Le chardon et le tartan / Outlander, tome 05 : Le Temps des rêves / La Croix de feu, partie 2
Diana Gabaldon2002

17.1

Après la défaite de Culloden, une colonie d'Ecossais s'est rassemblée en Caroline du Nord. Mais le répit est de courte durée pour Claire et son mari Jamie Fraser, à la tête d'une petite communauté isolée dans les montagnes. Lors du troisième mariage de Jocasta, la tante de Jamie, le "jeune" marié est agressé, une esclave est assassinée et un fabuleux trésor français refait surface.
Très vite, plane sur toute cette affaire l'ombre de Stephen Bonnet, le pirate irlandais qui a déjà provoqué d'indicibles souffrances. Les prémices de la guerre d'Indépendance se font sentir dans la région... Jamie et Roger prennent les armes et affrontent les périls du champ de bataille, au désespoir de Claire et de Brianna.

Titre original : The Fiery Cross (2001)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie Bouvier | Durée : 1960 min

2013 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

2004 Editions France Loisirs

2003 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 756 pages

2003 Editions Québec Loisirs

2002 Editions Libre Expression

On en parle aussi sur le forum

• Isabelle Le 11 Octobre 2013 à 13:04
    La série retrouve enfin un souffle nouveau, même si ce n'est pas aussi exaltant que ça l'était au début !
  • carlottaa Le 24 Octobre 2016 à 03:16
    2 ème partie du tome 5 très dense; beaucoup d'intrigues à coté de la principale qui ralentit le rythme je trouve. Cependant c'est toujours intéressant à lire surtout les passages plus concentrées sur les aventures familiales...
  • FiftyShadesDarker Le 25 Juillet 2017 à 09:52
    Une histoire entraînante qui nous permet de vivre les aventures de Claire, Jamie et leur petit famille au cœur de l’Amérique du XVIIIe siècle sans que le lecteur est le temps de s’ennuyer.
  • softyfristy Le 12 Janvier 2018 à 10:04
    Les aventures continuent et s'alternent avec la vie qui se construit à Fraser's Ridge. Et une fin qui dévoilent que d'autres personnes peuvent et ont la falculté de travers le temps. Le 6 tome est prometteur.
  • labuze199 Le 15 Septembre 2022 à 12:03
    J'avais été légèrement déçue par le tome précédent, mais celui-ci m'a donné envie de prolonger ma lecture de la saga. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, il se passe beaucoup (trop ?) de choses même si c'est souvent prévisible.