Berserk, tome 02

de Kentaro Miura (2004)

Saga Berserk

16.7

Drapé de noir, prothèse forgée au bras, épée démesurée dans le dos, le guerrier noir se nomme Guts. Au travers de son périple, il poursuit les cinq "God Hand", seigneurs du haut moyen âge. Avec son compagnon d'infortune l'elfe Puck, son voyage le mène au coeur d'une ville terrorisée. Seul, Guts mène un combat contre le Comte, exécuteur morbide d'une chasse aux sorcières dont on ne dénombre plus les victimes. Qui donc guette au détour de son chemin Guts, l'antihéros?

2016 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 237 pages | Format : ePub | ISBN : B01M3ROT3K

2004 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 240 pages

• Les archives d Agillian Le 27 Février 2018 à 16:33
    On s'enfonce un peu plus dans le glauque et le sang coule à flot dans le sillage d'un Guts qui confirme sa position d'anti-héros. Du très bon, tant au niveau du scénario que du dessin, tous deux semblant s'affiner par rapport au tome 1. Et que de questions sans réponses sur les origines de notre guerrier noir...
  • Shalalala Le 02 Mai 2018 à 10:23
    L’univers de Guts est toujours jonché de cadavres et de démons. L’entrée en scène des god hand complexifie l’intrigue, il semble que Guts ait une relation spéciale avec l’un d’entre eux.
  • DouceurPlume Le 11 Janvier 2019 à 12:37
    Toujours un univers sombre, avec guts cet anti-heros.
  • REDemoiselle Le 15 Juin 2019 à 15:24
    Excellent second tome ! Très sombre, mais terriblement intriguant !
  • Rooibooks Latte Le 28 Juin 2019 à 15:39
    Cauchemardesque, mais prenant !
  • Tachan Le 02 Novembre 2019 à 09:01
    On continue l'intro à cet univers sombre et dérangeant. Guts est un héros tout sauf sympathique. L'auteur insiste lourdement pour en faire un antihéros, ce qui n'est pas subtile. En même temps, je ne suis pas surprise vu comme l'oeuvre est bourrine... Les dialogues sont d'une rare pauvreté et on enchaine les clichés. Heureusement, le rythme est bon, ça coupe sec et des éléments intriguent.