Berserk, tome 14
Kentaro Miura2006

Saga Berserk

17.4

Dans la dimension parallèle ouverte par la Béhérit, Griffith, dont la survie était sans espoir, offre aux démons la troupe du Faucon en tant que sacrifice humain, afin de réaliser son rêve. Presque toute la troupe est la proie des démons, et Casca est violée par Griffith, qui s'est métamorphosé grâce aux God Hand. Guts perd son oeil et son bras et est laissé pour mort. C'est alors que le cavalier à Tête de Mort fait irruption dans la dimension parallèle et s'échappe avec Guts et Casca. Guts massacre les esprits des morts attirés par sa marque démoniaque, et jure de se venger! Mais les esprits sont ensuite attirés par la marque de Casca!!

2006 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 240 pages | Sortie : 11 juillet 2006 | ISBN : 2723454371

• Solidia Le 16 Octobre 2018 à 20:20
    Ce tome est dans la continuité du précédant. Je déteste encore plus certains persos mais mon dieu qu'est ce que ça fait du bien de revoir Puck ! Il m'avait sacrément manqué !
  • Lost in Macalania Le 12 Septembre 2019 à 11:52
    Un tome qui met fin à l'âge d'or et qui commence un nouvel arc : Les enfants perdus. J'ai particulièrement aimé le traitement de la relation Guts/Casca qui a pris un autre tournant (par la force des choses).
  • Cellassis Le 27 Septembre 2019 à 23:22
    Les flashbacks sur le passé de Guts se terminent... Vu la puissance du dernier arcs, je ne peux qu'attendre la suite.
  • Tachan Le 21 Janvier 2020 à 20:15
    Un terrible tome de transition qui nous oblige à dire au revoir à une belle époque. C'est triste de les voir se séparer surtout dans de telles conditions. On retrouve alors le Guts des débuts, le fameux Chevalier noir, mais en version améliorée. Ce n'est plus le sombre et cynique homme des débuts mais sa version plus humaine et j'aime ça. J'attends maintenant de voir sa vengeance se déchainer !
  • lect3ur2Toujours Le 06 Décembre 2021 à 18:12
    Guts débute sa longue croisade de vengeance contre le mal. Il se sépare de Casca, car il n'a pas le choix, vu son état psychologique, j'ignore si on l'a reverra, on sait comment Guts s'est préparé à faire face à son destin maudit. On retrouve Puck et leur rencontre. Guts est plus humain maintenant qu'au début du manga. Un nouveau combat commence.
  • hiekashi Le 17 Février 2022 à 21:08
    Et c'est la fin d'un arc que j'ai adoré découvrir et qui permet dorénavant de comprendre ce que les premiers tomes nous présentaient. Le rythme est beaucoup moins intense, nous permettant de découvrir le nouveau quotidien de Guts et les combats nécessaires à sa survie. A ma grande surprise, le retour de Puck m'a bien fait sourire ! C'est un tome calme mais je pense bien que ça ne va pas durer.
  • Arthur C Le 06 Décembre 2023 à 06:37
    On reprend là où on a laissé Guts et on voit comment il s'est lancé dans son périple. Puck revient et ce n'est pas plus mal car son duo avec Guts marche bien. Guts reste froid avec les autres et essaye de les chasser. Il n'est pas plaisant mais l'ensemble reste très crédible.