Berserk, tome 03
Kentaro Miura2004

Saga Berserk

17.0

Un guerrier entièrement revêtu de noir, une épée gigantesque dans le dos. Guts, car tel est son nom, continue son périple, affublé de son inséparable mascotte l'elfe Puck. Les voici dans une ville où règne la terreur. Torturant ses citoyens, son seigneur est corrompu par le mal au point de se transformer en monstre. Lors de leur affrontement, Guts est après tant d'années sur le point de faire face aux God Hand. Pourquoi les poursuit-il? Afin d'éclaircir ce mystère, le récit prend un nouveau cours inattendu et retourne aux origines de Guts.

2016 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 236 pages | Format : ePub | ISBN : B01MYNKUXS

2004 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 240 pages | Sortie : 27 novembre 2004 | ISBN : 9782723449021

• Les archives d Agillian Le 18 Mars 2018 à 09:12
    Avec des graphismes de plus en plus détaillés et scénario affreusement addictif, ce tome 3 est divisé en 2 parties bien distinctes. L'ami Guts nous montre un peu plus à quel point il est sans pitié et l'on voit apparaître un certain Griffith pour la 1ère fois... Puis, dans un second temps qui effectue un retour aux origines, à la naissance de Guts, on nous narre le début de son histoire.
  • Shalalala Le 02 Mai 2018 à 10:28
    Début de l’excellent arc de l’âge d’or relatant les origines de Guts. On comprend ainsi beaucoup de choses sur sa violence et sa psychologie.
  • Lost in Macalania Le 28 Juin 2019 à 15:39
    Ce tome là je l'attendais ! Enfin on commence à découvrir l'arc narratif qui m'a fait aimé Berserk : L'Age d'Or .
  • REDemoiselle Le 15 Septembre 2019 à 16:00
    Puissant ! Ce troisième volume est encore un coup de cœur. Retour dans le temps passé, les prémices de Guts ... A la fois beau et sordide !
  • Tachan Le 02 Novembre 2019 à 19:15
    Le tome avec lequel l'histoire démarre vraiment pour moi ! L'auteur profite du climax avec le Comte pour faire basculer sa saga et lui donner une toute autre dimension grâce à la rencontre avec les God Hands et Griffith en particulier. On sent un lourd passif entre Guts et lui et notre curiosité est entière ! Je vais de ce pas me jeter sur la suite relatant l'enfance de Guts.
  • hiekashi Le 15 Septembre 2020 à 12:59
    Là, ça commence à me plaire. L'univers se précise de plus en plus, nous permettant d'en apprendre plus sur Guts mais aussi sur la fameuse marque qu'il a dans son cou et les mystérieux "God Hands" dont il parle tant. La fin de ce tome nous plonge dans l'enfance du guerrier noir et je sens que l'on va enfin comprendre la raison de son comportement aussi froid.
  • lect3ur2Toujours Le 26 Novembre 2021 à 18:33
    Comme pour les 2 précédents tomes, c'est violent, sanglant. Mais on continue notre découverte de cette histoire et commence à en savoir plus sur Guts et ses ennemis. J'ai hâte de lire la suite.
  • Lynn Le 16 Mars 2023 à 16:46
    Une première partie intéressante qui nous permet de découvrir un peu plus l'univers de Guts et ses codes (même si on est loin d'en savoir le fin mot). La seconde partie nous plonge au coeur de l'enfance de Guts et ça promet d'être aussi intéressant que glaçant.
  • Arthur C Le 07 Septembre 2023 à 14:19
    Le premier arc est une longue introduction de 3 tomes suivi de l'arc de l'âge d'or qui nous montre le long passé de Guts via un flashback d'une dizaine de tomes. L'intrigue est costaude et se développe à vitesse grand V. Les 5 God hand sont très charismatiques et effrayants. Theresia sera certainement ramenée dans l'intrigue à un moment.
  • Roxx_the_queen Le 04 Novembre 2023 à 12:28
    Alors de 1: Le Griffith j'le sens pas. De 2: La backstory de Guts est trop bien, je veux trop savoir la suite, y'a un cliff hanger de ouf.