Fullmetal Alchemist, perfect, tome 01
Hiromu Arakawa2020

17.9

Découvrez ou redécouvrez cette série culte dans une nouvelle édition de luxe entièrement remasterisée avec une nouvelle couverture, des pages couleurs, des croquis des personnages, une traduction mise à jour et un nouveau lettrage. Une occasion unique de partir à l'aventure aux côtés des frères Elric pour ceux qui ne connaissent pas encore ce manga de légende !

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, seule chance de retrouver leurs corps. Les deux frères commencent à enquêter sur un homme étrange, " le fondateur ", qui passe pour un faiseur de miracles...

Titre original : Fullmetal Alchemist: Fullmetal Edition, book 1 (2011)

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin et Maiko_O | 272 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782368529904

2018 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Akira Watanabe | 280 pages | Sortie : 8 mai 2018 | ISBN : 9781421599779

• Komorebimanga Le 12 Mars 2020 à 21:57
    Cette édition porte bien son nom. Quelle entrée en matière : des personnages pleins de défauts, des mystères, des épreuves, des remises en questions, des affrontements à la forme intéressante. Beaucoup de très bonnes choses.
  • Tsu Le 25 Mars 2020 à 19:03
    Relecture parfaite pour cette histoire que j'adore ! C'est un plaisir de me replonger dedans et de retrouver ces personnages si intéressant et cette introduction à un univers passionnant.
  • Eowinn Le 29 Mars 2020 à 19:52
    Un plaisir de redécouvrir cette incroyable manga après visionnage de l'anime ! J'ai hâte de lire la suite dans ce format très qualitatif !
  • Pommerouge Le 30 Avril 2020 à 23:16
    En bref, je comprends vraiment pourquoi ce manga est culte et pourquoi Kurokawa à décider de le rééditer. L’histoire est prenante à souhait, les combats sont épiques, il y a de l’humour qui nous apporte une dose de légèreté très appréciable. Un manga vraiment culte, que je suis ravie d’avoir commencé !
  • Aruka <3 Le 14 Mai 2020 à 10:24
    Je n'est pas lu la version originale mais je suis ravie par cette version réédité ! les dessins sont propre et soignés. J'avoue que j'ai lu ce manga un peut vite il faudrait que je le relise ;-;. N'empêche l'humour au fur a mesure des pages est très agréable !
  • Inlandsis Le 16 Mai 2020 à 14:06
    L'humour m'as énormément plut, et les dessins sont agréable, tout comme l'histoire ainsi qu'Edward qui est tout petit XD N'ayant pas lit la version originale, je suppose que sa y ressemble, mais j'ai trouvé ça très propre.
  • Tachan Le 22 Mai 2020 à 11:53
    Je relis les débuts de cette grande série avec cette nouvelle édition qui porte bien son nom et c'est à nouveau un coup de coeur. On retrouve tout ce qui fera la richesse de la série : l'humour, la tendresse, la noirceur aussi. L'univers de la série est dense et complexe comme les personnages. Leurs premiers pas en disent longs sur la suite, l'alchimie ce n'est pas pour les guignols. Coup de coeur
  • _Nephtys Le 03 Juin 2020 à 16:00
    Cette réédition est l'occasion parfaite pour moi de relire ce manga (et découvrir enfin pour la première fois son dénouement). Cette édition est juste magnifique, agréable à lire avec son format et ses pages glacées. En tout cas c'est un plaisir de (re)découvrir les frères Elric et tout l'univers tissé autour de l'alchimie. C'est rempli d'action, d'humour, et de moments poignants/durs.A découvrir!
  • yex Le 06 Juin 2020 à 16:29
    Cette édition est superbe. C'est un vrai plaisir de relire FMA des années après. Ce manga n'a pas vieilli, toujours aussi drôle, tendre et plein d'aventure.
  • SunRead26 Le 16 Juillet 2020 à 09:53
    Une magnifique édition que l'on attendait depuis longtemps ! La qualité (et le nombre de tomes) fait que son prix est toujours abordable (il n'y a en réalité que 2€ de plus par tome)
  • L_dcs15 Le 27 Août 2020 à 19:20
    Connaissant déjà ce manga, je savais que l'histoire me plairait beaucoup mais l'édition perfect est vraiment magnifique, avec des pages couleurs, du papier glacé et en grand format! Plus que ravie de re découvrir ce manga dans cette édition!
  • Chloélit Le 01 Septembre 2020 à 13:21
    Mais quel génie, quel talent ! Comment ne pas faire le grandiloquent éloge de "Fullmetal Alchemist" tant j'ai été happée par ce scénario tout bonnement renversant. Un rythme rigoureux, secondé par un duo attachant au possible, et saupoudré d'un humour flamboyant... Que demander de plus ? Rien, strictement rien. Vite : il me faut la suite !!
  • Étagère imaginaire Le 22 Septembre 2020 à 15:35
    Excellente découverte que cette mythique série Shonen. La Perfect edition (outre le fait qu'elle devient la seule en vente...) est de belle fabrication (beau format, beau papier, belle jaquette), mais ne comporte (presque) pas de contenu additionnel.
  • DraikoPinpix Le 16 Février 2021 à 21:47
    [Bien] Des années après l'animé, je me plonge dans le manga ! J'adhère aussi : c'est rythmé, les frères sont attachants, l'univers est bien construit. Je ne suis pas très réceptive à l'humour, mais l'histoire sait me happer :)
  • Alexselivre Le 05 Juin 2021 à 14:23
    Je ne pensais pas apprécier autant cette incartade dans ce monument de la culture shonen. Alors, certes, on y retrouve tous les codes, ressorts et rouages du genre. Même la construction des planches est assez datée, mais ça fonctionne toujours très bien ! Certaines scènes sont très drôles, d’autres épouvantables (il va me falloir un moment pour digérer l’histoire de l’alchimiste de chair…): à lire
  • Bip-Boup Le 04 Juillet 2021 à 17:46
    Ayant déjà lu et relu les tomes d'origines et visionné une dizaine de fois les deux versions de l'anime, replonger dans cette édition Perfect est un réel plaisir ! Je le conseille à tous les fans de FMA et aux admirateurs de manga qui ne connaitraient pas encore ce chef-d’œuvre.
  • Ella O. GuerL Le 16 Septembre 2021 à 14:04
    Un plaisir de replonger dans l'univers des frères Elric après tout ce temps ! J'avais peur de moins apprécier l'œuvre qu'il y a une dizaine d'année, mais absolument pas : j'aime toujours autant. Et cette version rééditée est magnifique.
  • Ameliiie Le 13 Mars 2022 à 12:01
    Je n’avais pas lu la version originale mais j’ai adoré découvrir cette histoire avec la lecture de celle-ci!! Les personnages sont tous intéressants à leur manière, les dessins sont agréables à regarder sans oublier la touche d’humour qui nous fait lâcher un sourire ! Je n’ai qu’une envie : lire la suite pour retrouver les bien-aimés frères Elric !
  • Anima Lecteur Le 06 Juin 2022 à 16:48
    Un have to read du manga qui procure toujours autant de plaisir, à la fois horrifique avec les chimères et palpitant avec les aventures des frères alchimistes dans une nouvelle ré-édition
  • Klyfire Le 24 Septembre 2022 à 19:02
    Mon Dieu mais quel génie ! C'est avec plaisir que je me plonge dans cette merveilleuse édition afin de découvrir pour la première fois ce shonen, et quelle claque ! J'ai totalement adoré !! Que ce soit les personnages, l'intrigue et l'univers, tout était grandiose ! Un must-read que je ne regrette pas d'avoir commencé et, bien sûr, la suite atterrit directement dans ma wish-list.
  • Mleen Le 16 Octobre 2022 à 19:20
    Un plaisir de relire ce manga dans cette très belle édition ! Je craignais après toutes ces années que la série ne soit pas à la hauteur du souvenir que j'en avais, mais pas du tout, FMA restera bel et bien mon manga favori je pense :)
  • Myrrh Le 14 Janvier 2023 à 13:49
    Une relecture pour ce 1er tome que j'ai vraiment bcp aimé ! Ed et Al sont déjà attachants, l'histoire captivante. Sans parler de l'édition qui est vraiment au top, très jolie, qualitative. Je suis très contente de pouvoir enfin aller plus loin en me procurant tous les tomes en perfect ! De l'humour, de l'action, il ne m'en faut pas plus pour accrocher à FMA.
  • mayartemis Le 01 Février 2023 à 14:19
    Un peu déçue par cette édition qui est super fragile. Pour une édition "perfect" collector j'en attendais vraiment plus. Heureusement le prix est correct et je devais remplacer mes vieux mangas qui tombaient littéralement en morceaux. Mais encore une fois la version anglaise est cartonnée et j'aurais aimé ça pour la VF aussi !! A part ça, FMA = meilleur manga du monde tout simplement !
  • adribooks Le 01 Août 2023 à 23:51
    Une incroyable édition pour une fabuleuse découverte !
  • Tiboudouboudou Le 02 Janvier 2024 à 07:58
    Wouah ça c'est un début ! Les dessins ne m'ont pas conquise mais les personnages sont déjà bien attachants et on devine le bon cœur d'Edward (même si Alphonse a mon cœur). Les scènes de combat sont intenses : tout annonce un grand manga épique !
  • Le_Xia Le 30 Janvier 2024 à 15:24
    Je fais partie de la team qui a connu FMA via l’animé et cette superbe édition en grand format a été l’occasion idéale de découvrir le manga papier ! J’adore l'alchimie (c'est le cas de le dire !) entre les deux frères qui donne lieu à de bons moments de fraternité et d’humour ! Si ce 1er tome est introductif à l’univers, on sent que la trame principale qui va en découler sera épique !