Salut ! Me voici pour ma premier validation – et j'ai déjà lu quelques livres qui me permettent de valider plein de trucs :D
Titre et auteur (lien BBM) : Annika B., tome 6 :
Le testament de Nobel – Liza Marklund
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
Consigne : 002. Ja’Bashif (module des bombes à distance) – Il y a mention d’un attentat
[l'intrigue débute avec un attentat lors de la cérémonie de remise des Prix Nobel]
Avis : Un thriller intéressant mais qui prend un peu trop de temps avant d'aboutir à ses résolutions. J'ai tout de même trouvé un charme à cette Annika très imparfaite et très humaine, ainsi qu'à l'environnement scientifique dépeint, cruel et compétitif.
Titre et auteur (lien BBM) : L'épée de vérité, tome 01 :
La première leçon du sorcier – Terry Goodkind
Consigne : 018. Jitah’Sami – Il y a + de 300 notes sur LA
Avis : Difficile de dire à quel point ce livre m'a déplu en si peu de mots. L'auteur se complait dans des descriptions de violences sexuelles et pédocriminelles ainsi que de scènes de torture, l'œuvre est manichéenne, le scénario prévisible, les personnages féminins hypersexualisés ou caricaturés en monstresses, les personnages masculins dépeints comme des brutes épaisses... Et la fin ne sauve rien.
Titre et auteur (lien BBM) :
As Long as the Lemon Trees Grow – Zoulfa Katouh
Consigne : 042. Kui’Takka – Un personnage travaille dans le médical
[Salama travaille à l'hôpital et soigne les blessés]
Avis : Un très bon roman, qui traite de la guerre en Syrie à travers les yeux de Salama qui se trouve sur le terrain. Une histoire qui parle de deuil, de résister, de devoir quitter son pays, de continuer à vivre malgré la mort omniprésente. Certains passages sont très difficiles mais balancés par une romance bien équilibrée, dans ce contexte. Le léger twist fantastique apporte de beaux moments.
Titre et auteur (lien BBM) : Vampyria, tome 1 :
La cour des ténèbres – Victor Dixen
Consigne : 054. Midda’Loki (nuit de la lune de sang) – Il y a des loups-garous ou des vampires dans l’histoire
Avis : Un livre sympathique même si ce n'est pas la révélation de l'année non plus. Le scénario est assez prévisible, certains détails m'ont parus peu crédibles sur le caractère des personnages et la plupart des "twists" sont courus d'avance. Cela dit ça se lit très bien, l'univers est intéressant et je me suis tout de même attachée à la plupart des personnages ! Bonne lecture dans l'ensemble.
Histoires de fleurs – Collectif
Consigne : 080. Da'Chokahi (épreuve des fleurs) – Des fleurs sur la couverture
Avis : Un recueil intéressant dans les choix de l'anthologie : chaque nouvelle raconte une histoire bien distincte et je n'ai pas eu de sensation de redondance malgré le thème commun ! Les genres littéraires ainsi que les représentations queer sont variées, ce qui permettra à chaque lecteurice d'y trouver son compte. Et puis les illustrations sont sublimes, une belle mise en avant d'artistes !
Morwenna – Jo Walton
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
Consigne : 3. La Colère de Zelda – Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches
[avec ses tantes, son père et surtout sa mère]
Avis : Une lecture que j'ai beaucoup appréciée, malgré les longueurs du dernier tiers. Dans ce pseudo journal intime, Jo Walton dévoile des parts de sa vie à elle, sous couvert de fantastique et de visions féériques. Une ode à la littérature SFFF et aux bibliothèques qui a résonné pour moi. L'héroïne est imparfaite, humaine, sibylline, l'intrigue se distille en sous-texte. Une lecture étrange et magique.
Suivi :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Sanctuaires : 5/120
❖ Tour du Prélude : Ma’Ohnu (module Polaris) – Ja’Bashif (module des bombes à distance) – Toumi’Soke (module Cryonis) – Wa’Modai (module Cinetis)
❖ Tour des Monts Géminés : Vashi’Ryako – Ri’Dahi – Hayu’Dama – Taro’Nihi – Toto’Isa – Shibe’Nyasu – Shibe’Nihro – Rahna’Loki (le joyau disparu) – Hiro’Hira
❖ Tour d’Elimith : Myama’Gana – Dahu’Nae – Kamu’Yo – Chasu’Keta – Jitah’Sami – Thano’A – Mihzuu’Yoo
❖ Tour de Lanelle : Sao’Kohi – Netzu’Yoma – Data’Kusu – Kaya’Miwa – Shemo‘Lata – Rukko’Ma – Da’Kikii (la chanson de la fête) – Shi’Yota (le dompteur de vent) – Ka’Muh
❖ Tour des Landes Sauvages : Jino’Yoh – Keh’Noi – Guko’Chise – Kima’Zuusu – Dira’Ma (épreuve du désert) – Suma’Sama – Kyoshi’Oh – Mii’Suu – Rakyu’Uro (la reine de la piste) – To’Kayuu – Hawa’Kai (fontaine de fée) – Dako’Tawa
❖ Tour des Montagnes Gerudo : Kui’Takka – Shi’Jito – Sasa’Kai – Kiha’U – Kima’Kosasa – Juni’Shi (épreuve d’endurance)
❖ Tour des Collines : Shao’Yo – Kiwa’Zatas – Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) – Ma’Nora – Mo’Latania – Shi’Dagoz – Midda’Loki
❖ Tour de Tabanta : Ako’Vahta – Sha’Tawa – Uuta’Do – Vorida’No (chanson des piafs) – Ka’Okyo – Tina’Kyoza
❖ Tour d'Akkala : Jizu’Kafi – Dahi’Shiino – Kenih’Shika – Ritah’Zumo – Katsu’Tosa – Tzuna’Kai – Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) – Tsutsua’Nima (source de la force)
❖ Tour d'Ordinn : Shimo'Itose – Daka'Ka – Gu'Achitoh – Sa'Darj – Moa'Kishito – Ta'Mur – Kyu'Ramuhi – Keha'Rama (le frère disparu) – Shora'Ha
❖ Tour Sylvestre : Mihro'Tsuhi– Kiyo'Uh – Da'Chokahi (épreuve des fleurs) – Kun'Shidaji (épreuve du fer) – Mahmu'Lano (épreuve du feu) – Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) – Monya'Toma – Rona'Kahta
❖ Tour d'Hebra : Dounba'Ta – Ri'Mona – Kaza'Tokki – Sha'Ghema – Rah'Kua – Gaoma'Asa – Shada'Ada – Myos'Sino
To'Kumo – Hya'Miu – Kama'Rahi – Lano'Kuhii – Nokki'Mihi
❖ Tour du Lac : Ya'Nahga – Kao'Maka – Io'Soho – Puma'Nitto – Shi'Tatanke – Shi'Kuchofu (source du courage)
❖ Tour de Firone : Muo'Jihm – Sai'Uuto – Kyuka'nata – Shoda'Sah – Yao'Mehyo – Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) – Ma'Kaya (travaux de restauration) – Tawa'Jin (secret des trois géants)
❖ Tour de la Plaine : Sasu'Kosa – Yakah'Mata – Ruyo'Tahu – Da'Kasoh – Wago'Kata – Nia'Nea – Kata'Chuki – Namika'Oz
Souvenirs : Le Rite Symbolique – Résolue Malgré Tout – La Colère de Zelda – Les Lames des Yigas – Le Présage – La Princesse de la Sérénité – Lac d’Adeya – Un Père et sa Fille – Le Pouvoir Latent – Sur la Route de Lanelle – La Résurrection du Fléau – Désespoir
Divinités : Vah’Ruta – Vah’Naboris – Vah’Medoh – Vah’Rudania
Quêtes annexes : Trouver Epona – Trouver la Master Sword – Le bouclier Hylia
Quête finale : Abattre Ganon
DLC : Rencontrer Noïa