[Ins./en cours] Challenges des cités perdues (01/09/23-31/08/24)

 
  • SAtlantos

    Petit joueur sur les mots

    En ligne

    #811 15 Mai 2024 18:49:08

    Hello !

    • Cité : Iram - La cité des piliers
    Livre lu : Guardians of Childhood, book 4: Sandman and the War of Dreams, de William Joyce
    Consigne : Sur la couverture : du sable ou un désert

    Et je récupère la Cape-Muraille - Traverse la matière comme de la fumée.           

    Il ne me reste plus que 3 consignes pour terminer le challenge, il va falloir que je me hâte !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #812 15 Mai 2024 20:58:09

    Coucou,

    Hop, ça avance (et il me manquera aussi 3 consignes :-) ) :

    <image>Avalon - La cité de la féérie
    Titre : Piranèse
    Auteur : Susanna Clarke
    Consigne :  • Sur la couverture : une créature fantastique
    Avis : J'ai beaucoup aimé !
    Il m'a quand même fallu un bon tiers avant d'être vraiment embarquée, mais ensuite j'ai vraiment accroché ! J'ai aimé la construction de l'intrigue, ses développements très intéressants et surtout... le décor !
    Une très jolie découverte qui me donne envie de creuser la bibliographie de l'auteure.


    <image>Laputa - La cité des nuages
    Titre : Ör
    Auteur : Audur Ava Olafsdottir
    Consigne :  • Couverture arc-en-ciel (min 3 couleurs distinctes en proportions similaires)
    Avis : Une très belle lecture !
    J'ai été embarquée dès le début (mais clairement l'écriture / la traduction y était pour beaucoup) et les personnages m'ont beaucoup intéressée.
    J'ai vraiment aimé la construction du livre.
    L'auteure parvient à traiter l'ensemble avec une telle délicatesse, c'est vraiment une réussite ! Et tant de poésie :heart:


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    13 cités terminées

    ✔️ Agartha - La cité souterraine (5/5)Couverture noirePolicier / ThrillerSur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil)Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoireLe mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture

    ✔️ Angkor - La cité de la jungle (5/5)Couverture verteContemporainSur la couverture : un palais / château / manoirSe passe principalement dans la nature (forêt, jungle, etc.)Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique

    ✔️ Atlantide - La cité sous-marine (5/5)Couverture bleueFantasySur la couverture : une étendue d'eauSe passe sur ou sous l'eauL'auteur est mort

    Avalon - La cité de la féérie (4/5)Couverture violette • Mythologie / Conte • Sur la couverture : une créature fantastiqueIl y a un passage entre des mondesUn personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.)

    ✔️ Babel - La cité des langues (5/5)Couverture marronScience-FictionSur la couverture : une tourLes livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoirePersonnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3)

    ✔️ Babylone - La cité des jardins suspendus (4/5)Couverture roseHistoriqueSur la couverture : des fleursTraite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.)Le personnage est noble ou de la classe dirigeante

    Eldorado - La cité d'or (4/5)Couverture jaune • Aventure • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuseIntrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnoleUn nouveau départ

    ✔️ Iram - La cité des piliers (4/5)Couverture orangeDrameSur la couverture : du sable ou un désertHistoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientaleUn bâtiment ou un élément d'architecture dans le titre

    ✔️ Kitej - La cité des glaces (5/5)Couverture brillante / en reliefNouvelles / PoésieSur la couverture : de la neige ou de la glaceHistoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces culturesUne des initiales de l'auteur est un K

    Laputa - La cité des nuages (4/5)Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similairesJeunesse • Sur la couverture : des nuages • Un monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne)Adapté à l'écran

    ✔️ Roanoke - La cité des fantômes (5/5)Sans couverture physique : livre audio / ebookNon-Fiction (Essai, Biographie, etc.)Sur la couverture : un groupeSe passe aux USATitre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)

    ✔️ Shambhala - La cité secrète des montagnes (5/5)Couverture griseFantastique / Bit-LitSur la couverture : aucun personnageQuête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secretAuteur ou histoire en Asie de l'Est

    ✔️ Shangri-La - La cité du temps suspendu (4/5)Couverture rougeClassiqueSur la couverture : un pontSe passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le tempsUn personnage immortel

    ✔️ Troie - La cité des héros (5/5)Couverture blancheRomanceSur la couverture : un animalIl y a une guerreMet en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important

    Cités temporaires :
    ✔️ Halloween - La cité des cauchemars (3/3)HorreurUne couverture qui fait peurUn livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.)

    ✔️ Noël - La cité des cadeaux (3/3)Le mot "Noël" dans le titre / se passe à NoëlUn livre qu'on vous a offert ou prêté17.0 ou plus de moyenne

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #813 16 Mai 2024 00:53:42

    Cher Indiana, mon passage à Babel s'est un peu mieux passé cette fois-ci et il m'a permis de découvrir un nouvel indice. Je suis encore loin d'avoir atteint ton niveau, mais j'ai confiance dans mes recherches.

    Titre : 13 petites enveloppes bleues, tome 1
    Auteure : Maureen Johnson
    Cité + Consignes BABEL : Sur la couverture une tour (Éditions Gallimard, Pôle Fiction : Tour Eiffel, Tour de l'Horloge (Big Ben)
    Avis : J'ai beaucoup aimé le principe des lettres et voyager avec Ginny a été très rafraichissant et donne envie de faire la même chose. Je regrette par contre que tout se passe trop rapidement et que certains pays aient été à peine visités.

    Je vais maintenant parcourir Avalon et Babylone en même temps ou du moins voyager de l'un à l'autre à la recherche de deux indices.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Agartha - La cité souterraine
    • Couverture noire Gamer, tome 8 : Infection de Pierre-Yves Villeneuve
    • Policier / Thriller Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C. Beaton
    • Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) La trilogie des gens de la foire médiévale, tome 2 : Au coeur de Wildewood de Gillian Summers
    • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire Gamer, tome 8 : Infection de Pierre-Yves Villeneuve
    • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture Mort et déterré de Jocelyn Boisvert
    Relique: L'Amulette de Cristal - Apporte invisibilité à son porteur. OBTENUE


    Angkor - La cité de la jungle
    • Couverture verte Zodiaque, tome 2 : L'étoile vagabonde de Romina Russell
    • Contemporain 1 week-end sur 2, tome 3 : Le coeur a ses raisons de Geneviève Cloutier
    • Sur la couverture : un palais / château / manoir
    • Se passe principalement dans la nature (foret, jungle, etc.)
    • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique
    Relique: La Statuette de Métamorphose - Croise son regard et deviens l'être que tu veux.

    Atlantide - La cité sous-marine
    • Couverture bleue Les Héritiers d'Enkidiev, tome 3 : Les dieux ailés d'Anne Robillard
    • Fantasy Contes des particuliers de Ransom Riggs
    • Sur la couverture : une étendue d'eau. Les Héritiers d'Enkidiev, tome 3 : Les dieux ailés d'Anne Robillard
    • Se passe sur ou sous l'eau.
    • L'auteur est mort. Agatha Raisin enquête, tome 2 : Remède de cheval de M.C. Beaton
    Relique: Le Trident de Téléportation - Va où bon te semble.

    Avalon - La cité de la féérie
    • Couverture violette
    • Mythologie / Conte Héros de l'Olympe, tome 2 : Le fils de Neptune de Rick Riordan
    • Sur la couverture : une créature fantastique. Héros de l'Olympe, tome 2 : Le fils de Neptune de Rick Riordan
    • Il y a un passage entre des mondes Le Pays des contes, tome 6 : La collision des mondes de Chris Colfer
    • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.)
    Relique: L'Epée Excalibur - Fera roi et toujours vainqueur son détenteur

    Babel - La cité des langues
    • Couverture marron
    • Science-Fiction Je suis une légende de Richard Matheson
    • Sur la couverture : une tour 13 petites enveloppes bleues, tome 1 de Maureen Johnson
    • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire Le pardon de Sophie-Ann d'AnyJann Perrau
    • Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3) La communauté du Sud, tome 3 : Mortel corps à corps de Charlaine Harris
    Relique: La Flamme de la Connaissance - Toute vérité sera connue et tout mensonge dévoilé

    Babylone - La cité des jardins suspendus
    • Couverture rose La journal de Dylane, tome 1 : Sloche à la framboise bleue de Marilou Addison
    • Historique
    • Sur la couverture : des fleurs
    • Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.)
    • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante
    Relique: La Fiole Luxuriante - Ressuscite ce qui est mort

    Eldorado - La cité d'or
    • Couverture Jaune
    • Aventure
    • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse
    • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole.
    • Un nouveau départ Wind Dragons, tome 1 : L'antre du dragon de Chantal Fernando
    Relique: La Bague Solaire - Succès et fortune.

    Halloween - La cité des cauchemars - Visitable uniquement du 01/10 au 30/11
    • Horreur Anna Caritas, tome 3 : Outre-tombe de Patrick Isabelle
    • Une couverture qui faire peur Anna Caritas, tome 3 : Outre-tombe de Patrick Isabelle
    • Un livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.) Envoûtements de Sylvia Day
    Relique: Le masque de la Nuit - Les ténèbres seront comme le plein jour et tes autres sens affutés. OBTENUE


    Iram - La cité des piliers
    • Couverture orange Immortalité, tome 2 : Trahison de Gillian Shields
    • Drame Un dimanche à la piscine à Kigali de Gil Courtemanche
    • Sur la couverture : du sable ou un désert
    • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale
    • Un batiment ou un élément d'architecture dans le titre. Un dimanche à la piscine à Kigali de Gil Courtemanche
    Relique: La Cape-Muraille - Traverse la matière comme de la fumée.

    Kitej - La cité des glaces
    • Couverture brillante / en relief
    • Nouvelles / Poésie Damnés, tome 3.5 : Amours damnées de Lauren Kate
    • Sur la couverture : de la neige ou de la glace
    • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures Erica Falck et Patrik Hedström, tome 1 : La Princesse des glaces
    • Une des initiales de l'auteur est un K Damnés, tome 3.5 : Amours damnées de Lauren Kate
    Relique: L'Orbe Télépathique - Les pensées ne seront plus muettes.

    Laputa - La cité des nuages
    • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires)
    • Jeunesse Sarah et moi, tome 1 de Christian Tétreault
    • Sur la couverture : des nuages Damnés, tome 4 : Volupté de Lauren Kate
    • Un monde totalement inventé Les Artefacts d'Ouranos, tome 1 : Les épreuves de la Reine Soleil de Nisha J. Tuli
    • Adapté à l'écran Let it snow de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle
    Relique: Le Miroir du Monde - Une vision du passé, du présent et du futur.

    Noël - La cité des cadeaux - Visitable uniquement du 01/12 au 31/01
    • Le mot "Noël" dans le titre / se passe à Noël Un chat pour Noël de Florence McNicoll
    • Un livre qu'on vous a offert ou prêté Harry Potter, illustré, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling et Jim Kay
    • 17.0 ou plus de moyenne Harry Potter, illustré, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling et Jim Kay
    Relique: La hotte du Père-Noël - L'objet de tes rêves tu peux en extraire. OBTENUE


    Roanoke - La cité des fantômes
    • Sans couverture physique : livre audio / ebook L'Œil du chaos de Jean-Marc Dhainaut
    • Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.)
    • Sur la couverture : un groupe
    • Se passe aux USA L'homme de la situation de Lucy Score
    • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas) Flots de Patrick Senécal
    Relique: La Flûte Hypnotisante 'Croatoan' - Impose ta volonté à ceux qui l'entendent.

    Shambhala - Le cité secrète des montagnes
    • Couverture grise Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter de Marissa Meyer
    • Fantastique / Bit-Lit Midnight Sun de Stephenie Meyer
    • Sur la couverture : aucun personnage Endgame, tome 2 : La clé du ciel de James Frey et Nils Johnson-Shelton
    • Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret Endgame, tome 2 : La clé du ciel de James Frey et Nils Johnson-Shelton
    • Auteur ou histoire en Asie de l'Est Dreamin' Sun : Vis tes rêves !, tome 02 de Ichigo Takano (MANGA)
    Relique: La Boussole des Souhaits - Indique toujours le chemin que ton cœur désire suivre. OBTENUE


    Shangri-La - La cité du temps suspendu
    • Couverture rouge
    • Classique
    • Sur la couverture : un pont
    • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps Le Chardon et le Tartan, tome 3 : Le voyage de Diana Gabaldon
    • Un personnage immortel
    Relique: Le Sablier Eternel - Ô temps, suspend ton vol.

    Troie- La cités des héros
    • Couverture blanche. Veuve de chasse, tome 1 : Julia de Geneviève Cloutier
    • Romance Veuve de chasse, tome 1 : Julia de Geneviève Cloutier
    • Sur la couverture : un animal Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach
    • Il y a une guerre
    • Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important L'ère des miracles, tome 1 : L'échiquier des dieux de Richelle Mead
    Relique: La Flèche de la Destinée - Elle atteint toujours sa cible.

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #814 19 Mai 2024 23:43:59

    Coucou,

    Et une relique de plus :

    <image>Laputa - La cité des nuages
    Titre : Le lâche
    Auteur : Jarred McGinnis
    Consigne :  • Sur la couverture : des nuages
    Avis : Même si le scenario est un peu vu et revu, c'était bien sympa.
    J'ai aimé les reparties sarcastiques du narrateur et son évolution !
    Probablement rien d'inoubliable mais j'ai passé un bon moment.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    14 cités terminées

    ✔️ Agartha - La cité souterraine (5/5)Couverture noirePolicier / ThrillerSur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil)Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoireLe mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture

    ✔️ Angkor - La cité de la jungle (5/5)Couverture verteContemporainSur la couverture : un palais / château / manoirSe passe principalement dans la nature (forêt, jungle, etc.)Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique

    ✔️ Atlantide - La cité sous-marine (5/5)Couverture bleueFantasySur la couverture : une étendue d'eauSe passe sur ou sous l'eauL'auteur est mort

    Avalon - La cité de la féérie (4/5)Couverture violette • Mythologie / Conte • Sur la couverture : une créature fantastiqueIl y a un passage entre des mondesUn personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.)

    ✔️ Babel - La cité des langues (5/5)Couverture marronScience-FictionSur la couverture : une tourLes livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoirePersonnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3)

    ✔️ Babylone - La cité des jardins suspendus (5/5)Couverture roseHistoriqueSur la couverture : des fleursTraite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.)Le personnage est noble ou de la classe dirigeante

    Eldorado - La cité d'or (4/5)Couverture jaune • Aventure • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuseIntrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnoleUn nouveau départ

    ✔️ Iram - La cité des piliers (5/5)Couverture orangeDrameSur la couverture : du sable ou un désertHistoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientaleUn bâtiment ou un élément d'architecture dans le titre

    ✔️ Kitej - La cité des glaces (5/5)Couverture brillante / en reliefNouvelles / PoésieSur la couverture : de la neige ou de la glaceHistoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces culturesUne des initiales de l'auteur est un K

    ✔️ Laputa - La cité des nuages (5/5)Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similairesJeunesseSur la couverture : des nuagesUn monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne)Adapté à l'écran

    ✔️ Roanoke - La cité des fantômes (5/5)Sans couverture physique : livre audio / ebookNon-Fiction (Essai, Biographie, etc.)Sur la couverture : un groupeSe passe aux USATitre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)

    ✔️ Shambhala - La cité secrète des montagnes (5/5)Couverture griseFantastique / Bit-LitSur la couverture : aucun personnageQuête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secretAuteur ou histoire en Asie de l'Est

    ✔️ Shangri-La - La cité du temps suspendu (5/5)Couverture rougeClassiqueSur la couverture : un pontSe passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le tempsUn personnage immortel

    ✔️ Troie - La cité des héros (5/5)Couverture blancheRomanceSur la couverture : un animalIl y a une guerreMet en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important

    Cités temporaires :
    ✔️ Halloween - La cité des cauchemars (3/3)HorreurUne couverture qui fait peurUn livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.)

    ✔️ Noël - La cité des cadeaux (3/3)Le mot "Noël" dans le titre / se passe à NoëlUn livre qu'on vous a offert ou prêté17.0 ou plus de moyenne

  • Mel54

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #815 20 Mai 2024 07:24:33

    Hello, voici une nouvelle maj !

    Titre (+lien BBM) : Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome 3 : Une infâme trahison
    Auteur : Lynn Messina
    Cité + Consigne : Babylone - La cité des jardins suspendus
    • Couverture rose

    J'obtiens donc La Fiole Luxuriante !


    Titre (+lien BBM) : Profondeurs de l'océan
    Auteur : Liz Braswell
    Cité + Consigne : Atlantide - La cité sous-marine
    • Se passe sur ou sous l'eau.

    J'obtiens donc Le Trident de Téléportation !


    Titre (+lien BBM) : Le secret de la pyramide
    Auteur : Mary Pope Osborne
    Cité + Consigne : Iram - La cité des piliers
    • Histoire au moyen orient

    J'obtiens donc La Cape-Muraille !


    Et avec 12 reliques récupérées j'atteins le niveau Indiana Jones !


    Challenge terminé pour moi, bonne continuation à tout le monde !
  • ClaireG

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #816 27 Mai 2024 10:08:00

    Bonjour !

    Et une nouvelle relique !

    Angkor - La cité de la jungle : 5/5
    Couverture verte : Le Refuge T5 Un soutien pour Lara - Susan Stoker
    Contemporain : Jamais plus T2 A tout jamais - Colleen Hoover
    Sur la couverture : un palais / château / manoir : Dreamland billionaires T1 The Fine Print - Lauren Asher
    Se passe principalement dans la nature (forêt, jungle…) : La Guerre des Clans C1 T1 Retour à l'état sauvage - Erin Hunter
    Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique : Love theoretically - A. Hazelwood
    Relique obtenue : La statuette de métamorphose qui permet de devenir l’être de son choix

    <image> <image> <image> <image> <image>

    Total reliques : 9 / 9
    * Le trident de la téléportation (Atlantide)
    * La statuette de métamorphose (Angkor)
    * La fiole luxuriante (Babylone)
    * La bague solaire (Eldorado)
    * Le miroir du monde (Laputa)
    * La flûte hypnotisante Croatoan (Roanoke)
    * Le sablier éternel (Shangri-La)
    * La flèche de la Destinée (Troie)
    * La hotte du Père Noël (Noël)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Agartha - La cité souterraine : 3/5
    Couverture noire : Mercenaires rebelles T7 Un défenseur pour Raven - Susan Stoker
    Policier / thriller
    Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) : Onde de choc - Karla Sorensen
    Une société secrète ou un groupe hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire : Aurora squad T2 - Amie Kaufman, Jay Kristoff
    Mot "terre" dans le titre ou de la terre sur la couverture
    Relique : L’amulette de cristal qui apporte l’invisibilité à son porteur

    Angkor - La cité de la jungle : 5/5
    Couverture verte : Le Refuge T5 Un soutien pour Lara - Susan Stoker
    Contemporain : Jamais plus T2 A tout jamais - Colleen Hoover
    Sur la couverture : un palais / château / manoir : Dreamland billionaires T1 The Fine Print - Lauren Asher
    Se passe principalement dans la nature (forêt, jungle…) : La Guerre des Clans C1 T1 Retour à l'état sauvage - Erin Hunter
    Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique : Love theoretically - A. Hazelwood
    Relique obtenue : La statuette de métamorphose qui permet de devenir l’être de son choix

    Atlantide - La cité sous-marine : 5/5
    Couverture bleue : Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer - Anneliese Mackinstosh
    Fantasy : Prince captif T2 Le guerrier – C. S. Pacat
    Sur la couverture : une étendue d'eau : Les MacCoy T2 L'Ours et le Taureau - Alexiane Thill
    Se passe sur ou sous l'eau : Amanchu ! T8 - Kozue Amano
    L'auteur est mort : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee
    Relique obtenue : Le trident de téléportation pour aller où bon me semble

    Avalon - La cité de la féérie : 4/5
    Couverture violette : La sélection T5 La couronne – Kiera Cass
    Mythologie / conte : Contes des royaumes T3 Beauté - Sarah Pinborough
    Sur la couverture : une créature fantastique
    Il y a un passage entre des mondes : Cursebreakers T1 Un sort si noir et éternel - B. Kemmerer
    Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière...) : Charmed T1 Le pouvoir des trois - Eliza Willard
    Relique : L’épée Excalibur qui fera roi et toujours vainqueur son détenteur

    Babel - La cité des langues : 3/5
    Couverture marron
    Science-fiction
    Sur la couverture : une tour : Tout en nuances T5 Amélia et Harry - Erika Boyer
    Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire : Comment être aussi cool que Nina Hill - Abbi Waxman
    Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3) : Frostheart T2 La menace de spectres - Jamie Littler
    Relique : La flamme de la connaissance qui permettra de connaître toute vérité et dévoiler tout mensonge

    Babylone - La cité des jardins suspendus : 5/5
    Couverture rose : 4 jours de folie - Emma Hart
    Historique : Les sept maris d'Evelyn Hugo - Taylor Jenkins Reid
    Sur la couverture : des fleurs : La plus forte - Jo Watson
    Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, Incas, Vikings, Précolombiens...) : Astérix T40 L'iris blanc - Fabcaro, Conrad
    Le personnage est noble ou de la classe dirigeante : La Sélection HS1 Le prince et le garde - Kiera Cass
    Relique obtenue : La fiole luxuriante qui ressuscite ce qui est mort

    Eldorado - La cité d'or : 5/5
    Couverture jaune : Le pont des tempêtes T2 La reine traîtresse - Danielle L. Jensen
    Aventure : Mémoires de la forêt T2 Les carnets de Cornélius Renard - Mickaël Brun-Arnaud, Sanoe
    Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse : Prince captif T3 Le roi – C. S. Pacat
    Intrigue ou auteur d'Amérique latine / La VO est en langue espagnole : Chez Borges - Alberto Manguel
    Un nouveau départ : Knockemout T1 Ces choses qu'on n'oublie pas - Lucy Score
    Relique obtenue : La bague solaire qui assure succès et fortune

    Iram - La cité des piliers : 3/5
    Couverture orange
    Drame : Le secret - Linda Priestley
    Sur la couverture : du sable ou un désert
    Histoire dans un pays du Maghreb, du Proche ou du Moyen Orient / Auteur d'un de ces pays / Univers d'inspiration orientale : Rozenn T1 - Laëtitia Danae
    Un bâtiment ou un élément d'architecture dans le titre : Night school S1 T1 - C. J. Daugherty
    Relique : La cape-muraille qui permet de traverser la matière comme de la fumée

    Kitej - La cité des glaces : 2/5
    Couverture brillante / en relief
    Nouvelles / poésie : 13 à table ! 2024 - Collectif
    Sur la couverture : de la neige ou de la glace
    Histoire ou auteur slave / scandinave ou univers inspiré de ces cultures
    Une des initiales de l'auteur est un K : Divine Traitors T1 So let them burn - K. Cole
    Relique : L’orbe télépathique pour entendre toutes les pensées

    Laputa - La cité des nuages : 5/5
    Couverture multicolore (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires) : Sauveur et fils T3 - Marie-Aude Murail
    Jeunesse : Starfell T4 Violette Dupin et le voleur de magie - Dominique Valente
    Sur la couverture : des nuages : Sauveur et Fils T5 – Marie-Aude Murail
    Un monde totalement inventé : Starfell T3 Violette Dupin et le royaume évanoui - Dominique Valente
    Adapté à l'écran : J'irai cracher sur vos tombes – Boris Vian
    Relique obtenue : Le miroir du monde qui permet d’avoir une vision du passé, du présent et du futur

    Roanoke - La cité des fantômes : 5/5
    Sans couverture physique : livre audio / ebook : Love, Charlie - Delinda Dane
    Non-fiction (essai, biographie...) : Libres : Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels – Ovidie, Diglee
    Sur la couverture : un groupe : Freaks' squeele T1 Etrange université - F. Maudoux
    Se passe aux USA : Le Grand Nord T2 Ancrage - Sarina Bowen
    Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas) : Fake - Jenn P. Nguyen
    Relique obtenue : La flûte hypnotisante Croatoan qui permet d’imposer sa volonté à ceux qui l’entendent

    Shambhala - La cité secrète des montagnes : 3/5
    Couverture grise : Can't help falling in love T2 - Alicia Garnier
    Fantastique / bit-lit
    Sur la couverture : aucun personnage : Dreamland billionaires T2 Terms and conditions – Lauren Asher
    Quête pour trouver un objet ou un endroit caché / perdu / secret
    Auteur ou Histoire en Asie de l'Est : Réflexion - Elizabeth Lim
    Relique : La boussole des souhaits qui indique toujours le chemin que son cœur désire suivre

    Shangri-La - La cité des temps suspendus : 5/5
    Couverture rouge : Pull moche recherche partenaire pour Noël (et plus si affinités) - Fanny Myjany
    Classique : Anne T1 Anne de Green Gables - Lucy Maud Montgomery
    Sur la couverture : un pont : Psi changeling T7 Souvenirs ardents - Nalini Singh
    Se passe sur au moins 2 périodes temporelles / il y a des voyages dans le temps : Aurora squad T3 - Amie Kaufman, Jay Kristoff
    Un personnage immortel : Vainqueuse - Jean-Laurent Del Socorro
    Relique obtenue : Le sablier éternel qui suspend le temps

    Troie - La cité des héros : 5/5
    Couverture blanche : La sélection T3 L'élue - Kiera Cass
    Romance : Etoiles du Nord T3 Etincelles - Sarina Bowen
    Sur la couverture : un animal : Fire T1 Burning love - Lily Hana
    Il y a une guerre : The curse T3 The kiss - Marie Rutkoski
    Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important : Witch and God T2 L'enlèvement de Circé – Liv Stone
    Relique obtenue : La flèche de la Destinée qui atteint toujours sa cible

    Halloween - La cité des cauchemars : 0/3
    Horreur
    Une couverture qui fait peur
    Un livre que vous appréhendez de lire (nombre de pages, note moyenne, thématiques...)
    Relique : Le masque de la nuit qui permet de voir dans les ténèbres comme en plein jour et affuter ses sens

    Noël - La cité des cadeaux : 3/3
    Se passe à Noël / Il y a le mot "Noël" dans le titre : Vous faites quoi pour Noël ? T2 On se marie ! - Carène Ponte
    Un livre qu'on vous a offert ou prêté : Falalalala - Emilie Chazerand
    17,0 ou plus de moyenne : Vous faites quoi pour Noël ? T1 - Carène Ponte
    Relique obtenue : La hotte du Père Noël dont tu peux extraire l'objet de tes rêves


    Challenges en cours
    Les reliques de la PAL 2024 : 5208 points
    Challenge des cités perdues : 9 / 9 reliques
    En 2024, je compte mes pages : 19491 pages lues
    Challenge des 100 romans en 2024 : 53 / 100
    Coupe des 4 maisons : 18045 points (Serdaigle)
    Big challenge 2024 : 11 / 15
    Challenge des Cartes de Clow : 0 / 53 cartes (13 consignes)
    La collection : 33 personnages
    À la conquête d’Hyrule : 1600 rubis / 11 sanctuaires / 2 souvenirs / 0 quête annexe / 0 divinité / 0 DLC
    Marvel : 0 héros·ïne / 4 consignes / 1 costume

  • LylyPARK

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #817 29 Mai 2024 14:36:46

    Bonjour =)

    Atlantide - La cité sous-marine
    Titre (+lien BBM) : Fais-le pour maman
    Auteur : François-Xavier Dillard
    Cité + Consigne : Atlantide - La cité sous-marine : Couverture bleue

    Relique: Le Trident de Téléportation - Va où bon te semble.



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Angkor - La cité de la jungle
    • Couverture verte
    Relique: La Statuette de Métamorphose - Croise son regard et deviens l'être que tu veux.

    Avalon - La cité de la féérie
    • Sur la couverture : une créature fantastique.
    • Il y a un passage entre des mondes
    Relique: L'Epée Excalibur - Fera roi et toujours vainqueur son détenteur

    Babel - La cité des langues
    • Science-Fiction
    • Sur la couverture : une tour
    Relique: La Flamme de la Connaissance - Toute vérité sera connue et tout mensonge dévoilé

    Babylone - La cité des jardins suspendus
    • Couverture rose
    Relique: La Fiole Luxuriante - Ressuscite ce qui est mort

    Eldorado - La cité d'or
    • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse
    Relique: La Bague Solaire - Succès et fortune.

    Kitej - La cité des glaces
    • Couverture brillante / en relief
    • Sur la couverture : de la neige ou de la glace
    • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures
    Relique: L'Orbe Télépathique - Les pensées ne seront plus muettes.

    Laputa - La cité des nuages
    • Sur la couverture : des nuages
    • Adapté à l'écran
    Relique: Le Miroir du Monde - Une vision du passé, du présent et du futur.


    Shangri-La - La cité du temps suspendu
    • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps
    Relique: Le Sablier Eternel - Ô temps, suspend ton vol.

  • Jirachan22

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #818 29 Mai 2024 16:49:37

    Bonjour,

    <image>Shangri-La - La cité du temps suspendu
    Titre : Blood & Honey
    Auteur : Shelby Mahurin
    Consigne : Couverture rouge




    Les cités perdues :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Agartha - La cité souterraine • Couverture noire • Policier / Thriller • Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoireLe mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture.

    Angkor - La cité de la jungleCouverture verteContemporain • Sur la couverture : un palais / château / manoir • Se passe principalement dans la nature (forêt, jungle, etc.)Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique.

    Atlantide - La cité sous-marine • Couverture bleue • Fantasy • Sur la couverture : une étendue d'eau • Se passe sur ou sous l'eau • L'auteur est mort.

    Avalon - La cité de la féérieCouverture violetteMythologie / ConteSur la couverture : une créature fantastiqueIl y a un passage entre des mondesUn personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.).

    Babel - La cité des langues • Couverture marron • Science-Fiction • Sur la couverture : une tour • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoirePersonnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3).

    Babylone - La cité des jardins suspendusCouverture roseHistoriqueSur la couverture : des fleursTraite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.)Le personnage est noble ou de la classe dirigeante.

    Eldorado - La cité d'or • Couverture Jaune • AventureSur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole • Un nouveau départ.

    Iram - La cité des piliers • Couverture orange • Drame • Sur la couverture : du sable ou un désert • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale • Un bâtiment ou un élément d'architecture dans le titre.

    Kitej - La cité des glacesCouverture brillante / en relief • Nouvelles / Poésie • Sur la couverture : de la neige ou de la glace • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces lectures • Une des initiales de l'auteur est un K.

    Laputa - La cité des nuages • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires • JeunesseSur la couverture : des nuagesUn monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne)Adapté à l'écran.

    Roanoke - La cité des fantômesSans couverture physique : livre audio / ebookNon-Fiction (Essai, Biographie, etc)Sur la couverture : un groupeSe passe aux USATitre en un seul mot (nom du tome pour les sagas).

    Shambhala - La cité secrète des montagnesCouverture griseFantastique / Bit-LitSur la couverture : aucun personnageQuête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secretAuteur ou histoire en Asie de l'Est.

    Shangri-La - La cité du temps suspenduCouverture rouge • Classique • Sur la couverture : un pont • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il y a des voyages dans le temps • Un personnage immortel

    Troie - La cité des hérosCouverture blanche • Romance • Sur la couverture : un animalIl y a une guerreMet en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important

    Noël - La cité des cadeauxSe passe à Noël / il y a le mot "Noël" dans le titreUn livre qu'on vous a offert ou prêté17 ou plus de moyenne

    Dernière modification par Jirachan22 (29 Mai 2024 16:49:49)

  • AariciaRick

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #819 29 Mai 2024 20:08:01

    Bonjour

    Validation

    CES PLAISIRS VIOLENTS
    Chloé Gong
    Nombre de pages : 526 - Editions Sabran

    https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=345125

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Roméo & Juliette revisité
    Gangs
    Shanghai
    1926
    Politique
    Haine
    Meurtres
    Epidémie
    Monstre tueur
    Héritage / poids (des valeurs) de la famille

    Un premier tome que j'ai grandement apprécié !
    Cette revisite du chef œuvre de Shakespeare nous plonge dans une ambiance exceptionnelle !

    Un roman qui mêle à la fois des intrigues politiques, amoureuses, des guerres de gangs, des ressentiments passés, la mise en avant de valeurs familiales... Et un monstre tueur, accompagné de l'enquête des protagonistes pour le stopper, et leur collaboration secrète !

    J'ai adoré que quelques chapitres nous en apprennent + sur certains personnages, comme par exemple Benedikt, Alisa, ou même Kathleen.

    Les héros, Juliette (famille Cai / Les Ecarlates) et Roma (famille Montagov / Les Fleurs Blanches) sont à la fois touchants et exaspérants... Pas de faux-semblants, ce sont tueurs, membres héritiers de leurs gangs respectifs, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne font pas dans la dentelle ! Certaines de leurs actions/pensées m'ont fait hérisser le poil, mais sont finalement logiques et en adéquation avec leurs personnages.

    Une romance pas si romancée que ça, tout en slow-burn...
    Découvrir des bribes de leur histoire passée au fur et à mesure de leur enquête était très sympathique.

    Une multitude de thèmes est abordée dans ce roman, de l'influence de la culture occidentale (et américaine) au deuil, en passant par l'identité de genre, la pauvreté, la politique...

    La plume de l'auteure est très agréable à lire, et les descriptions (ni trop peu, ni trop lourdes) nous mettent en situation dès les premières pages !

    Une fin qui laisse du suspens, heureusement que j'ai la suite en mains !

    Bref => J'ai adoré !!

    5 / 5



    Je valide :
    shambhala
    histoire en asie de l est
  • lilistyle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #820 31 Mai 2024 16:09:32

    Bonjour, aller on complète un peu de cité avec les lectures de mai :)

    Titre (+lien BBM) : Tant que fleuriront les citronniers
    Auteur : Zoulfa Katouh
    Cité + Consigne : Angkor + contemporain

    Titre (+lien BBM) : L'engrange-temps, tome 2
    Auteur : Nell Pfeiffer
    Cité + Consigne : Eldorado + nouveau départ

    Titre (+lien BBM) : Le manoir de Castlecatz, tome 2
    Auteur : Alain T Puysségur
    Cité + Consigne : Laputa + un monde inventé


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Agartha - La cité souterraine
    • Couverture noire
    • Policier / Thriller
    • Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil)
    • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire
    • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture
    Relique: L'Amulette de Cristal - Apporte invisibilité à son porteur.

    Angkor - La cité de la jungle
    • Couverture verte
    • Contemporain
    • Sur la couverture : un palais / château / manoir
    • Se passe principalement dans la nature (foret, jungle, etc.)
    • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique
    Relique: La Statuette de Métamorphose - Croise son regard et deviens l'être que tu veux.

    Atlantide - La cité sous-marine
    • Couverture bleue
    • Fantasy
    • Sur la couverture : une étendue d'eau.
    • Se passe sur ou sous l'eau.
    • L'auteur est mort.
    Relique: Le Trident de Téléportation - Va où bon te semble.

    Avalon - La cité de la féérie
    • Couverture violette
    • Mythologie / Conte
    • Sur la couverture : une créature fantastique.
    • Il y a un passage entre des mondes
    • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.)
    Relique: L'Epée Excalibur - Fera roi et toujours vainqueur son détenteur

    Babel - La cité des langues
    • Couverture marron
    • Science-Fiction
    • Sur la couverture : une tour
    • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire
    • Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3)
    Relique: La Flamme de la Connaissance - Toute vérité sera connue et tout mensonge dévoilé

    Babylone - La cité des jardins suspendus
    • Couverture rose
    • Historique
    • Sur la couverture : des fleurs
    • Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.)
    • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante
    Relique: La Fiole Luxuriante - Ressuscite ce qui est mort

    Eldorado - La cité d'or
    • Couverture Jaune
    • Aventure
    • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse
    • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole.
    • Un nouveau départ
    Relique: La Bague Solaire - Succès et fortune.

    Iram - La cité des piliers
    • Couverture orange
    • Drame
    • Sur la couverture : du sable ou un désert
    • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale
    • Un batiment ou un élément d'architecture dans le titre.
    Relique: La Cape-Muraille - Traverse la matière comme de la fumée.

    Kitej - La cité des glaces
    • Couverture brillante / en relief
    • Nouvelles / Poésie
    • Sur la couverture : de la neige ou de la glace
    • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures
    • Une des initiales de l'auteur est un K
    Relique: L'Orbe Télépathique - Les pensées ne seront plus muettes.

    Laputa - La cité des nuages
    • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires)
    • Jeunesse
    • Sur la couverture : des nuages
    • Un monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne).
    • Adapté à l'écran
    Relique: Le Miroir du Monde - Une vision du passé, du présent et du futur.

    Roanoke - La cité des fantômes
    • Sans couverture physique : livre audio / ebook
    • Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.)
    • Sur la couverture : un groupe
    • Se passe aux USA
    • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)
    Relique: La Flûte Hypnotisante 'Croatoan' - Impose ta volonté à ceux qui l'entendent.

    Shambhala - Le cité secrète des montagnes
    • Couverture grise
    • Fantastique / Bit-Lit
    • Sur la couverture : aucun personnage
    • Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret
    • Auteur ou histoire en Asie de l'Est
    Relique: La Boussole des Souhaits - Indique toujours le chemin que ton cœur désire suivre.

    Shangri-La - La cité du temps suspendu
    • Couverture rouge
    • Classique
    • Sur la couverture : un pont
    • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps
    • Un personnage immortel
    Relique: Le Sablier Eternel - Ô temps, suspend ton vol.

    Troie - La cités des héros
    • Couverture blanche.
    • Romance
    • Sur la couverture : un animal
    • Il y a une guerre
    • Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important
    Relique: La Flèche de la Destinée - Elle atteint toujours sa cible.

    Cités temporaires:
    Halloween - La cité des cauchemars - Visitable uniquement du 01/10 au 30/11
    • Horreur
    • Une couverture qui fait peur
    • Un livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.)

    Relique: Le masque de la Nuit - Les ténèbres seront comme le plein jour et tes autres sens affutés. -> Obtenu

    Noël - La cité des cadeaux - Visitable uniquement du 01/12 au 31/01
    • Le mot "Noël" dans le titre / se passe à Noël
    • Un livre qu'on vous a offert ou prêté

    • 17.0 ou plus de moyenne
    Relique: La hotte du Père-Noël - L'objet de tes rêves tu peux en extraire. -> Obtenu

    Dernière modification par lilistyle (31 Mai 2024 16:24:47)