Berserk, tome 32
Kentaro Miura2009

Saga Berserk

17.9

Zodd et Guts, ennemis de jadis, s’allient temporairement pour repousser le terrifi ant empereur Ganishka. Et la guerre opposant ce dernier à Griffi th s’accentue lors d’une confrontation directe entre les deux chefs d’armée. Pour la première fois, Ganishka est tétanisé devant son adversaire qui atteint une forme de consécration : le pape lui-même s’agenouille devant lui. Des scènes de bataille toujours aussi époustoufl antes, un scénario qui multiplie les rebondissements, ce volume est un incontournable.

2009 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er juillet 2009 | ISBN : 2723467236

• Tachan Le 24 Avril 2020 à 11:21
    Même si je l'ai trouvé plus calme, moins épique et important que le précédent, ce tome est encore une fois un petit bijou de composition narrative de la part du mangaka. Il clôt un moment important, remet en selle un personnage en lui donnant une aura encore plus folle qu'avant, et ouvre la porte vers tant de possibilités. Je suis encore une fois soufflée.
  • lect3ur2Toujours Le 16 Décembre 2021 à 02:31
    Une alliance inattendue pour mettre fin à une menace, un départ, 3 armées, un homme qui va tout changer sur le champ de bataille et bien plus encore. Des rebondissements de situation aussi, ce tome était très intéressant à lire.