Entre les lignes (BD)

17.3

Lorsqu'il découvre dans une vieille malle trois carnets renfermant des lettres d'amour, le père de Baptiste sombre dans une profonde mélancolie. Baptiste, lui, tombe des nues : Moïse, son grand-père, y raconte toute l'histoire de sa vie. Plus incroyable encore, Moïse adresse son récit à une inconnue : Anne-Lise Schmidt. Naviguant entre les grands drames du xxe siècle et des témoignages d'aujourd'hui glanés dans une tentative éperdue de faire passer un message à son père, Baptiste devra percer le lourd secret d'un homme et lever le voile sur un mystère qui va chambouler toute une famille...

2021 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782810202508

• Citron Nobel Le 12 Mai 2021 à 21:40
    Magnifique histoire qui donne envie de se jeter sur le roman original de Baptiste Beaulieu !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Mai 2021 à 12:30
    J'étais curieuse de découvrir l'adaptation du sublime roman Toutes les histoires d'amour du monde, et je n'ai pas été déçue ! Le style de dessin n'est pas forcément à mon goût, même si j'ai préféré celui des lettres que celui du présent. Petit à petit, les émotions du roman sont revenues, me laissant encore une fois en larme sur cette histoire si touchante. 17/20
  • Sabaha Le 26 Mai 2021 à 22:24
    Je n'ai pas lu le roman mais l'adaptation ne m'a pas convaincue. L'émotion n'est pas assez présente avec ce format, malgré une histoire touchante. Cela est peut-être dû au fait que les illustrations ne sont pas à mon goût (celles des carnets sont nettement plus sympas).
  • Wichita Le 10 Juin 2021 à 09:42
    Lecture vraiment très bouleversante avec des illustrations vraiment bien travaillées. Je n'ai pas lu le roman mais j'ai été conquise par la BD !
  • Lesvoyagesdely Le 13 Juin 2021 à 14:58
    C’est un récit familial très beau, très touchant, très prenant, et cela sur plusieurs niveaux. Nous sommes plongés dans des affaires et des mystères de famille, quelque part sur plusieurs générations, mais chaque histoire est importante, prenante. C’est une lecture riche, intéressante, nous ne savons pas tout ce qui va se produire, c’est surprenant par moment, ça fait réfléchir et ça serre le cœur
  • Célou lit Le 26 Octobre 2021 à 18:22
    Une ode à l'amour, à la résilience et aux passés enfouis. Cette adaptation du roman de Baptiste Beaulieu est de toute beauté, aussi belle qu'émouvante.
  • labibliothequeblonde Le 13 Novembre 2021 à 08:42
    En entamant ce récit, je me suis plonger de cette belle histoire d'amour avec ce côté historique. Ce dernier, j'ai beaucoup aimer qu'on alterne le présent mais aussi le passé pour découvrir beaucoup plus de cette histoire de carnets et de cette femme. Une BD familiale et historique adapté d'un roman que j'aimerais beaucoup découvrir à la suite de cette lecture. Bonne lecture, pas de coup de cœur.