Berserk, tome 24
Kentaro Miura2008

Saga Berserk

17.7

Ne pensant qu'à mettre Casca en sécurité, Guts part pour un lieu sûr, Elf Helm, la patrie de Puck.
Cependant, épuisé par les combats incessants contre les démons et ses efforts pour défendre Casca, Guts sombre psychologiquement et agresse la jeune femme. Alors qu'ils sont au point de rupture, Guts et Casca retrouvent Ysidro, Farnèse et Serpico. Se rendant compte qu'il ne peut sauver Casca tout seul, Guts accepte la présence de ces derniers à ses côtés. Mais alors qu'il poursuit son chemin avec ces nouveaux compagnons, Guts entend dire qu'il risque de tomber sur des trolls...

2008 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 240 pages | Sortie : 19 mars 2008 | ISBN : 2723459640

• Midorii Le 28 Février 2016 à 21:38
    Le dessin est toujours aussi extraordinaire, mais si on a une petite pause dans les effusions de sangs et autres atrocités, je ne suis pas sûre que le manga ne reprenne assez rapidement sa route vers le plus glauque, profitons-en tant que l’accalmie dure.
  • Tachan Le 02 Avril 2020 à 21:48
    Superbe tournant avec l'introduction des sorcières dans l'univers de Guts, qui lui permet de souffler un peu et de commencer à se retrouver. J'adore ! C'est du classiquement superbement revisité et mis en scène qui prend le temps de creuser la psychologie des différents personnages de sa troupe. Je suis fan !
  • lect3ur2Toujours Le 12 Décembre 2021 à 03:16
    La bande de Guts s'agrandit avec une sorcière et une nouvelle elfe. On continue dans le mystique, la magie et compagnie. Je suis très fan de ce genre d'environnement et de personnages. Surtout face à des ennemis aussi cruels que les trolls.
  • padanlaru_ Le 11 Mai 2023 à 05:39
    Tome très calme avec beaucoup d'envolées lyriques et métaphysiques pour rationaliser le pourquoi du comment de la magie dans cet univers, ce qui est dommage puisqu'étant dans un monde de Dark fantasy, en soit, ça coule de source. J'espère que le rythme va reprendre assez vite, avec ce tome et le précédent je commence à m'ennuyer un peu
  • Arthur C Le 03 Février 2024 à 21:17
    Un tome très calme mais je sens que ça ne va pas durer. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on donne des. armes permettant de se défendre efficacement à Serpico et Isidro. Farnèse a perdu toute utilité depuis le début de cet arc et j'espère qu'elle fera plus que plante verte dans la suite. Schierke a une personnalité intéressante mais sa dynamique avec Isidro et ses airs supérieurs m'agacent.