Le Chant des secrets
Tamara McKinley2010

Catriona Summers connaît les feux de la rampe quelques minutes à peine après sa naissance. Selon la tradition, son père, directeur d'une troupe de music-hall sillonnant les routes de l'outback australien, l'exhibe sur scène. Et les spectateurs l'acclament. Cette ovation n'est que la première d'une longue série. La fillette, qui très tôt affichait une prédisposition pour le chant, est devenue, à force de travail et d'obstination, une diva. Des petites salles obscures aux plus grandes scènes d'opéra, son parcours serait un conte de fées si certains secrets, aujourd'hui, ne ressurgissaient, menaçant les proches de la soprano et Catriona elle-même... Le Chant des secrets met en scène une femme hantée par une blessure jamais cicatrisée, déterminée à conquérir ce dont elle aura été longtemps privée : l'amour de sa fille.

Titre original : Dreamscapes (2006)

2021 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | Traduit par Catherine Ludet | 618 pages | ISBN : 9782298169270

2014 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Catherine Ludet | 522 pages | ISBN : 2352872081

2011 Editions Archipoche

2011 [E-book] Editions Archipoche

2011 Editions France Loisirs

2010 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Catherine Ludet | 478 pages | ISBN : 2809802556

• missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 10:33
    Un peu moins prenant que la valse de Mathilda mais rien que pour le voyage dans le bush australien cela vaut le coup
  • Ingrid59 Le 06 Février 2013 à 17:38
    Si vous aimez les paysages sauvages, arides et inhospitaliers qui s'étirent à perte de vue, les grandes fresques qui s'étendent sur plusieurs générations, les secrets de famille et les personnages bien campés, n'hésitez pas ! Le Chant des Secrets vous bercera à coup sûr de sa musique envoûtante !
  • Boomerang Le 04 Juillet 2017 à 08:45
    Tamara McKinley a un talent incroyable pour décrire les paysages australiens. On s'y croirait. Une bien belle histoire et une magnifique invitation au voyage.
  • Millina Le 14 Juin 2018 à 20:56
    C'est mon tout premier Tamara Mckinley. Et c'est un coup de cœur. Il est prenant et les personnages tellement bien construit ?. Si vous avez envie de visiter l'Australie, sans sortir de chez vous. Ce livre est fait pour vous. ;) NB: il m'a fait adoré l'opéra l'espace d'un instant.
  • Jalna Le 20 Juillet 2018 à 09:54
    Je ne suis jamais déçue par l'écriture et les romans de Tamara McKinley. Une très belle histoire. SI vous aimez l'Australie et ses paysages sauvages de l'Outback, foncez !
  • gorgue Le 16 Janvier 2019 à 22:33
    Histoire prenante malgré quelques longueurs. Bon dénouement
  • MSophieBC Le 24 Juillet 2019 à 15:17
    C’est un roman de femme qui refuse de subir. C’est un roman qui sent le vent parfumé à l’eucalyptus. C’est un roman qui laisse son empreinte, comme la terre rouge, lourde et collante de cette partie aride de l’Australie que j’aime tant lire. Vous n’y trouverez pas une révélation vitale, ni une écriture remarquable mais juste un bon moment de détente, d’évasion et c’est déjà beaucoup…
  • IYMP Le 28 Septembre 2021 à 11:02
    Le voyage en Australie est encore une fois magnifique et les descriptions merveilleuses. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et peu d'actions du coup je l'ai trouvé moins prenant que les autres. Par contre, la force dont fait preuve Catriona, malgré toutes les épreuves par lesquelles elle est passé sans jamais laisser tomber, est poignante.
  • Ladoryquilit Le 11 Août 2023 à 00:19
    Encore un bon roman de l'auteure qui nous emmène une fois de plus en plein cœur de l'Australie. L'histoire de Catriona est très prenante, la force dont elle fait preuve après son enfance la rend très attachante. Je regrette certaines longueurs au fil des pages qui ternissent un peu cette belle histoire, mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment avec ce livre.