Janvier 2023 11:49:58

Coucou

Titre et auteur (lien BBM) : Just wanna be your brother de Nine Gorman et Mathieu Guibé
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … other.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire Ri'Dahi
    Consigne :UN personnage joue à un jeu vidéo dans le livre