Berserk, tome 36
Kentaro Miura2013

Saga Berserk

17.8

Le Sea Horse sur lequel Guts et les siens ont embarqué a accosté dans l’antre d’un maléfique “dieu des mers” ! À part une jeune fille prénommée Isma, les habitants de cette île désolée sont devenus des tentacules du dieu et c’est sous cette forme sinistre qu’ils attaquent la troupe de Guts. Le dieu marin ayant révélé son vrai visage, Guts a deviné que lui et ses compagnons ne pourraient quitter l’île. Afin d’éliminer l’ennemi et sans se soucier des souffrances qu’il va une nouvelle fois endurer, il revêt l’armure du berserk. Mais malgré la puissance de celle-ci, ce duel décisif se change en combat à mort !

Titre original : Berserk, book 36 (2011)

2013 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 212 pages | Sortie : 2 janvier 2013 | ISBN : 2723491129

• Tachan Le 03 Mai 2020 à 19:22
    Alors que je boudais un peu après le tome précédent en me disant que finalement je n'aimais pas trop cette aventure maritime, j'ai pris un virage à 180° ici. Miura parvient encore à me surprendre à près de 40 tomes. Il exploite de plus en plus de références culturelles de tout horizon pour créer une histoire dense et dramatique qui parle à tous. J'adore !
  • lect3ur2Toujours Le 18 Décembre 2021 à 16:27
    La bataille sur l'île du Dieu des mers se poursuit et prend une tournure assez complexe pour Guts & Co. Farnèse fait ses preuves en tant qu'apprentie sorcière, les pirates sont de retour, le petit garçon de la pleine lune aussi et Isma révèle sa véritable forme. Guts lutte contre le dieu des mers lui-même !!!! J'ai hâte de voir la suite.