Berserk, tome 11
Kentaro Miura2006

Saga Berserk

17.6

Après que Guts ait quitté la troupe du faucon, Griffith se fait accuser de trahison envers la couronne de Midland et est condamné à l'enfermement. C'est ensuite au tour de la troupe du faucon elle-même d'être attaquée par l'armée du royaume. Sur le point d'être décimée, la troupe avec Casca à sa tête, est obligée de mener une vie de fuyard. Guts, revenu après que des rumeurs perturbantes soient parvenues à ses oreilles, repousse une expédition punitive à leur encontre. Casca et lui se dévoilent totalement l'un à l'autre, à la recherche d'un salut nécessaire. Après avoir fait évader Griffith, Guts vient à bout des assassins bakiraka dans les égouts. Le roi envoie alors à leurs trousses la troupe du molosse noir, commandée par le terrifiant Wyald!

2006 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 240 pages | Sortie : 18 janvier 2006 | ISBN : 2723451011

• Lost in Macalania Le 09 Septembre 2019 à 16:16
    J'ai été totalement surprise par ce tome puisque ce qui est traité ici est totalement différent de l'anime de 1997 ou de l'OAV. Du coup, ça a été un bonheur de me laisser emporter dans l'inconnu .
  • Tachan Le 03 Janvier 2020 à 10:26
    Tome sous tension avec une coure poursuite d'anthologie tant on tremble pour nos héros face à l'horreur de leurs poursuivants et la disproportion des forces. Guts se révèle encore un sacré guerrier et un sacré homme ! Le tout se passe sous le regard envieux d'un Griffith brisé, qui prépare la pire des horreurs possibles... Prochain tome = Rdv avec l'Occultation. J'ai peur !
  • lect3ur2Toujours Le 03 Décembre 2021 à 19:44
    Ce tome était dantesque !!! Ça allait à 100 à l'heure!!! Course poursuite, combats, ennemis de plus en plus forts avec Wyald en tête de meute. Seul Guts et Casca sont assez forts pour les tenir tête. Mais un événement inattendu va arriver, Griffith n'a que ses yeux pour assister à cette horreur tellement il est affaibli.
  • hiekashi Le 05 Février 2022 à 19:39
    Je me répète mais les tomes deviennent de plus en plus qualitatifs. Tome très riche en action, je me suis retrouvée à avoir peur pour Guts tant le combat était difficile. Sa détermination, parfois proche de l'entêtement, m'impressionne vraiment. Mais surtout, la fin semble être le prémisse de la partie que j'attends avec impatience donc les prochains tomes risquent d'être très intéressants.
  • Arthur C Le 06 Novembre 2023 à 08:15
    Un tome bourré d'action et d'énergie. On développe l'utilité des Béhérits. C'est d'autant plus intéressant lorsqu'on se doute de ce qui va se passer. Cela décuple le suspense. Zodd et les autres monstres sont bluffants et monstrueux.