Berserk, tome 20
Kentaro Miura2007

Saga Berserk

17.8

Deux ans ont passé depuis l'anéantissement de la Troupe du Faucon. Guts est parti en quête pour se venger de Griffith, qui s'est réincarné en Femto, des God Hand et de leurs apôtres. A la recherche de Casca, qui a disparu, Guts s'infiltre dans la Tour des Châtiments, mais une créature monstrueuse née dans la salle des tortures avale Casca et continue de s'étendre. La Troupe des Chaînes d'Acier Sacrées, Mozgus et ses inquisiteurs, ainsi que la créature font obstacle à Guts, qui ne peut rejoindre Casca. C'est alors que l'apôtre qui jusqu'ici se dissimulait entre dans la partie...

2007 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 240 pages | Sortie : 11 juillet 2007 | ISBN : 2723458105

• Tachan Le 03 Mars 2020 à 16:54
    Un tome dantesque où les pièces continuent à se mettre en place pour un passé qui se répète. Sera-t-il porteur d'espoir ou de désespoir ? C'est beau, violent, sombre et intense. On tremble pour les héros. Guts se bat comme un beau diable pour sauver Casca. Luka découvre la terrible face cachée de son monde. Un message terrible et glaçant sur la misère humaine.
  • lect3ur2Toujours Le 09 Décembre 2021 à 03:46
    Guts a l'impression de revivre le même événement que dans son passé comme l'a prédit le chevalier squelettique. Lui-même participe à cet événement totalement fou et titanesque. Combats, divination, monstres, ombres, sauvetage en cours, révélation est faite à Luka. Guts pourra-t-il sauvée Casca cette fois-ci?
  • Arthur C Le 07 Janvier 2024 à 18:46
    J'ai un peu moins accroché. L'ensemble reste bon mais je n'ai pas vu l'intérêt de Luka qui passe la frontière entre les deux mondes. Même si c'est sympa de voir des persos non principaux mis en valeur, je n'ai pas trouvé ça utile sur le coup. À voir ce qu'ils font de cette info.