Berserk, tome 17
Kentaro Miura2006

Saga Berserk

17.5

Deux ans ont passé depuis l'anéantissement de la Troupe du Faucon. Guts est parti en quête pour se venger de Griffith qui s'est réincarné en Femto, des God Hand et de leurs apôtres. Guts vient de remporter une victoire amère contre l'apôtre Rosine après une bataille aérienne, dans la Vallée des Brumes, mais ses poursuivants, la Troupe des Chaînes d'Acier Sacrées, envoyés par la papauté, l'attaquent. Affaibli par son combat contre Rosine, Guts est capturé, puis torturé par la chef de la Troupe des Chaînes d'Acier Sacrées, Farnèse. Lorsqu'il la provoque en mettant en question sa foi, elle le fouette. Guts est jeté nu dans une cage. Mais voilà que la nuit tombe, invitant les créatures démoniaques...

2007 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 240 pages | Sortie : 3 janvier 2007 | ISBN : 2723454401

• Tachan Le 12 Février 2020 à 18:18
    Ça monte, ça monte, ça monte, ça monte ! Quel talent de conteur et de psychologue ce Miura. J'adore ce qu'il fait du personnage de Guts. Il m'émeut comme rarement dans un tel genre de récit. Le récit parlons-en. Le retour de la géopolitique est passionnant car on tremble avec ce mélange de politique, religion et mystère autour du Faucon Blanc. J'ai hâte !
  • lect3ur2Toujours Le 07 Décembre 2021 à 23:21
    J'avais raison, le mal est bien de retour mais discret. Casca est de retour !!!!! Les amis de Guts aussi. Il a un nouvel objectif !!!! Et va peut-être recroiser la route de l'armée de Farnèse malgré ce qu'il a fait pour elle. On retrouve aussi le Midland avec Charlotte et compagnie royale. J'ai hâte de voir la suite. Ah aussi de connaître l'identité du Faucon Blanc même si j'ai ma petite idée.
  • hiekashi Le 26 Mai 2022 à 13:04
    Et bah, il y a des retrouvailles qui font plaisir ! Avec le retour d'anciens personnages, l'histoire semble, à nouveau, prendre un nouveau tournant. Mais surtout, je retiendrais le développement psychologique de Guts : quel bonheur d'enfin savoir ce qu'il ressent au quotidien. Alors oui, ce n'est pas toujours gai mais cela redonne un peu d'humanité à ce personnage que j'aime tout particulièrement.
  • Arthur C Le 06 Janvier 2024 à 17:40
    J'ai beaucoup aimé ce tome où Farnèse se montre vulnérable de manière involontaire. Le retour de Casca au coeur de l'intrigue est également bien amorcé. Rickert et Erica sont un moyen de se reposer entre deux arcs ce qui est indispensable pour une histoire aussi choquante.