Berserk, tome 17

de Kentaro Miura (2006)

Saga Berserk

17.8

Deux ans ont passé depuis l'anéantissement de la Troupe du Faucon. Guts est parti en quête pour se venger de Griffith qui s'est réincarné en Femto, des God Hand et de leurs apôtres. Guts vient de remporter une victoire amère contre l'apôtre Rosine après une bataille aérienne, dans la Vallée des Brumes, mais ses poursuivants, la Troupe des Chaînes d'Acier Sacrées, envoyés par la papauté, l'attaquent. Affaibli par son combat contre Rosine, Guts est capturé, puis torturé par la chef de la Troupe des Chaînes d'Acier Sacrées, Farnèse. Lorsqu'il la provoque en mettant en question sa foi, elle le fouette. Guts est jeté nu dans une cage. Mais voilà que la nuit tombe, invitant les créatures démoniaques...

2006 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 240 pages | ISBN : 2723454401

• Tachan Le 12 Février 2020 à 18:18
    Ça monte, ça monte, ça monte, ça monte ! Quel talent de conteur et de psychologue ce Miura. J'adore ce qu'il fait du personnage de Guts. Il m'émeut comme rarement dans un tel genre de récit. Le récit parlons-en. Le retour de la géopolitique est passionnant car on tremble avec ce mélange de politique, religion et mystère autour du Faucon Blanc. J'ai hâte !