Berserk, tome 27
Kentaro Miura2008

Saga Berserk

18.1

Pendant que l’armure du Berserk dévore la vie de Guts tout en lui conférant une force surhumaine, le royaume de Windham est le théâtre d’affrontements ahurissants entre l’armée du Faucon et l’empereur des Kushan. Celui-ci s’adonne à des expériences contrenatures pour créer des enfants démons, et il ne rêve que d’affronter Griffith. Ce volume marque un tournant majeur de Berserk de par son inventivité visuelle, son audace thématique et la maestria de ses scènes de batailles. Une véritable claque !

2008 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 228 pages | Sortie : 24 septembre 2008 | ISBN : 2723464725

• Tachan Le 08 Avril 2020 à 17:12
    Même si le début de ce tome m'a marquée par le tournant qu'il fait encore prendre à Guts et la compréhension de sa nouvelle arme à double tranchant, la suite plus centrée sur Griffith m'a laissée sur ma faim, comme le calme avant la tempête. C'est un très bon tome de transition mais il ne se hisse pas à la hauteur du tome d'anthologie qui le précède.
  • lect3ur2Toujours Le 14 Décembre 2021 à 21:57
    Excellent tome, la nouvelle armure de Guts est top malgré son aspect très négatif sur lui. Griffith avec sa nouvelle armée d'apôtres continue sa reconquête du royaume de la princesse Charlotte qui est maintenant sous l'emprise du Roi Démon des Kushan !!!! J'ai hâte de voir la suite.
  • Arthur C Le 05 Mars 2024 à 18:23
    Un tome de transition très calme en comparaison des autres tomes. Du côté de Guts, la progression est tranquille et sans changement notable. Le tome est surtout valorisé par Griffith et son adversaire monstrueux ainsi que par Charlotte et sa servante qui sont plus intéressantes que la plupart des persos secondaires.