Berserk, tome 22
Kentaro Miura2007

Saga Berserk

18.0

Deux ans ont passé depuis l'annihilation de la Troupe du Faucon.
Guts est parti dans une quête vengeresse contre Griffith, réincarné en Femto, les God Hand et leurs apôtres. L'éclipse et la créature monstrueuse, responsables de la tragédie qui s'est déroulée sur le territoire sacré du monastère d'Albion, ont provoqué la réincarnation de Griffith dans un corps humain et son retour dans le monde des hommes. Bien que Guts ait enfin réussi à sauver Casa, il s'est trouvé profondément bouleversé par le retour de Griffith dont il a été témoin.
Et, sur la faille existant en cette frontière reculée, le monde commença à s'écrouler.

2007 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 192 pages | Sortie : 28 novembre 2007 | ISBN : 2723458288

• Tachan Le 19 Mars 2020 à 16:15
    Miura n'en finit pas de m'étonner, de par son dessin de plus en plus fin, de par son histoire de plus en plus tragique. Le retour de Griffith sonne le glas du court espoir de tranquillité de Guts auprès de Casca. Il s'en rend compte lors de retrouvailles tragiques assorties d'un duel dantesque avec Zodd ! Puis Griffith joue les messies libérateurs, recrutant de nouveaux apôtres.La suite, la suite!
  • lect3ur2Toujours Le 11 Décembre 2021 à 22:25
    Griffith est de retour et Guts devient fou de rage pour ne pas changer !!! Le duel Guts contre Zodd était encore plus spectaculaire que les précédentes fois. Casca n'arrive toujours pas à communiquer normalement. Griffith poursuit son rêve libérateur et recrute de nouveaux hommes. On en sait plus sur le passé troublant de Serpico et Farnèse.
  • Noshiko Le 28 Août 2023 à 00:42
    Résumé du tome 22 : « I'm a feminist but I don't support all women cause some of you are very dumb ! » Sérieux je me retrouve à détester un personnage plus que Griffith alors que bon T_T
  • Arthur C Le 24 Janvier 2024 à 21:10
    Griffith se montre toujours aussi ambitieux et toxique qu'il l'était par le passé. La manière dont il dirige subtilement le blâme sur Guts en lui disant qu'il le savait comme cela est très intelligente et antipathique.