Berserk, tome 12
Kentaro Miura2006

Saga Berserk

18.0

La troupe du faucon, qui profitait tranquillement de sa gloire acquise au Midland, se trouve précipitamment plongée dans le désarroi. A bout de nerf suite au départ de Guts, Griffith déflore la princesse Charlotte. Ceci parvient aux oreilles du roi. Griffith se retrouve emprisonné et la troupe du faucon est attaquée par l'armée royale. Un an plus tard, Guts revenu parmi la troupe du faucon tente de le secourir. Mais il est déjà bien tard, et le corps de son vieil ami est brisé, l'empêchant d'agir par lui-même. Les membres de la troupe du faucon ont perdu tout espoir, mais paradoxalement, cela renforce les liens qui unissent Guts à Casca...

2006 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 240 pages | Sortie : 15 mars 2006 | ISBN : 272345102X

• Lost in Macalania Le 10 Septembre 2019 à 10:29
    Horriblement excellent !
  • Tachan Le 07 Janvier 2020 à 21:49
    Ça y est nous sommes aux portes du cauchemar ! Le tome s'ouvre calmement avant de nous entraîner toujours plus loin dans la noirceur et le pire est à venir, pour le moment l'horreur est surtout psychologique ! Un terrible drame se joue entre Griffith, Guts et les Faucons. Le premier m'a fait beaucoup de peine, il est tellement complexe, et le second m'a touchée par son sens de l'amitié. Je tremble
  • lect3ur2Toujours Le 04 Décembre 2021 à 20:17
    Griffith, qu'as-tu fait? Pourquoi ? Comment ? L'enfer sur terre!!!! Un tome apocalyptique, mais je comprends mieux d'où vient la marque de Guts, sa rage envers le mal, la position de Griffith lors de sa première apparition dans le manga face à Guts, mais je n'en dis pas plus.
  • hiekashi Le 09 Février 2022 à 05:49
    Et c'est le début de l'enfer. On entre dans la partie que j'attendais avec impatience et pour l'instant, quelle claque. Le fait que ce tome soit recentré sur Griffith le rend d'autant plus douloureux, lui qui voulait simplement réaliser son rêve d'enfant. Même dans cette situation, il a le soutien de ses camarades et c'est aussi beau que triste. Vraiment hâte de découvrir la suite.
  • padanlaru_ Le 28 Avril 2023 à 07:49
    Les pages de ce volume sont cauchemardesques, à l'image de la décision de Griffith. La compagnie des faucons se retrouve coincée et offerte aux délires de démons assoiffés de chair et de sang ; Guts, malgré la folie de Griffith cherche encore a le sauver. Un excellent tome qui est clairement le véritable début de tout.
  • Arthur C Le 13 Novembre 2023 à 22:22
    Magnifique et intense à souhait. Un moment que j'attendais avec impatience. Griffith atteint enfin l'horreur que l'on attendait de lui. J'apprécie le fait que les God hand commence à se démarquer les uns des autres. Ils sont plutôt intéressants et j'ai hâte de voir leur histoire ainsi que le rôle de Rickert.