Berserk, tome 26
Kentaro Miura2008

Saga Berserk

18.2

Guts parvient à sauver Farnese et Casca des griffes des trolls, mais une vieille connaissance fait son apparition : Slan, l’une des cinq « God hand » ! Celle-ci est irrésistiblement attirée par la rage et la hargne de Guts dont elle veut se repaître, et notre héros ne doit son salut qu’à l’arrivée du chevalier squelette. Grièvement blessé, Guts est reconduit au village de Schierke, attaqué par l’un de ses anciens compagnons d’armes ! Il n’a plus qu’un espoir : revêtir l’armure maudite du Berserk…

2008 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 224 pages | Sortie : 9 juillet 2008 | ISBN : 2723459624

• Tachan Le 04 Avril 2020 à 19:10
    Un tome fondateur à nouveau pour la série qui explique son titre. La mission sauvetage de Guts est encore une fois dantesque, avec une belle métaphore sur sa relation aux femmes de sa mère à Casca. Mais surtout, c'est le retour dans l'histoire du Chevalier Squelette qui bouscule tout, de même que la sorcière Flora et l'attaque qu'elle subit. Du grand art !
  • lect3ur2Toujours Le 13 Décembre 2021 à 03:14
    Ce tome est un chef d'œuvre !!! Le dénouement du précédent avec un Guts de très grande classe, il prouve encore que rien ne l'arrête ou presque. Retour du chevalier Squelettique, de Zodd accompagné de quelques uns de ses hommes et avant eux de Slan et la fin funeste de la sorcière Flora et son lien avec le chevalier squelettique. On a aussi l'événement qui illustre le choix du titre de ce manga.
  • padanlaru_ Le 19 Mai 2023 à 09:10
    S'il me fallait un peu d'action et d'enjeux pour continuer la série qui commençait à me lasser, c'est chose faite avec la fin de ce volume. Le titre du manga nous est expliqué dans ce tome, avec toute la malédiction et le drame que cela implique. On retrouve également Zodd et le chevalier Squelette, ce qui annonce des combats bien graphiques.
  • Arthur C Le 10 Février 2024 à 13:11
    J'ai bien aimé la réalisation de Guts qui réalise qu'il a de nouveaux compagnons. L'intrigue évolue d'une manière plaisante avec un Guts mi-monstrueux mi-humain. J'espère avoir plus d'informations sur cette mystérieuse armure.