Hannibal
Thomas Harris1999

Saga Hannibal Lecter Terminée

15.7

Sept ans ont passé depuis Le Silence des agneaux. Depuis, Hannibal Lecter vit sous nom d'emprunt à Florence, en Italie, où le faux docteur, vrai serial killer, mène la grande vie. Sur ses traces, Clarice Sterling, agent modèle du FBI. Mais elle n'est pas la seule à le pister : Mason Verger, une des premières victimes d'Hannibal Lecter, attend sa vengeance. La lutte peut-elle être égale entre cet homme cloué à son lit d'hôpital, accroché à son respirateur artificiel, qui tente de tirer parti de toutes les potentialités d'Internet pour mener sa traque, et le redoutable Lecter ?

Source : Amazon.fr

Titre original : Hannibal (1999)

2014 Editions Pocket

2013 Editions Albin Michel

2004 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 603 pages

2004 [E-book] Editions Pocket

2002 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 601 pages

2001 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 494 pages | ISBN : 9782226113825

2000 Editions Albin Michel

2000 Editions Arrow Books

1999 Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | Traduit par Laura Grimaldi | 461 pages

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:09
    mis à part un long moment d'ennui au milieu, très bon roman.
  • Yousuke Le 26 Mars 2011 à 13:50
    Sympa sympa. Ca se laisse lire.
  • ennka Le 30 Mai 2011 à 08:54
    À lire absolument ! Moins "vif" que les autres par contre. Hannibal en liberté, enfin ! Différent du film. Un tel plaisir la fin, je ne m'en lasse pas !
  • Sil Socrate Le 13 Septembre 2011 à 14:42
    très bon roman. je me suis régalée.
  • Lin Le 15 Septembre 2011 à 19:55
    Un suspense et une fin splendide !
  • Gigi-sempai Le 23 Novembre 2011 à 08:28
    Livre très prenant. La fin est géniale (celle du film n'est vraiment pas top).
  • nnenetth Le 07 Mars 2013 à 10:02
    Un bon thriller, quelques longueurs mais l'ensemble est bien orchestré
  • Cel Kila Le 01 Juin 2015 à 10:06
    Moins bon que les précédents. En ce qui me concerne, lecture lente et douloureuse, sauf sur les 150 dernières pages.
  • The_JulieJules Le 09 Janvier 2016 à 12:46
    J'ai aimé, mais moins que les deux premiers ... je crois que c'est la fin qui m'a perturbée parce que j'ai trouvé le reste du roman digne d'Hannibal Lecter !
  • badineriemoderne Le 10 Avril 2016 à 22:25
    Cette fin !!!!!!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 16 Août 2016 à 13:51
    Quel roman et quelle fin!!!! Wouaw…
  • Le Carnet de Jessica Le 03 Novembre 2016 à 17:16
    Superbe, un chef d'oeuvre. Quelques longueurs mais tellement génial que c'est vite pardonné !
  • Ness_bouquine Le 21 Mars 2018 à 21:02
    Hannibal, personnage aussi fascinant que terrifiant aux allures d'anti-héros .Quelques petites longueurs au démarrage mais un très bon thriller dans l'ensemble...Et cette fin!! Suis désappointée . Je ne sais si je la trouve saugrenue ou sensationnelle..Un peu des 2 peut-être. A lire "Hannibal Lecter: les origines" du même auteur.
  • FunkieFlow Le 12 Août 2021 à 13:38
    Quelques longueurs mais qui n'ont en rien freiné mon plaisir. Le duo Lecter-Starling est toujours aussi savoureux, même si la fin m'a laissé un peu dubitative. Mon opus favori restera néanmoins Le Silence des Agneaux.
  • Chou feuille Le 21 Février 2022 à 19:41
    Je clôture cette saga autour d'Hannibal Lecter avec ce tome et quel livre ! S'il a pu quelques fois présenter des longueurs, on y retrouve suspens, horreur, manipulation, complot, vengeance, tout pour passer un agréable moment de lecture, sans parler de cette fin qui est juste incroyable ! Le seul bémol que je lui trouve, j'aurais aimé y retrouver l'atmosphère angoissante de Dragon rouge.