Berserk, tome 08

de Kentaro Miura (2005)

Saga Berserk

17.6

A une époque médiévale, un conflit s'étale sur plus de cent ans. Partie intégrante de l'armée du Midland, la troupe du faucon et son leader Griffith accumulent les succès dans la campagne pour conquérir la paix. Dans la bataille finale face à Tudor, cette même troupe brille par ses exploits. Seuls face à la forteresse imprenable de Dordray, cinq mille cavaliers de la troupe du faucon attirent loin de la citadelle la troupe chargée de sa garde: le saint ordre du rhinocéros parme. Pendant ce temps, Casca, à la tête d'un petit groupe, pénètre son enceinte. Le plan de Griffith semble fonctionner à merveille. La lutte contre la montre a commencé.

2005 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 240 pages

• Rooibooks Latte Le 02 Août 2019 à 22:26
    Un tome qui montre une nouvelle fois à quel point Kentaro Miura sait travailler sur la psychologie de ses personnages.
  • Tachan Le 11 Décembre 2019 à 18:41
    Superbe tome plein d'introspection, où Griffith obtient enfin ce qu'il veut mais à quel prix ! Guts ne trouve plus sa place et reprend sa liberté, ce qui donne de très belles scènes avec des dialogues profonds et touchants. Superbe Casca au passage !