Berserk, tome 18

de Kentaro Miura (2007)

Saga Berserk

17.5

Deux ans ont passé depuis l'anéantissement de la Troupe du Faucon. Guts est parti en quête pour se venger de Griffith, qui s'est réincarné en Femto, des God Hand et de leurs apôtres. Une ombre noire commence à s'étendre sur le monde dans lequel il vit. Tous les Etats sont victmes d'épidémies, de famines et de pillages, début d'une horrible dévastation. Enfin, la capitale du Midland tombe devant l'invasion des Kushans. Pendant ce temps, Guts, sentant Casca en danger, se hâte de retourner chez Godo, mais il y découvre que Casca a disparu. Muni simplement d'un petit indice, Guts se met en route vers "la tour des châtiments"!

2007 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 240 pages | ISBN : 272345441X

• Tachan Le 20 Février 2020 à 19:07
    Un tome à l'histoire parfaitement orchestré et pourtant terriblement dérangeant. A se vouloir trop sombre, trop violente, trop sexuelle, l'intrigue et sa mise en scène mettent vraiment mal à l'aise pour ne pas dire plus. J'aime l'analyse de l'extrémisme religieux. J'aime la mise en avant de la misère humaine. Mais certaines scènes vont trop loin et desservent l'intrigue pour moi.