L'enfant qui se laissait mourir
Othilie Bailly1993

12.8

FAIBLE

Alice a quinze ans.
Elle est anorexique et semble désormais aussi déterminée à se détruire qu'elle l'était à croquer la vie. A la source, un drame intime : la découverte d'un secret que son père adoré cachait au fond d'un tiroir. Un jour maudit où, presque par hasard, Alice découvre une lettre explicite que sa mère avait écrite après avoir quitté le foyer familial. Plongée en plein chaos, c'est toute sa vie qui bascule alors.
Et le destin s'en mêle davantage en frappant ceux qui l'entourent. Pour elle, plus rien ne sera jamais comme avant.

2005 Editions J'ai Lu (Récit)

1993 Editions France Loisirs

• Florel Le 07 Août 2010 à 19:34
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans à cause de la manière dont c'est écrit.
  • L'antre du bonheur Le 04 Janvier 2011 à 09:26
    Une belle histoire très prenante mais c'est vrai que la façon d'écrire de l'auteur n'est pas celle à laquelle on s'attendait
  • lulublue Le 02 Mai 2017 à 12:43
    Beaucoup de mal à rentrer dedans et une fin très étrange
  • Emmanuelle23 Le 29 Juin 2017 à 13:29
    Le début du livre est long mais après on est plonger dedans histoire intéressante !
  • Rikusan Le 14 Décembre 2023 à 15:51
    Je n'ai pas accroché. J'ai eu du mal avec le style d'écriture, la narration est brouillon, pas toujours claire. Etait-ce pour symboliser les méandres de l'esprit d'Alice? J'ai eu du mal à savoir l'âge d'Alice, car les comportements décrits ne correspondaient pas à l'âge de l'enfant. La psychanalyse m'est apparue très marquée dans ce livre. Triste histoire qui aurait pu être amenée différemment.