Le Dieu Oiseau
Aurélie Wellenstein2018

15.8

Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Sa seule perspective d'avenir est de participer à la compétition de « l'homme-oiseau », afin de renverser l'équilibre des pouvoirs en place et de se venger. Qui du maître ou de l'esclave va remporter la bataille ? Quel enjeu pour les habitants de l'île ? Quel est le prix à payer pour la victoire ?

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782266297684

2019 [E-book] Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 336 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : B07DFJ674M

2018 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9782367405827

2018 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW

• Sphinxou Le 16 Mars 2018 à 15:59
    Une lecture mi-figue mi-raisin, qui a des bons et des mauvais côtés mais en tout cas, je ne l’oublierai pas de sitôt !
  • Alexselivre Le 22 Mars 2018 à 21:31
    Un univers indigène hyper anxiogène dans lequel viol, cannibalisme, esclavagisme et toutes les pires horreurs sont monnaie courante. Une quête pour élire le nouveau souverain qui a le goût d’un Hunger Game ultra violent et psychotique. Un récit étouffant, moite et qui vous propose une plongée dans la noirceur sans fond de l’âme humaine. Un petit souci de rythme lui coûte le statut de super lecture
  • Mylie Le 19 Avril 2018 à 15:45
    Je ne m'aventure pas souvent dans la fantasy, et pourtant j'ai bien apprécié ma lecture. L'histoire est prenante et parfois j'avais l'impression de me retrouver dans Hunger Games (point fort) ! Par contre, le personnage de Faolan m'a assez déçu vers la fin, je comprenais pas tout concernant son comportement. Fin prévisible, ce qui est dommage !
  • Lucille9 Le 10 Mai 2018 à 23:47
    Lecture sympathique mais une fin qui laisse sur sa faim. Tout le long du récit est fait de péripéties sans pouvoir reprendre son souffle. J'attendais beaucoup de la fin au niveau du mental de Faolan et de ces actions mais ça ne vient pas. On attend, on attend et... rien. Dommage pour la fin. Sinon lecture distraynte.
  • Amandouille Le 11 Mai 2018 à 02:45
    Un très bon récit fictionnel sur la résilience et le syndrome de stress post-traumatique sur fond de réflexions métaphysiques et théologiques. Toutefois, le roman (probablement trop court pour cela) manque de profondeur à certains endroits et l'on aurait apprécié un approfondissement délicat de certains thèmes et de la psychologie de Faolan. Cela demeure tout de même une lecture très marquante.
  • Fazelle Le 19 Mai 2018 à 18:17
    Dans l'ensemble une très bonne histoire, malgré une fin qui laisse à désirer.
  • Laurene L Le 08 Juin 2018 à 14:16
    Une écriture fluide qui encourage à poursuivre la lecture, et un traitement intéressant des traumatismes psychologiques chez les personnes victimes de violences. Cependant, certaines incohérences dans les dialogues et un manque de profondeur parfois. Lecture sympa tout de même.
  • Anthinea Le 24 Juin 2018 à 17:55
    Une lecture en demi-teinte. Je n'ai été conquise ni par la plume de l'auteure, que j'ai trouvé top linéaire, ni par les incohérences dans les dialogues au vocabulaire trop actuel. Cependant, le dénouement m'a beaucoup plu.
  • Darling koala Le 24 Juin 2018 à 20:21
    Une lecture qui m'a emportée, parfois choquée et retournée. Des personnages forts mais auxquels, malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher. Des personnages ambivalents qui m'ont autant agacée qu'émue par moments. Des émotions fortes tout au long de cette lecture mais un petit goût d'inachevé, de quelque chose manquant en resortant de cette lecture, sans vraiment savoir l'expliquer...
  • vanilla93 Le 01 Juillet 2018 à 13:21
    L univers créé par l'auteur est génial - des scènes glauques par des rituels un peu cracra mais tout est bien ficelé et le personnage de Faolan est dangereusement attachant. Je trouve la fin un peu bâclé peut être qu un diptyque aurait permis d avoir une fin plus whaoua et pas ok cool ???? pas mal
  • joyeux-drille Le 07 Août 2018 à 17:17
    Un roman de fantasy sombre sur fond de vengeance et d'épreuves claniques très musclées qui ne nous emmène finalement pas là où on si attend. Faolan et Torok, l'antihéros et la brute, sont rivaux, mais les enjeux véritables ne sont-ils pas ailleurs ? Une quête d'absolu semée d'embûches au cours de laquelle les personnages vont évoluer et grandir... Sans doute le roman le plus violent de l'auteure.
  • Choupaille Le 16 Septembre 2018 à 09:28
    Un roman dont le charme opère à tous les coups, mais qui a ses défauts. Les personnages sont sous-exploités, l'univers sombre mais peu profond et, surtout, la violence tant revendiquée par ce récit ne l'est qu'en façade. L'auteure épargne ses lecteurs à de nombreuses reprises, et ce roman n'est pas plus indécent qu'un thriller. Dommage également pour la conclusion. Sinon, un bon roman bien sombre!
  • MegBookWorm Le 18 Septembre 2018 à 21:29
    gros coup de coeur pour ce roman aussi horrible que magnifique.. le personnage de Faolan m'aura à la fois envoutée et écœurée, ce livre m'a fait passer par beaucoup d'émotions, je me rappellerai longtemps de l'histoire de Faolan <3
  • LauLau love Le 03 Octobre 2018 à 08:45
    J'ai beaucoup aimé ce livre aussi horrible que palpitant. Beaucoup de scènes peuvent être difficile à lire mais cela ne m'a pas déranger. Le seul petit défaut que je peut faire a cette histoire est la fin que je n'ai pas vraiment comprise.
  • MakeATea Le 05 Octobre 2018 à 19:52
    J'ai adorée cette lecture ! Un récit sombre, violent; j'ai été tenu en haleine et j'ai eu dû mal à lâcher ma lecture. La psychologie du personnage de Faolan est bien développé, avec le thème des traumatismes. Petit bémol pour la fin , on reste sur notre faim. une lecture addictive!
  • Daydreamer Le 18 Octobre 2018 à 13:25
    Pas d'acte de cannibalisme à déplorer au banquet auquel nous convie Aurélie Wellenstein, simplement un roman à dévorer ! Encore plus brillant, brutal et impitoyable que Le Roi des Fauves, Le Dieu Oiseau est un immense coup de coeur ! Suivre les terribles aventures d'un héros aussi torturé fut à la fois éprouvant et exaltant... Quel pied !
  • reisama Le 22 Octobre 2018 à 13:55
    Il manque quelque chose au banquet pour que celui ci soit exceptionnel mais ce roman restera une très belle lecture aussi anxiogène que palpitante. Aucun temps mort n'est a déploré et seule la chute me laisse un tout petit peu sur ma faim. Certaines scènes ne sont pas tout publique et j'apprécie que l'autrice ne ne soit pas censurée toute seule. Un grand merci pour ce bon moment d'évasion !
  • LesFantasydAmanda Le 27 Novembre 2018 à 08:21
    Sombre et violent, Le Dieu oiseau raconte le combat de Faolan pour sa liberté. Et quel combat ! J'ai tremblé pour lui, avec lui, tout au long de l'histoire.
  • Stara Le 21 Janvier 2019 à 09:09
    j'ai vraiment adoré cet univers sombre et Faolan est sont combat pour sa liberté. Une véritable bombe, que j'ai dévorer , avec un univers très intense et de belle scènes décrites , j'ai aimé la plume de Aurelie Wellenstein qui m'a donné envie de découvrir ces autres livres.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Février 2019 à 23:15
    Une bonne lecture, à l'image du Roi des Fauves, on entre dedans très rapidement et le roman est facile à suivre, mais il reste tout de même très violent et très cru. 17/20
  • Letempodeslivres Le 08 Avril 2019 à 06:48
    Cela fait un moment qu’un livre ne m’avait pas collé quelques petits frissons d’excitation (morbides). Ou ne m’avait fasciné par son aspect macabre. J’ai une sorte d’immunité étrange face à l’horreur. Il a frôlé le coup de coeur.
  • Saiwhisper Le 23 Avril 2019 à 15:49
    Captivant ! Une très bonne histoire où l’on trouve de la noirceur humaine, un univers riche, des rebondissements inattendus ainsi que des personnages profonds ! Attention aux âmes sensibles.
  • jesyan Le 09 Mai 2019 à 13:22
    Bien que j'aie déjà lu ce genre de romans plusieurs fois, je me suis laissé emporter par cette histoire. Lecture fluide qui se lit facilement, même si malheureusement certains clichés ont l'a peau dure et en ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé la fin.
  • Boulettederiz Le 26 Mai 2019 à 18:24
    Une histoire originale dans un monde un peu gore. J'ai beaucoup aimé les 2 premier tiers du livre. Et puis ça à commencé a être dure et je n'ai pas du tout accroché au final trop rapide et peu travaillé a mon sens.
  • Entre deux lignes Le 27 Mai 2019 à 14:03
    Et voici ma deuxième lecture d’un roman d’Aurélie Wellenstein. Après avoir lu Le Roi des Fauves – que j’avais beaucoup apprécié – on m’a très fortement recommandé Le Dieu Oiseau. Encore une fois, ce roman ne déroge pas à la règle et m’a fait passé un moment délicieux… et sanglant !
  • awfullylongtime Le 28 Mai 2019 à 21:57
    Mais quel coup de cœur et une belle surprise ! Je ne m'attendais pas à aimer autant un livre aussi cru et violent. Une histoire traitée avec beaucoup de finesse et d'intelligence pour les enjeux complexes qu'elle a su nouer et dénouer. Une lecture que je ne pouvais pas stopper et qui me restera longtemps en mémoire !
  • Chrisbookine Le 22 Juin 2019 à 08:50
    Descente aux Enfers avec ce roman fantasy qui me laisse à chaque chapitre tendue, pantelante, la gorge sèche. Violences et traumatismes jalonnent le récit jusqu'à l'étourdissement. J'ai "apprécié" (pas le terme qui convient) me retrouver dans la tête de Faolan pour visualiser les mécanismes qui régissent son cerveau meurtri. La torture morale a laissé des séquelles irréversibles. Hallucinant...
  • JillHarper Le 28 Juin 2019 à 11:01
    Un roman haletant que j’ai eu du mal à lâcher ! Faolan est un personnage complexe est très bien écrit, au développement passionnant. L’histoire est top, pleine de rebondissements. J’ai eu un peu de mal avec la toute fin, mais ça ne gâche en rien le plaisir que j’ai pris à lire ce livre sombre et addictif ! 18
  • Yuki750 Le 04 Juillet 2019 à 21:48
    C'est un roman que je n'ai pas lâché. Je me suis complètement plongé dans l'horreur ( mais fascinante ) histoire de Faolan. Je me suis beaucoup attaché au héro, dans la compassion et l'admiration, puis dans l'inquiétude de le voir lui aussi sombrer dans le " mauvais côté ". J'ai énormément aimé la plume de l'auteur et la retranscription de l'horreur et des répercutions psychologique des violences.
  • Gilwen Le 05 Juillet 2019 à 14:05
    Sombre, prenant, terriblement intense ! J'ai adoré.
  • Pommerouge Le 07 Juillet 2019 à 20:25
    Le Dieu oiseau est une histoire violente. Des clans qui se combattent pour un œuf d’or afin de devenir le Dieu oiseau. Pour ensuite organiser un banquet où tu viols, dévore et met en esclavage ton ennemi. C’est le récit d’un jeune homme qui a soif de vengeance. Un style d’écriture fluide et agréable, malgré quelque longueur.
  • Taramilka Le 18 Juillet 2019 à 07:31
    Horrible, j'ai eu des envies de vomir en lisant les scènes de cannibalisme. Je ne comprends pas que des scènes pareilles puissent sortir d'un cerveau humain. J'ai abandonné avant de faire des cauchemars. Horrible!
  • jihan Le 05 Août 2019 à 14:46
    Très agréablement surprise par une lecture dont je n'attendais pas grand chose! C'est sombre et violent mais la plume est incroyable ! Je n'ai pas réussi à le lâcher avant la fin ! Malgré une note de déception à la dernière page, j'ai beaucoup apprécié ma lecture! A ne pas mettre entre toutes les mains pour autant !!
  • Lalie Le 23 Août 2019 à 13:34
    J'ai constamment oscillé entre l'envie de me laisser entraîner par le récit et la réalisation que paradoxalement, je n'accrochais pas. Je n'ai pas été gênée par la violence contrairement à beaucoup, mais plutôt par son utilisation qui cache les défauts du récit : des personnages creux et une mythologie sous-exploitée. La fin, précipitée, nous laisse dans le flou.
  • Pause_livre Le 31 Août 2019 à 14:10
    Une lecture prenante, avec un univers original et bien travaillé. Seule la fin me laisse perplexe, je ne l'ai pas comprise ni apprécié, c'est dommage. Pour moi la fin gache un peu le roman...
  • Justinator Le 05 Septembre 2019 à 08:16
    Je n'ai pas spécialement accroché à ce roman, que ce soit la trame, les événements ou les personnages. Dommage.
  • DreamBookeuse Le 09 Septembre 2019 à 00:44
    Le Dieu Oiseau est un roman réellement surprenant à l’ambiance malsaine, glauque et violente. Si l’écriture d’Aurélie Wellenstein adoucit le trait et rend tout ceci plus supportable, on ne s’attache pas aux personnages de cette histoire. Ce ne sont que des témoins sur le chemin de la vengeance ou de la résilience. Véritable page turner il se lit à une vitesse incroyable !
  • Stranger Féline Le 14 Septembre 2019 à 18:21
    J'ai presque eu un coup de cœur pour Le dieu oiseau. Cette lecture n’a pas été de tout repos pour moi, car l’univers est incroyablement sombre et prenant et que j’ai ressenti beaucoup d’empathie pour le personnage, mais je l’ai tout bonnement adorée du début à la fin.
  • nathbruneau Le 15 Septembre 2019 à 17:37
    Je suis tellement partagée quant à cette lecture. C'était la troisième fois que je me confrontais à la plume de cette autrice et je pense la cerner au fur et à mesure. D'une certaine manière, c'est sur qu'il y a un côté addictif à toutes ses histoires. Mais en même temps, les scénarios me laissent un côté vide à chaque fois. Ca me laisse sur ma faim et c'est vraiment dommage.
  • Nassima toune Le 20 Septembre 2019 à 16:10
    La combat intérieur et le rapport maître esclave auront été les plus intéressants à suivre
  • Srvbooks Le 29 Septembre 2019 à 23:15
    Je suis dubitative pour ce roman, j'ai trouver une grande partie très longue pour arriver enfin à de l'action. Malgré ça j'ai quand même passée un très bon moment de lecture. Je me dirigerais peut être vers un autre livre de cette auteure pour m'en faire un avis plus net
  • Maevarbt Le 30 Octobre 2019 à 13:07
    Le Dieu Oiseau est une histoire sombre, qui maintient constamment du suspens par le biais des choix du personnage principal et nous offre des passages dérangeants, inhumains, qui pourraient froisser les plus sensibles mais qui me confortait dans mon envie de continuer ma lecture. Faolan est un personnage intéressant. Son histoire amicale / haineuse avec Torok est intéressante. Un coup de cœur.
  • Kiatoulu Le 30 Décembre 2019 à 23:06
    J'ai eu l'impression d'une adaptation de Hunger Games assez rapidement et ça m'a gâché le reste de la lecture. J'avais pourtant beaucoup aimé le début du roman et la découverte du monde mais rapidement on s'attache seulement aux évenements et on apprend plus rien sur l'univers. La fin incohérente était la goutte d'eau pour moi...
  • Je-lis-de-tout-partout Le 12 Mars 2020 à 10:17
    Un livre qui m'a marqué. Nous sommes saisi par l'effroi, cannibalisme, viol, torture. Des scènes qui ne sont clairement pas tout public. Faolan est un personnage complexe la relation maître/esclave qui le hante tout au long du récit est très intéressante. J'ai lu ce livre a une vitesse incroyable. Je découvre l'autrice avec ce titre et c'est vraiment pas mal.
  • Aleslyah Le 29 Mars 2020 à 01:02
    J'ai été très mitigé par cette histoire à savoir si je l'aimais ou non.. Et c'est clairement la fin qui m'a fait aimer cette histoire. En lisant les commentaires je m'attendais à être choquer par le cannibalisme, les violences etc, mais cependant ce n'est pas ces quelques passages qui m'auront le plus marquée car a mon goût je n'ai rien vue de répugnant...
  • la_chasse_eaux_livres Le 29 Mars 2020 à 15:20
    J'ai beaucoup aimé ce livre d'Aurélie Wellenstein qui nous plonge dans un univers où la violence et le sang règnent. Cette compétition est pour le narrateur l'occasion de faire une plongée dans son inconscient. Dès les 1ères lignes, j'ai été happée par l'histoire et n'en suite ressortie qu'a la dernière ligne.
  • Maureen books Le 02 Juin 2020 à 17:50
    Un bon livre, avec des scènes assez marquantes. De la cruauté, de l'amitié, de l'action et de la folie. Le tout m'a fais vivre une bonne lecture mais la fin à un goût d'inachevée pour moi. Je ne me suis pas attachée aux personnages et c'est bien dommage.
  • Seelys Le 01 Juillet 2020 à 16:35
    Une histoire qui m'a tout de suite plu. Un roman initiatique extrêmement captivant ! Quelques passages un peu trop violents pour moi, mais ça n'a pas entaché ma lecture. Faolan est à la fois attachant, fascinant et repoussant. Les moments sur l'île sont un peu redondants : comme les personnages, on n'en voit pas la fin ! J'ai apprécié la fin ouverte bien que frustrante.
  • Cyhireath Le 01 Août 2020 à 21:46
    Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus frappant et finalement, je ne pense pas retenir grand chose de cette lecture. C'est bien écrit, les personnages sont complexes et les caractères variés mais c'est 344 pages qui semblent toutes raconter la même chose pour une fin sans surprise.
  • Tachan Le 11 Août 2020 à 09:35
    Le final est un peu abrupt, lui, mais rien n'est laissé en suspens pour l'essentiel. L'aventure menée est complète avec la morale que chacun en retirera. Pour ma part, j'ai aimé le ton et les choix faits par l'autrice qui n'ont rien de simples ou de convenus. C'est vraiment une découverte et une expérience à faire. J'ai adoré !
  • Cellassis Le 18 Août 2020 à 15:51
    Un livre qui m'a complètement retournée, qui m'a prise par les tripes et traînée de force pendant toute une après-midi. Je voulais tester l'autrice, et ben je suis servie ! Ce monde est cruel, torturé, noir à souhait (et très original, en raison de ses inspirations), et j'ai été complètement emportée. [Spoiler] La fin m'a surprise, mais bon. J'ai bien cru qu'elle allait aller au bout... Mais non.
  • La Plumète Le 28 Août 2020 à 11:05
    J’ai apprécié l’ambiance et l’univers mis en place par l’auteure. Toutefois, je n’ai pas été complètement embarquée par l’histoire, peut-être parCe qu’elle est trop en surface. Malgré tout, ça reste une bonne lecture et me donne envie de découvrir d’autres romans de l’auteure.
  • xiouxiou Le 01 Septembre 2020 à 19:40
    J'ai adoré ma lecture. L'univers est certes très sombre, mais il est, à mon sens, relativement complet! J'ai cependant été un peu déçue par la fin qui est selon moi expédiée par rapport au reste du livre. J'ai très envie de découvrir d'autres livres de cette autrice.
  • Madame Ratou Le 25 Novembre 2020 à 13:21
    Un roman hors du temps qui met mal à l'aise, prend aux tripes et bouleverse. Le duo principal est dérangeant, l'univers est particulièrement violent, la plume est entraînante. Quelques petites choses m'ont embêtée mais dans l'ensemble, le dieu oiseau reste une lecture incroyable.
  • Tomate Le 20 Décembre 2020 à 22:30
    Un roman à l'univers sombre et violent. J'ai globalement aimé cette lecture, malgré un certain manque de profondeur et une fin décevante.
  • Tontine Le 21 Février 2021 à 15:29
    Lecture abandonnée au chapitre 21. J'ai feuilleté la fin par curiosité. Et j'estime ne pas avoir loupé grand chose. Le personnage principal ne m a pas convaincue. La surenchère d'atrocités est devenue lançante. Cela dit la plume est assez immersive. Dommage que l'intrigue n' a pas du me captiviter suffisamment pour terminer cette lecture.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 15:31
    Un livre qui m'a complétement chamboulé. On est plongé dans l'horreur de l'esclavagisme mélangé a des atrocités qui prend aux tripes. Cela me permet de penser que ce livre est une lecture incroyable, hors du temps qui signe une descente en enfer.
  • Lalouvequilit Le 07 Mai 2021 à 09:51
    Lecture sombre mais le sur enchaînement d'atrocités est agaçante au fil des pages. Je n'est pas trouvé grand intérêt à l'intrigue.. je ne m'attendais pas à ça donc je pense que c'est de la déception du au fait que je ne pensais pas lire un roman si sombre.
  • LaurenaLJ Le 14 Mai 2021 à 21:13
    J'ai énormément de mal à ma positionner vis à vis de cette lecture. Si j'en ai apprécié certains aspects, comme la réflexion autour de la construction des individus et la perpétuation de la violence dans une société qui ne connaît que ça, j'ai eu plus de mal avec l'intrigue en elle-même... Je me suis ennuyée par moments, même si le roman est court, et je suis passée complètement à côté de la fin.
  • Olympe16 Le 03 Juin 2021 à 17:48
    très grosse déception pour moi ! j'ai pas du tout accrochée. Dès les premiers chapitres je me suis dit mais où jsuis tombée ? esclave, torture mais surtout cannibalisme... euh ... On va dire que c'était pas pour moi et pis c'est tout hein...
  • Emma V Le 17 Août 2021 à 19:54
    Celui que j'aime le moins de cette autrice pour le moment... Un très bon début, avec une violence et une cruauté assumées. Mais la suite avait trop le goût d'Hunger Games pour moi ; c'était pas mauvais mais ça reste dommage.
  • _Nephtys Le 19 Septembre 2021 à 12:27
    Si le début m'avait complètement happé je ne peux pas en dire du reste de l'histoire... Toute l'intrigue psychologique autour de Faolan et Torok est prenante à suivre (mais à ne pas mettre dans toutes les mains), c'est sombre et cruel, j'ai bien aimé la plume de l'autrice. Le reste n'est pas à la hauteur, surtout les épreuves sur l'île. La fin est moyennement convaincante, je m'attendais à pire !
  • Coralie1995 Le 11 Décembre 2021 à 11:56
    L'écriture d'Aurelie Wellenstein est agréable, simple. Le roman se lit très vite. On a envie de connaître le fin mot de l'histoire, de savoir si le but du personnage principal, Faolan va se réaliser ou non. J'ai beaucoup aimé ce personnage d'ailleurs assez atypique pour un héros de roman. J'ai eu néanmoins du mal avec quelques scènes assez violentes et un peu gore.
  • Seventta Le 11 Février 2022 à 21:20
    J'étais beaucoup hyper à lire ce livre, on me l'avait très bien vendu mais ce n'a pas été une lecture si folle que ça. L'histoire c'est néanmoins bien lu mais pas avec avidité. J'attends de lire un nouveau livre de l'autrice
  • LaDemoiselle Le 20 Février 2022 à 21:00
    Même si ce n'est pas mon univers, l'autrice est un génie. Elle a de grandes idées et il y a du suspense du début à la fin. Un livre très adulte et mature ainsi qu'une pointe de gore
  • Fouguri Le 07 Avril 2022 à 18:50
    J'ai apprécié cette lecture même si ce roman n'est pas au niveau du "Roi des Fauves". Certains personnages auraient mérité à d’être approfondis, ou plus présents dans l'histoire, pour donner plus d'impact au récit. Le coté "gore" n'est pas aussi présent qu'on pourrait s'y attendre, l'autrice a une très belle plume qui sert son propos. Je conseille !
  • the_greatest_book_ Le 11 Mai 2022 à 19:52
    Grosse déception pour ma part. J’ai d’ailleurs failli abandonner cette lecture plusieurs fois. Si l’ambiance dérangeante et sombre de l’univers m’a plu, la lenteur du récit a réellement gâché ma lecture. Il ne se passe pratiquement rien, la fin est décevante et je ne me suis attachée à aucun personnage. Le côté psychologique n’a pas réussi à me faire oublier l’ennui que ce récit m’a infligé…
  • Chou feuille Le 09 Octobre 2022 à 15:06
    Du grand Aurélie Wellenstein ! Un roman sombre et cruel où l’on suit la quête d’un jeune homme poussé par la soif de vengeance dans une compétition à la Hunger games. L’ambiance est angoissante et anxiogène à souhait. Il m’a manqué plus de détails sur l’île. On a envie d’une fin heureuse mais celle ci est finalement logique, laissant un malaise durable même une fois le livre fini. Je recommande !
  • Ghostin2shell Le 31 Octobre 2022 à 19:47
    Un plaisir de découvrir cette autrice. Un récit fantastique inspiré probablement des rites de la civilisation aztéque? Belle plume, des thémes plaisants mais j'en attendais mieux. Comme un gout d'inachevé. Les autres titres peut étre...
  • Zalivecture Le 30 Novembre 2022 à 15:39
    L'idée était bonne et aurait pu faire un excellent livre qui dérange et chamboule mais malgré toutes les atrocités décrites je n'ai trouvé aucune profondeur aux personnages ce qui ne m'a pas permis d'éprouver de compassion. Le style d'écriture est trop détaché pour être passionnant.
  • Bliss52 Le 11 Décembre 2022 à 20:47
    Encore une fois j'ai aimé l'univers unique de Aurélie Wellenstein. Mais après une bonne première moitié, la partie sur l'île m'a parue longue et moins intéressante, et je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Faolan.
  • Titus13 Le 14 Janvier 2023 à 17:49
    C'était mon premier roman de l'autrice. J'ai aimé son travail autour de la psychologie des personnages. L'univers décrit est poisseux et violent. On y retrouve le pire de l'humanité. Malgré tout, j'ai parfois trouvé que c'était un prétexte pour lister des horreurs qui mettent mal à l'aise. Faolan est un personnage difficile à aimer et cette fin m'a laissé un goût d'inachevé presque frustrant. :)
  • Adhara_ Le 05 Février 2023 à 17:46
    J'ai beaucoup aimé ce roman de fantasy très sombre au premier abord, mais avec finalement une morale pleine d'espoir. Une ambiance à la Hunger Games, un univers de fantasy plutôt bien construit mais qui laisse néanmoins une petite frustration, j'aurais bien aimé qu'on rentre davantage dans les détails (avec plus de pages au livre)...
  • Manon_etseslivres Le 25 Février 2023 à 21:38
    Un roman sombre et violent comme sait si bien les faire Aurélie Wellenstein. Un univers de fantasy qui nous plonge immédiatement dans une action sanglante aux côtés d'un personnage ambivalent et d'une force impressionnante qui se dévoile au fur et à mesure. Ce roman est toutefois vraiment très violent et n'est pas à mettre dans toutes les mains
  • Azeleen Le 24 Septembre 2023 à 15:57
    J'ai beaucoup aimé cette sombre lecture sanglante et le personnage de Faolan est impressionnant, dans sa construction.
  • eugetld Le 08 Octobre 2023 à 18:58
    Un ressenti assez mitigé en fermant ce livre. Le style est très fluide et on est constamment happé par la quête et savoir si Faolan va réussir l’étape suivante. Mais beaucoup de passages sont extrêmement perturbant… des scènes de cannibalisme ou de tueries dont les actes sont presque banalisés. Même si on comprend que c’est cet univers toxique dans lequel ce genre d’acte est commun…