Berserk, tome 06
Kentaro Miura2005

Saga Berserk

17.5

A une époque médiévale où les guerres s'étalaient sur plus de cent ans, la Troupe du Faucon et son leader Griffith, désormais partie intégrante de l'armée régulière du Midland, accumulent les succès militaires. Notre héros, Guts, est maintenant un guerrier parmi d'autres, cherchant un endroit où il se sentira à son aise, et espérant l'avoir trouvé auprès de Griffith et sa troupe. Celui-ci réconforte Guts, blessé après son combat contre Zodd l'invincible. Qu'est-ce qui pourra bien venir troubler la quiétude et la confiance que Guts semble enfin avoir trouvées?

2017 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 225 pages | Format : ePub | ISBN : B06WGPKFQN

2005 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 224 pages | Sortie : 16 mars 2005 | ISBN : 9782723449052

• Lost in Macalania Le 29 Juillet 2019 à 18:21
    Un tome qui se concentre sur la bataille de Midland ! (un air de jeux de trônes ^^)
  • Tachan Le 20 Novembre 2019 à 18:44
    Encore un excellent tome parvenant à trouver le bon équilibre entre les complots et sombres manigances de Griffith, ainsi que le développement de ses seconds Guts et Casca. C'est excellent. On frémit face aux intrigues du premier. On est touché devant la détresse des seconds. Dur dur de ne pas se jeter direct sur la suite !
  • hiekashi Le 27 Janvier 2021 à 00:33
    Je suis toujours autant fascinée par la loyauté de Guts et l'intelligence de Griffith, qui semble avoir constamment un coup d'avance. Sa réussite est source de jalousie, donnant lieu à des complots et des règlements de compte, dans le sang et les boyaux. Casca, unique personnage féminin dans cette troupe d'hommes, se dévoile petit à petit et ça fait du bien de voir une femme avec du caractère !
  • lect3ur2Toujours Le 27 Novembre 2021 à 21:27
    L'ascension de Griffith au sein du château de Midland ne plaît pas à tout le monde et c'est Guts qui va devoir régler ce problème sous ordre de son supérieur. Quant à la bataille qui s'en suivra, il aura un rôle important et va apprendre à mieux connaître Casca.
  • Lynn Le 14 Août 2023 à 00:21
    Je suis contente d'en avoir appris plus sur Casca. J'espère que ça continuera dans les tomes suivants. Griffith a un côté terrifiant. Et je dois admettre que je ne l'apprécie pas plus que ça. J'ai hâte de voir l'évolution de Guts. Elle promet.
  • Arthur C Le 19 Septembre 2023 à 08:16
    Un développement intéressant avec un Griffith qui montre un aspect de plus en plus sombre. La fascination de Casca pour lui s'explique mais reste extrêmement malsaine. Guts se retrouve face au mur et reste pour l'instant spectateur de sa propre vie.