Berserk, tome 07
Kentaro Miura2005

Saga Berserk

17.2

A une époque médiévale, un conflit s'étale sur plus de cent ans. Partie intégrante de l'armée régulière du Midland, la troupe du faucon et son leader Griffith accumulent les succès dans la campagne pour conquérir la paix. Dans la bataille finale face à Tudor, cette même troupe brille par ses exploits. Mais Guts et Casca mal en point, se retrouvent précipités au fond d'un précipice. Soignée par Guts de la fièvre qui la frappe, Casca raconte un peu de son passé: comment elle rejoignit la troupe du faucon, comment elle fut sauvée par Griffith et quels sont ses sentiments pour lui...

2017 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 236 pages | Format : ePub | ISBN : B06XCY1M9B

2005 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 240 pages | Sortie : 6 avril 2005 | ISBN : 9782723450973

• Lost in Macalania Le 29 Juillet 2019 à 18:22
    Un tome qui permet de mieux comprendre le personnage de Casca, qui a traversé pas mal d'épreuves.
  • Tachan Le 28 Novembre 2019 à 18:40
    Je ressors un peu frustrée de ce tome qui promettait de parler de Casca et finit par le parle que de Griffith. J4ai beau aimé le personnage, je regrette qu'il vole autant la vedette aux autres. Reste que l'histoire est passionnante et terrifiante avec cette guerre qui n'en finit pas en parallèle du plan de Griffith qui avance. La tension monte petit à petit tandis que Guts frappe encore et encore.
  • hiekashi Le 27 Janvier 2021 à 08:29
    Alors qu'on retrouve un Guts toujours aussi impressionnant au combat, on en apprend plus sur Casca et on découvre même que Griffith n'est pas aussi égoïste qu'il le laisse paraître. Petit à petit, on nous éclaire sur les relations du trio principal du manga. Le tout sur un fond de guerre toujours plus présente mais toujours aussi compliquée à suivre au niveau dessin tant c'est un peu bordélique.
  • lect3ur2Toujours Le 28 Novembre 2021 à 19:20
    Après le passé de Guts, celui de Casca est montré et on en apprend un peu plus sur celui de Griffith, avant de revenir au présent, leur relation s'est améliorée. Guts est impressionnant avec sa parfaite maîtrise du maniement d'épée. Les batailles s'enchaînent et celle qui vient de débuter s'annonce sanglante.
  • Lynn Le 19 Août 2023 à 21:38
    J'ai vraiment adoré ce tome. Le lecteur en apprend plus sur Casca mais aussi sur Guts et j'apprécie le fait que Casca change son regard sur Guts. Définitivement, je n'apprécie pas Griffith. L'action est omniprésente et les scènes de combat sont grandioses. J'ai hâte de lire le tome qui, je pense, va clôturer cet arc...
  • Arthur C Le 10 Octobre 2023 à 08:00
    Griffith reste la star de ce tome. À travers lui, on développe les membres de sa troupe mais cela reste mineur. L'intrigue et le build up restent excellents.