Berserk, tome 15
Kentaro Miura2006

Saga Berserk

17.5

Deux ans se sont écoulés depuis l'effroyable "sabbat" qui a vu l'anéantissement de la troupe du Faucon. Guts est parti en quête pour se venger de Griffith, réincarné en Femto, un des God Hand, et de ses sbires. En arrivant près d'un village situé dans la "Vallée des Brumes", un endroit où le brouillard règne toute l'année, Guts a sauvé une jeune fille des brigands qui l'agressaient. Cette jeune fille, appelée Jill, était maltraitée par les adultes du village. Ce dernier est victime d'attaques de sortes d'elfes, qui ne se contentent pas de dévorer du bétail, mais aussi des humains. Ayant identifié la nature démoniaque des elfes, Guts se prépare à les affronter!

2006 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 240 pages | Sortie : 5 septembre 2006 | ISBN : 272345438X

• Sookie94 Le 25 Juin 2017 à 00:07
    L'un des meilleurs tomes jusqu'à présent depuis l'éclipse!
  • Tachan Le 28 Janvier 2020 à 21:33
    J'ai du mal avec ce nouvel arc pour ma part. Je ne suis pas fan du côté mélo que ça prend et de la dérive par rapport à l'histoire principale même si on essaie de nous raccrocher comme on peut. Le mythe Faustien bat son plein avec ses grands sabots, de même que la revisite de Peter Pan, sympa mais j'attends autre chose à ce stade.
  • lect3ur2Toujours Le 06 Décembre 2021 à 21:46
    Puck continue de me faire rire. Guts doit lutter contre des faux elfes et les monstres qui les protègent, Jill est troublée par se qu'elle est en train de vivre. La Vallée de la Brume est pleine de dangers. Et Guts a décidé d'y mettre un terme une bonne fois pour toutes.
  • hiekashi Le 10 Mars 2022 à 16:27
    Comme à son habitude, les messages derrière les personnages de Miura sont sombres mais j'ai du mal à m'habituer à ce nouvel arc. Je trouve Guts toujours aussi impressionnant, encore plus après tout ce qu'il a vécu auparavant mais je trouve que cette nouvelle partie est plutôt molle : je ne vois pas vraiment où veut nous emmener l'auteur... Mais lire cette saga reste source de grand plaisir.
  • Arthur C Le 19 Décembre 2023 à 09:52
    Un très bon tome qui illustre le côtémanichéiste de ce manga en montrant un Guts héroïque mais aussi monstrueux et destructeur envers les autres mais aussi et surtout envers lui-même. Puck ne se montre pas sur son meilleur jour et m'a un peu agacé dans ce tome mais il reste intéressant et juste dans ses propos.