Berserk, tome 18
Kentaro Miura2007

Saga Berserk

17.5

Deux ans ont passé depuis l'anéantissement de la Troupe du Faucon. Guts est parti en quête pour se venger de Griffith, qui s'est réincarné en Femto, des God Hand et de leurs apôtres. Une ombre noire commence à s'étendre sur le monde dans lequel il vit. Tous les Etats sont victmes d'épidémies, de famines et de pillages, début d'une horrible dévastation. Enfin, la capitale du Midland tombe devant l'invasion des Kushans. Pendant ce temps, Guts, sentant Casca en danger, se hâte de retourner chez Godo, mais il y découvre que Casca a disparu. Muni simplement d'un petit indice, Guts se met en route vers "la tour des châtiments"!

2007 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 240 pages | Sortie : 7 mars 2007 | ISBN : 272345441X

• Tachan Le 20 Février 2020 à 19:07
    Un tome à l'histoire parfaitement orchestré et pourtant terriblement dérangeant. A se vouloir trop sombre, trop violente, trop sexuelle, l'intrigue et sa mise en scène mettent vraiment mal à l'aise pour ne pas dire plus. J'aime l'analyse de l'extrémisme religieux. J'aime la mise en avant de la misère humaine. Mais certaines scènes vont trop loin et desservent l'intrigue pour moi.
  • lect3ur2Toujours Le 08 Décembre 2021 à 23:49
    La religion et ses dérives, pour satisfaire un dieu, l'homme est capable du meilleur comme du pire, c'est ce dernier qui est illustré dans ce tome. Guts a toujours la classe dans ses combats. Un nouveau personnage fait son apparition auprès de lui et un recevant aussi. Le prochain tome promet d'être aussi sombre que celui-ci.
  • hiekashi Le 27 Mai 2022 à 02:39
    Ce dix-huitième tome est une plongée dans la luxure et l'horreur. On s'éloigne un peu de nos protagonistes habituels pour se plonger dans cette fameuse chasse aux sorcières, au milieu des petites gens. C'est dérangeant, c'est parfois dégoutant et certaines scènes sont horribles à lire mais, d'un autre côté, certaines révélations me donnent juste envie de me jeter sur les tomes suivants.
  • Arthur C Le 06 Janvier 2024 à 22:36
    On découvre ce qui arrivé à Casca après sa disparition. Isidro fait sa première apparition et le perso à l'air prometteur. Comme l'a dit Puck, on dirait Guts enfant (en un peu plus loquace). J'ai hâte de voir leur dynamique évoluer.