Mercy Thompson, tome 10 : L'épreuve du silence

de Patricia Briggs (2017)

17.1

Enlevée et retenue en otage par l’un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d’ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à nouer de nouvelles alliances pour éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires. Car des magies anciennes sont à l’oeuvre, prêtes à dresser les meutes les unes contre les autres et déchaîner le chaos. Et au coeur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent…

Titre original : Mercedes Thompson, book 10: Silence Fallen (2017)

2018 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 480 pages | Sortie : 23 Mai 2018 | ISBN : 9782811235680

2017 Editions Bragelonne

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 18 Octobre 2017 | ISBN : 9791028102760

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 18 Octobre 2017 | ISBN : B073XTP6QH

2017 [E-book] Editions Bragelonne

2017 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | Sortie : 9 Mars 2017

2017 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | Sortie : 7 Mars 2017

2017 [E-book] Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | Format : AZW | Sortie : 7 Mars 2017

• Titimour Le 22 Octobre 2017 à 21:25
    Un peu déçue par ce tome ... j'espère que le prochain sera à la hauteur des précédents !
  • Milleetunelectures Le 24 Octobre 2017 à 09:44
    Un tome plus vide, plus lent que les autres. Le point de vue d'Adam fait quand même plaisir !
  • tomo-chan Le 26 Octobre 2017 à 19:57
    Un livre bien mais il est moins passionnant qu'à l'accoutumer.
  • Roseabricot Le 10 Novembre 2017 à 19:41
    J'ai adoré comme toujours, mais ce tome est différent, je trouve l'histoire plus simple, le rythme est plus lent. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vu d'Adam.
  • Nororm Le 25 Mai 2018 à 15:10
    Cette fois notre héroïne se retrouve en Europe, et même si j'ai trouvé certains passages du point de vue d'Adam un peu long, j'ai adoré retrouver Mercy! PS: j'ai adoré la petite révélation à la fin!
  • Saiwhisper Le 28 Mai 2018 à 17:59
    Un très bon tome de transition. Je n’ai pas eu l’impression que la série s’essoufflait, mais plutôt qu’elle intégrait des nouveaux pions allant bientôt jouer un rôle dans la bataille qui émerge peu à peu au fil des tomes… Je pense que Patricia Briggs nous réserve du lourd pour la suite et que les choses vont devenir explosives !
  • Gwenlynn Le 02 Juin 2018 à 15:39
    Ce tome rattrape le précédent. Légers en actions et en péripéties par rapport aux autres, il n'en reste pas moins riches en information sur les personnages. Les chapitres d'Adam sont divertissants, Et cette petite découverte en fin de lecture, àlalaal !;) J'ai adoré que l'autrice mette en "insécurité" Mercy notamment dans une ville comme Prague, pleine de légendes. Hâte de découvrir la suite !
  • Edorielle Le 11 Juillet 2018 à 07:42
    J'ai eu le sentiment d'enfin retrouver "le style d'avant". Par contre, certains sont parfois très confus, il faut s'accrocher pour bien comprendre.
  • Kitty-Addict Le 17 Juillet 2018 à 15:11
    Comme toujours j'ai retrouvé Mercy avec un immense plaisir et j'ai adoré les passage du point de vue d'Adam. C'est un tome plus lent et avec moins d'action car il est plus politique. En tout cas malgré qu'elle se soit retrouvée seule en Europe, Mercy c'est plutôt bien débrouiller. Elle est douée pour le chaos !! Vivement la suite !!
  • Mypianocanta Le 24 Juillet 2018 à 18:37
    J'ai adoré ce tome. L'alternance des points de vue apporte un véritable renouveau et Mercy est au mieux de sa forme. Je trouve qu'il relance la série après 2 tomes plus en-dessous.
  • mhcarre Le 20 Août 2018 à 09:58
    Toujours impatiente de lire un nouveau Mercy, j'ai été ravie de la retrouver mais ce tome n'a pas été aussi bon pour moi que les précédents. Beaucoup de longueurs et peu d'actions. Les membres de la meute sont quasi absents et cela manqué dans l'histoire. J'ai aimé avoir des passages sur Adam et j'ai eu une surprise sur l'un des personnages. J'espère que cela n'annonce pas un essoufflement.
  • lamandarine Le 20 Novembre 2018 à 21:51
    J'ai adoré retrouver Mercy !! Dans ce tome elle est kidnappée et se retrouve donc séparée de la meute. De ce fait la narration a un peu changé et on alterne entre le point de vu de Mercy et celui d'Adam. C'est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite. Au final j'ai même préféré les passages qui traitent l'action du point de vue d'Adam.
  • Frankie Le 20 Décembre 2018 à 12:04
    Ça a fait du bien à l'histoire qu'elle se passe ailleurs que dans les Tri-Cities, c'était un vrai régal à lire.
  • Book_Me_More Le 28 Décembre 2018 à 16:23
    J'ai beaucoup aimé de sortir du cadre habituel des Tri-Cities, mais je partage l'avis général que ce tome était légèrement en dessous des autres, un tantinet longuet, mais très intéressant de découvrir pour la première fois le point de vue d'Adam. Et la petite surprise finale est très agréable et bienvenue !
  • laura-fantasylove Le 05 Août 2019 à 23:57
    un plaisir de retrouver mercy. La premiere partie etait ecellente, je me suis un peu perdu dans la 2eme mais c'etait un bon moment dans cet univers
  • Chimminnie Le 18 Août 2019 à 14:29
    J'ai bien aimé ce tome 10. On retrouve bien les aventures de Mercy ce qui n'est pas plus mal après un tome 9 assez lent. Ici la coupure des chapitres donne une certaine dynamique à l'histoire. Cependant il y a de nombreuses lenteur et une certaine redondance dans les schémas. La chute est aussi bien que surprenante.