Berserk, tome 09
Kentaro Miura2005

Saga Berserk

17.9

Après avoir considéré durant trois années que sa place était au sein de la troupe du faucon, Guts décide de faire cavalier seul. Fatigué d'être la face cachée d'un Griffith resplendissant, il part se ressourcer, cherchant à gagner quelque chose de ses propres mains pour remporter une victoire personnelle. Mais Griffith n'a aucun désir de laisser partir Guts et tente de le retenir par tous les moyens, le provoquant en duel comme lors de leur première rencontre, il y a trois ans de cela. La victoire de Guts en un coup est écrasante: le voici à nouveau libre. Pour Griffith, c'est le début d'un long effondrement émotionnel.

2005 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 240 pages | Sortie : 24 juin 2005 | ISBN : 9782723450997

• Lost in Macalania Le 05 Août 2019 à 20:02
    Le tome qui chamboule tout le récit et qui donne un nouveau tournant à cette histoire déjà passionnante. La psychologie des personnages est une nouvelle fois extrêmement bien travaillée.
  • Cellassis Le 15 Septembre 2019 à 00:04
    Un véritable coup de coeur pour ce tome, sans doute mon préféré à ce stade de la saga. Les personnages, les intrigues, l'univers... Tout est splendide. Les deux derniers chapitres, notamment, développent en effet la psychologie de Casca et Guts. Les premiers mettent en place des intrigues futures qui s'annoncent incroyables.
  • Tachan Le 18 Décembre 2019 à 20:17
    Nouveau tome charnière où Griffith montre qu'il est humain et fragile lui aussi. Le mangaka gère son récit et son suspense de main de maitre. On passe de l'horreur, à l'espoir, à l'amour et à la tristesse en un rien de temps et pourtant c'est excellent. Quel homme ce Guts ! Quelle femme cette Casca ! Et pauvre Griffith V.V
  • hiekashi Le 10 Novembre 2021 à 07:59
    Un tome aussi passionnant que le précédent. Les retrouvailles se font plus vite que prévu mais c'est fait d'une main de maître. Griffith retrouve enfin son humanité en montrant que, comme tous, il a des faiblesses qui lui font faire des erreurs. En l'espace d'un tome, on alterne entre des scènes de torture et des scènes d'amour pur et simple. On est heureux pour eux et ça, c'est vraiment beau.
  • lect3ur2Toujours Le 02 Décembre 2021 à 22:09
    C'est ce que je voulais dire au précédent tome sur Casca, elle est très sensible aux personnes qui l'entourent et tient à elles. Néanmoins, elle reste très forte et le prouve dans ce tome après ce qu'il est arrivé à Griffith. Quant à Guts, son absence aura été de très courte durée. Mais le temps lui a filé à une telle vitesse. La fin de ce tome est très touchante et magnifique. Il était temps !!
  • Arthur C Le 12 Octobre 2023 à 06:22
    Un tome intéressant mais qui m'a moins transcendé. Griffith commet des erreurs qui lui coutent cher et tout le monde semble blâmer Guts qui veut juste trouver un but à sa vie. Même si la scène érotique sur la fin était trop longue pour moi, cela m'a fait plaisir de voir Guts craquer et s'ouvrir.