Insaisissable, saison 2, tome 1 : Crois en moi
Tahereh Mafi2018

« Juliette pensait qu’elle avait gagné. Que tout était terminé. Elle a libéré sa nation du joug du Rétablissement, Warner est à ses côtés… Mais la fille capable de tuer d’un simple toucher de ses doigts a désormais le monde entier dans la paume de sa main. Et si tout bascule, saura-t-elle utiliser son pouvoir dévastateur à bon escient ? Ou se laissera-t-elle gagner par les ténèbres ? »

Titre original : Shatter me, book 4: Restore Me (2018)

2020 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Philippe Mothe | 480 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9791022404204

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782749936826

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749936826

2018 Editions Electric Monkey

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9781405291781

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 6 mars 2018 | ISBN : 9780062676368

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 1er mars 2018

2018 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 440 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1405291781

• Aurore62128 Le 15 Octobre 2018 à 15:16
    Il s'agit clairement d'un tome de transition. Je suis contente d'avoir retrouve la plume de l'auteur et la saga qui m'avait manqué. Décidément Warner reste vraiment LE personnage qui fait toute la saga, ce personnage est PARFAIT et je l'aime d'autant plus dans ce nouveau tome. Quelques petites révélations par ci par la et une fin qui donne envie de lire la suite de la saga.
  • cupinours Le 28 Octobre 2018 à 11:33
    J'ai beaucoup aimé cette suite qui reste fidèle à la trilogie de base. On en découvre davantage sur le passé de Juliette et Warner. Vivement la suite !
  • Oceaneca Le 06 Novembre 2018 à 10:30
    Même si je suis contente d’avoir retrouvé Warner, Kenji et Juliette, les autres personnages, l’univers et l’intrigue ne sont pas assez exploités. L’auteure met trop en avant la romance en défavorisant l’évolution de la vie dans le Secteur 45 et son avancée en politique mondiale.
  • Madame la Fraise Le 06 Mai 2019 à 19:22
    J'ai passé un bon moment de lecture, malgré la lenteur du récit. Ce tome est clairement un tome introductif, qui met en place un nouveau contexte, de nouveaux ennemis et des révélations sur le passé de chacun. Je suis curieuse de lire le tome suivant.
  • So-hee Le 05 Juillet 2019 à 21:27
    Alors ce tome était bien mais j'ai trouvé Juliette méga chiante ! Mais je pense que Warner est devenue mon bébé, je le trouve trop mignon.
  • ElBaathory Le 08 Novembre 2020 à 14:16
    Relecture - Cette seconde trilogie est à l’image de la première, drôle et touchante à la fois. D’une plume efficace et poétique, Tahereh Mafi parvient à tenir le lecteur en haleine grâce à de nombreux secrets inavoués qui remettront en cause tout ce que les personnages et le lecteur pensaient connaître d’eux-mêmes.
  • syrena Le 11 Novembre 2020 à 14:31
    Ce livre m’a fait vivre une échelle d’émotions en passant par le confort, la rigolade, la curiosité, l’appréhension, la tension, le stress, la surprise, le choc, l’addictivité et l’adrénaline. Cette suite est tout simplement surprenante et adrénalisante avec des litres d’intensité à l’état brut !!!
  • bloomingintoreading Le 15 Novembre 2020 à 23:40
    Un quatrième tome à la hauteur de la première trilogie ! La première moitié est lente mais je l'ai adorée, elle nous permet de prendre le temps de retrouver les personnages. Quant à la seconde partie, les révélations s'enchainent et on ne voit pas les pages défiler ! J'ai tout aimé de ma lecture : c'était magique et explosif, comme toujours avec Tahereh Mafi.
  • Oli_vres Le 07 Août 2021 à 20:52
    [20] À cette relecture VO. Bordeeeeeeeel. Ce tome est.... wow. Les révélations, Warner, Juliette, Kenji, les nouveaux personnages, la dystopie tellement bien décrite, sa plume, SA PLUUUUME. Bref. C'est un RE coup de cœur. Je pense que jamais aucune saga ne la surpassera. Depuis 2016, après tout ce que j'ai lu... toujours NUMBER ONE ????
  • D.Séverine Le 11 Mars 2022 à 07:30
    [Abandon] Autant j'ai adoré la 1ère trilogie (lue en 2014), autant j'ai eu du mal à me plonger dans ce tome-ci. Je l'ai abandonné après une centaine de page, je m’ennuyais trop, il ne se passe pas encore grand chose et ça me passe au dessus. J'suis déçue car j'aurais voulu m'accrocher, me disant que la suite vaudrait sans doute la peine, mais... pfff... Envie de passer à autre chose finalement !
  • Vicky Rouberte Le 17 Mai 2022 à 22:39
    J'ai eu du mal à me retrouver, Juliette me semble trop naïve, j'ai confondu des noms, des discussions sont repoussées, Juliette est assez agaçante sur la fin, qui me semble exagérée. Cela dis, c'est très addictif, j'adore suivre Warner, Kenji était sympa, les révélations restent probables, le côté psycho m'intrigue et la fin est explosive, surprenante, dommage de devoir attendre d'avoir la suite !
  • Heirs Le 25 Août 2022 à 21:29
    J'ai repoussé cette lecture pendant 4 ans à cause des retours négatifs que j'ai pu lire à l'époque. Aujourd'hui, j'ai trouvé le courage d'enfin lire ce livre. Et je ne regrette pas ! Quel plaisir de retrouver ces personnages qui sont davantage développés. Certes, il y a peu d'actions mais l'histoire reste très riche et lourde en rebondissements. Très hâte de lire la suite !
  • unpalaisdelivres Le 24 Décembre 2022 à 13:58
    Un tome vraiment surprenant et très intéressant à lire. Qu'est ce que j'ai détesté Castle dans ce tome. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages surtout Nazeera de la Communauté de l'Asie. Il y a des révélations de malade qui nous laisse présager un tome 2 saison 2 encore meilleur d'autant que le livre se termine sur un cliffhanger de dingue !
  • Laetiboop Le 06 Février 2023 à 18:58
    Ravie d'avoir retrouvé l'univers du secteur 45 avec Juliette et Warner... on en apprend encore plus sur ces personnages et jaime beaucoup le chemin que cette histoire prend... et cette fin!!! Je veux la suite
  • Absinthe-et-Sucre Le 16 Février 2023 à 18:14
    On reprend l'histoire à peu près là où on l'a laissée. L'ambience est toutefois différente. Je trouve qu'on ressent plus le côté adolescent que dans les tomes précédents. J'ai trouvé Warner(qui reste mon chouchou) un peu ramolli par l'amour. Il ne se passe pas grand chose, ce tome est clairement introductif à la suite. En revanche, de nouveaux persos sont introduits et on a pas mal de révélations!
  • Laboovi Le 16 Avril 2023 à 17:05
    Le tome est rincé sauf les dix dernières pages de la dinguerie
  • The Reading Ghost Le 22 Décembre 2023 à 14:06
    Ce roman est super addictif, je n'ai pas vu passer ma lecture ! On oscille tout du long entre les dramas personnels des personnages et le fait qu'ils doivent en parallèle gouverner le monde. Ca pourrait être casse gueule mais Tahereh Mafi gère le tout avec brio ! Ce tome reste tout de même très introductif, mais vu les nouveaux personnages je sens qu'on ne va pas s'ennuyer.
  • eellffiinnaa Le 14 Février 2024 à 11:05
    J'ai vraiment bien aimé ma lecture. Le tout est assez calme, mais c'est une lecture qui a su bien me faire plonger dans son univers et rester accroché à ses pages. Même s'il ne se passe pas énormément de choses. Par contre la fin... LA FIN... OMG trooop trop bien j'ne pouvais plus! La fin rattrape tant de choses et donne très envie de lire la suite