Les poilus de Harlem
Thomas Saintourens2017

18.3

Ils sont porteurs de valises, manutentionnaires, boxeurs, mais aussi avocats ou musiciens de jazz. Tous Noirs américains. Le 15e régiment d’infanterie de la garde nationale de New York, créé en 1916 à Harlem, est une équipée de choc, composée de 2000 soldats et de quelques officiers noirs, menés par une poignée de hauts gradés blancs idéalistes. Par leur engagement dans la guerre mondiale, ils entendent briser la logique de ségrégation et prouver leur valeur humaine sur les champs de bataille.

2017 Editions Tallandier (Documents d'Histoire)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9791021013902

• LaureenBrocorens Le 01 Juillet 2019 à 14:34
    Excellent livre qui lie 2 époques de l'histoire, lien qui m'était tout à fait inconnu : la guerre 14-18 et les poilus et la ségrégation au sein de l'armée américaine... Très bien raconté, les chapitres et les sections sont très bien divisées pour nous imprégner de l'ambiance à cette époque, à conseiller...