Berserk, tome 02
Kentaro Miura2004

Saga Berserk

16.5

Drapé de noir, prothèse forgée au bras, épée démesurée dans le dos, le guerrier noir se nomme Guts. Au travers de son périple, il poursuit les cinq "God Hand", seigneurs du haut moyen âge. Avec son compagnon d'infortune l'elfe Puck, son voyage le mène au coeur d'une ville terrorisée. Seul, Guts mène un combat contre le Comte, exécuteur morbide d'une chasse aux sorcières dont on ne dénombre plus les victimes. Qui donc guette au détour de son chemin Guts, l'antihéros?

2016 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 237 pages | Format : ePub | ISBN : B01M3ROT3K

2004 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 240 pages | Sortie : 20 octobre 2004 | ISBN : 9782723448147

• Les archives d Agillian Le 27 Février 2018 à 16:33
    On s'enfonce un peu plus dans le glauque et le sang coule à flot dans le sillage d'un Guts qui confirme sa position d'anti-héros. Du très bon, tant au niveau du scénario que du dessin, tous deux semblant s'affiner par rapport au tome 1. Et que de questions sans réponses sur les origines de notre guerrier noir...
  • Shalalala Le 02 Mai 2018 à 10:23
    L’univers de Guts est toujours jonché de cadavres et de démons. L’entrée en scène des god hand complexifie l’intrigue, il semble que Guts ait une relation spéciale avec l’un d’entre eux.
  • DouceurPlume Le 11 Janvier 2019 à 12:37
    Toujours un univers sombre, avec guts cet anti-heros.
  • REDemoiselle Le 15 Juin 2019 à 15:24
    Excellent second tome ! Très sombre, mais terriblement intriguant !
  • Lost in Macalania Le 28 Juin 2019 à 15:39
    Cauchemardesque, mais prenant !
  • Tachan Le 02 Novembre 2019 à 09:01
    On continue l'intro à cet univers sombre et dérangeant. Guts est un héros tout sauf sympathique. L'auteur insiste lourdement pour en faire un antihéros, ce qui n'est pas subtile. En même temps, je ne suis pas surprise vu comme l'oeuvre est bourrine... Les dialogues sont d'une rare pauvreté et on enchaine les clichés. Heureusement, le rythme est bon, ça coupe sec et des éléments intriguent.
  • hiekashi Le 13 Septembre 2020 à 09:27
    J'ai mis un peu de temps à me replonger dans l'univers mais j'ai préféré ce deuxième tome au premier. C'est toujours aussi sanglant mais je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant, avec des combats permettant de montrer la force de Guts - qui est toujours aussi difficile à supporter, par contre... Encore beaucoup de questions sans réponses mais je suis intriguée par l'univers.
  • lect3ur2Toujours Le 20 Août 2021 à 23:14
    Comme le précédent tome, c'est très violent, des affrontements spectaculaires, du sang, beaucoup de sang. De nouveaux personnages font leurs apparitions. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Lynn Le 14 Mars 2023 à 21:10
    Je suis très intriguée par cette histoire qui révèle, au final, assez peu de choses. Le lecteur est lancé dans une histoire dont il ne connait pas les codes et qu'il va devoir, vraisemblablement, décrypter et apprivoiser au fil des tomes. Les personnages sont intrigants et attachants. Le dessin est riche et regorge de détails. Ma curiosité est piquée.
  • padanlaru_ Le 26 Avril 2023 à 13:42
    Deux ans plus tard je reprends cette série et si le premier tome me paraissait assez soft, le deuxième est plus que violent et très graphique. Par contre, le trait de Miura est sublime. Beaucoup de combats pour ce tome, Guts se retrouve d'ailleurs dans une position assez délicate. Le personnage de Puck prend une certaine importance. Je continue.
  • Arthur C Le 05 Septembre 2023 à 22:20
    Guts est un peu caricatural mais ce n'est pas dérangeant car c'est toujours aussi bien mené et Guts reste réaliste dans une moindre mesure. Theresia est plutôt intrigante. Vulgus était attachant. Puck reste naïf mais utile à l'intrigue d'un point de vue introspection des persos. Le lore (et les monstres par extension) sont impressionnants.
  • Roxx_the_queen Le 07 Octobre 2023 à 17:43
    C'est bizarre hein, mais on va continuer! x)