Berserk, tome 10
Kentaro Miura2005

Saga Berserk

17.8

Après le départ de Guts, Griffith est condamné à l'emprisonnement pour avoir consommé une liaison avec la princesse Charlotte, provoquant ainsi le courroux du roi. Au même moment, la troupe du faucon est encerclée et attaquée par l'armée du Midland. Un an passe. La troupe avec Casca à sa tête mène désormais une vie de fuyards. Ayant entendu des rumeurs troublantes, Guts met en déroute une expédition punitive à l'encontre de ses anciens compagnons et promet de faire évader Griffith avec ses compagnons retrouvés. Le lendemain matin, Casca révèle tout ce qu'elle a sur le coeur à Guts qui l'embrasse. Celui-ci met ainsi à jour ses blessures passées. C'est alors que tous deux...

2005 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 240 pages | Sortie : 19 octobre 2005 | ISBN : 2723451003

• Lost in Macalania Le 08 Septembre 2019 à 10:58
    Encore un tome excellent !
  • Tachan Le 27 Décembre 2019 à 10:35
    Un superbe début tout en émotion, accalmie avant la tempête qui se prépare après la sauvetage d'un Griffith brisé. Le mal rôde partout et l'horreur s'insinue de toute part. On tremble d'avance d'effroi !
  • lect3ur2Toujours Le 03 Décembre 2021 à 17:02
    Ah et aussi j'ai oublié de le dire dans mon précédent commentaire sur le précédent tome mais Griffith a un cœur et donc il est humain. Même si jusqu'à sa situation actuelle, on pouvait en douter comme Guts dans le début du manga. Ce dernier se joint aux Faucons pour le sauver, mais le roi ne pardonne toujours pas Griffith. En plus le mal est présent partout !!!! La chasse à l'homme est lancée !!!
  • hiekashi Le 14 Janvier 2022 à 16:32
    Encore un tome que j'ai dévoré. Les sentiments nouveaux de certains sont adorables et redonnent un aspect humain à une histoire bien sombre. Dans ce tome-ci, Guts est impressionnant, au point d'être restée scotchée devant certaines scènes tant il était sublime en plein combat. La troupe du faucon semble se reformer mais certains indices disséminés inspirent à une suite peu joyeuse. J'ai bien hâte.
  • Arthur C Le 20 Octobre 2023 à 21:58
    Encore un tome époustouflant avec beaucoup d'action. Hâte d'en apprendre plus sur ce qu'il s'est passé avec Rickert.