Berserk, tome 16

de Kentaro Miura (2006)

Saga Berserk

17.6

Deux ans ont passé depuis l'annihilation de la Troupe du Faucon. Guts s'est lancé dans une quête vengeresse contre Griffith réincarné en Femto, l'un des God Hand, et ses apôtres. Alors qu'il arrive à un village bordant la Vallée des Brumes, où le brouillard perdure toute l'année, Guts sauve Jill, une jeune fille capturée par une bande de pillards. Le village de Jill est victime d'une bande de faux elfes, qui dévorent non seulement le bétail mais aussi les humains. La reine de ces elfes, Rosine, est l'amie d'enfance de Jill, qui a transformé la Vallée des Brumes en pays de ses rêves. Guts, ayant réalisé que Rosine est un apôtre, s'infiltre dans la Vallée des Brumes. La bataille sanglante a commencé!

2006 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 240 pages | ISBN : 2723454398

• Tachan Le 03 Février 2020 à 22:17
    Très bon tome où l'on commence à retrouver l'ambiance que j'avais tant aimé de la jeunesse de Guts. Celui-ci devient plus humain et ses combats prennent une toute autre tournure. C'est beau et tragique aussi bien narrativement que graphiquement. La fin de l'arc des Enfants perdues m'a touchée en plein coeur avec ces pauvres Jill et Rosine. J'attends beaucoup de Farnèse maintenant.