La cabane de l'enfer / Séquestrée
Chevy Stevens2011

16.6

Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...

Titre original : Still Missing (2010)

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 383 pages

2011 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 335 pages | Format : AZW | Sortie : 14 septembre 2011

2011 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 335 pages | Format : ePub | Sortie : 14 septembre 2011 | ISBN : 978-2-8098-0864-3

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 390 pages

2011 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sébastian Danchin | 335 pages

Française Langue française | 335 pages | Format : PDF

2011 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Danchin | 335 pages | Format : ePub

2010 [E-book] Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 978-0312595678

2008 Editions Fischer

Allemande Langue allemande | Traduit par Maria Poets | 410 pages | ISBN : 9783596187164

On en parle aussi sur le forum

• grazou Le 11 Juin 2011 à 22:20
    Un thriller exceptionnel ! Le meilleur que j'ai lu ces derniers temps avec un dénouement aussi innattendu qu'atroce ! A LIRE !!!
  • joyeux-drille Le 05 Décembre 2011 à 14:45
    Comment reprendre sa vie après un an d'isolement, de tortures mentales, physiques et sexuelles, comment retrouver le goût de vivre quand on s'est retrouvé au fond du désespoir ? Voilà ce à quoi pourrait se résumer l'intrigue de ce livre, mais Stevens est allée bien au-delà, c'est glaçant, terrible.
  • Joe Le 24 Mars 2012 à 08:39
    Un vrai thriller bien prenant et bien mené. Je suis conquise par la plume de l'auteur. Ce livre est excellent! J'en ai des frissons d'horreur pour l'héroïne.
  • clédesol Le 06 Novembre 2012 à 11:41
    Un thriller psychologique intense. C'est terrible, et angoissant. Ce livre est exceptionnel. Un coup de coeur.
  • oops Le 27 Novembre 2012 à 13:03
    Le thème de la séquestration habilement revisité, une analyse intelligente des séquelles psychologiques. Une auteure à suivre :)
  • liberty59 Le 31 Janvier 2013 à 11:20
    thriller psychologique, très captivant, très prenant, très addictif
  • chloé Le 04 Février 2013 à 21:02
    un roman de l'horreur terrifiant! une fin surprenante!!!
  • hylyirio Le 14 Février 2013 à 20:15
    Le thème de l’enlèvement et de la séquestration est ici revu et abordé de manière originale, surprenante, explosive…
  • Azariel87 Le 27 Mars 2013 à 10:45
    Un thriller vraiment angoissant, une fin surprenante... J'ai adoré !!
  • Pipix Le 16 Avril 2013 à 10:49
    Un très bon thriller psychologique, avec une fin surprenante ! J'ai eu bien du mal à lâcher ce livre !
  • Tine64 Le 22 Juin 2013 à 09:39
    une façon originale de raconter son histoire ... un livre que j'ai adoré ! un vrai coup de coeur ! je recommande à 200 %
  • Echo Le 07 Juillet 2013 à 09:39
    Une lecture terminé en 2 jours. Une histoire assez dérangante mais qui vaut la peine d'être lue. Les derniers chapitres sont extra, on sent qu'on s'aproche du dénouement final et on ne sais plus lâcher le bouquin.
  • NONO 974 Le 10 Juillet 2013 à 04:00
    Narration originale , entre confessions au psy , flash-back et instants présents . Le personnage principal est très attachant et les émotions complexes sont bien retranscrites. Au vu des faits divers actuels , ce qui lui arrive est tout à fait plausible. L'intrigue est bien ficelée est mériterait une adaptation au cinéma . J'ai beaucoup aimé .
  • Doudoubleu Le 03 Septembre 2013 à 10:40
    Un vrai bon thriller comme je les aime ! On pense être arrivé au bout de l’intrigue lorsque l’histoire repart de plus belle, nous dévoilant une fin aussi horrible qu’inattendue…
  • lika lee Le 04 Septembre 2013 à 18:37
    Cette histoire m'a glacé le sang , une atmosphère angoissante et profondément dérangeante et pourtant, pour rien au monde je n'aurai abandonné cette femme dans cette cabane. Intense et flippant...
  • La tête dans les livres Le 05 Septembre 2013 à 22:08
    Un excellent thriller angoissant, prenant et qui m'a vraiment mis mal à l'aise! Je vous le recommande vivement!
  • Marine 1262 Le 19 Octobre 2013 à 18:38
    un excellent thriller :) qui nous tiens jusqu'au bout! j'en suis restée bouche bée tellement la fin est horrible! très intense
  • Pommette Le 19 Novembre 2013 à 01:10
    Un très bon thriller. J'ai eu de la difficulté à le lâcher.
  • Dareel Le 04 Décembre 2013 à 20:15
    Haha pour ne pas dévier de vos commentaires, je dirai pareil : un bon thriller, angoissant, on s'y croirait ! Narration originale, dénouement surprenant ! Foncez !
  • heleneducauteur Le 05 Décembre 2013 à 21:17
    Mouais. Il se laisse lire mais sans plus. Le style est médiocre,
  • heleneducauteur Le 05 Décembre 2013 à 21:20
    *l'héroïne antipathique et la fin invraisemblable (je l'ai deviné du reste). Bref, au vu de sa note, je m'attendais à beaucoup mieux. Moyen de chez moyen.
  • Julya Le 07 Décembre 2013 à 18:47
    A la limite du coup de coeur ! Un très bon thriller psychologique avec un bon huit-clos !
  • D.Séverine Le 23 Décembre 2013 à 13:56
    Un bon petit thriller qui se laisse lire très facilement. Cependant, si j'ai accroché quasi tout du long, je dois avouer avoir été déçue par le dénouement final qui a fait ralentir mon rythme de lecture par manque d'entrain et d'envie. Pour moi, le plaisir de lire se trouvait pendant qu'Annie était prisonnière. Dès son retour, j'ai trouvé le temps un peu long...
  • Sof Le 26 Décembre 2013 à 00:17
    Excellent thriller, j'ai été totalement prise par cette lecture angoissante et captivante.
  • mysterecricri Le 12 Janvier 2014 à 15:21
    Très bon thriller. Efficace, captivant. Je l'ai lu en deux fois tellement j'ai été captivée, impossible de le lâcher. Un vrai coup de coeur !
  • SeaStar Le 23 Janvier 2014 à 00:22
    Excellent! J'ai lu mais j'achète en plus le livre de poche ! À conseiller^^ Mais je suis d'accord que son retour est un peu long par contre!
  • tachas Le 25 Février 2014 à 13:52
    Un excellent roman, suspense, angoisse : efficace. Je l'ai lu très rapidement ! A lire sans hésitation.
  • vivinice06 Le 10 Mars 2014 à 15:54
    je n'ai pas laché ce livre jusqu'à la dernière page....Fin surprenante, thriller halletant... bref j'ai beaucoup aimé
  • lelfem Le 11 Avril 2014 à 17:10
    Très bon roman !! Pas exceptionnel, mais bien écrit.
  • JulianaFitnessBienEtre Le 18 Avril 2014 à 11:19
    Très bon thriller ! Très prenant, très bouleversant. On ressent parfaitement les horreurs qu'Annie a traversé pendant et après sa séquestration. (18/20)
  • lillie Le 26 Mai 2014 à 04:40
    WOW!!! J'ai adoré. Aussitôt que je commençais à lire j'avais de la difficulté à le refermer. J'ai retenu mon souffle. j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai vécu des instants de frustration.... (19/20)
  • La fontaine aux livres Le 15 Juin 2014 à 14:16
    J'ai été plutôt déçu, pour moi ce livre n'a rien d'exceptionnel...
  • karolyne Le 22 Juin 2014 à 15:31
    j'ai beaucoup aimé la façon de raconter l'histoire.... du suspens, mais pour moi rien d'exceptionnel non plus.
  • BV90210 Le 23 Juillet 2014 à 20:50
    Excellent thriller ! J'ai tremblé et pleuré avec l'héroïne. Ce livre marquera les plus sensibles d'entre nous !
  • mamzelle orel Le 29 Juillet 2014 à 20:19
    Un très bon thriller, bien angoissant, à lire absolument !!!
  • Anna406 Le 20 Août 2014 à 00:48
    Un très bon thriller
  • Slytheerin Le 01 Septembre 2014 à 12:24
    Un coup de coeur pour ce roman prenant qui m'a pris aux tripes ! Un thriller vraiment incroyable.
  • SpringTears Le 22 Septembre 2014 à 03:03
    Bien écrit, mais aux vues des commentaires, je m'attendais à mieux... Déçue, en partie :/
  • Cece.Bookine Le 04 Octobre 2014 à 14:31
    Un bon roman malgré un manque de surprise dans la première partie. La fin est merveilleuse, pleine de rebondissement et je met au défi ceux qui le liront de deviner le pot aux roses avant les révélations finales ! Je le conseille aux amateurs du genre, car il faut tout de même être bien accroché pour apprécier ce livre.
  • MarionJB Le 07 Novembre 2014 à 22:30
    Bon dans sa conception, mais sans vraie surprise. Décevant sur la fin, jusqu'à la dernière page j'ai attendu le rebondissement ultime, qui n'est jamais venu ! Un bon thriller mais ça s'arrête là.
  • mapomme974 Le 23 Décembre 2014 à 21:14
    Excellent ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. J'ai aimé le fait que ce ne soit pas des chapitres mais des séances chez le psy. La douleur d'Annie est très bien retranscrite. L'histoire ne s'arrête pas quand Annie est enfin libre et j'ai beaucoup apprécié cela. (20/20)
  • Kix-Reviews Le 05 Janvier 2015 à 18:12
    Thriller très bien mené avec une fin imprévisible.
  • Cynthia77 Le 19 Janvier 2015 à 22:05
    Excellent ! J'ai été prise dans cette histoire du début à la fin ! Un très bon thriller !
  • ChriSteL2014 Le 19 Janvier 2015 à 23:43
    Très bien écrit et captivant. et cette façon de raconter l'histoire! c'est très bon.
  • Sakalivres Le 28 Janvier 2015 à 02:56
    La narration ne m'a absolument pas convaincue, et l'héroïne me donnait tellement envie de la gifler que j'ai abandonné ce livre.
  • Gabelaine Le 26 Mars 2015 à 17:03
    un coup de coeur ! Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. J'ai bien aimé le chapitrage qui correspond aux séances chez la psy
  • victoria_plum Le 17 Mai 2015 à 11:07
    un très bon thriller j'ai bien aimé mais il n'a rien de whaouuu , je le conseille quand même car c'est un très bon livre
  • Cédrik ARMEN Le 17 Mai 2015 à 23:07
    LISEZ CE LIVRE.
  • Oceaneca Le 16 Juillet 2015 à 10:04
    Un thriller psychologique grandement mené, qui m'a donné les frissons nécessaires et une empathie présente à chaque instant pour cette femme qui vit un cauchemar.
  • Catnisse Le 06 Août 2015 à 17:59
    Intense et captivant. Une belle découverte pour moi. J'ai eu du mal à arrêter ma lecture.
  • Gristy Le 18 Septembre 2015 à 11:17
    Bon thriller, on a hâte de savoir la fin. Très bon auteur.
  • Les Lectures De Stan Le 22 Septembre 2015 à 16:04
    Super thriller ! Chaque chapitres est une séance chez le psy et j'ai trouvé cela intéressant . La fin est vraiment surprenante! Il se lit facilement .
  • faurelix Le 12 Octobre 2015 à 18:29
    Ah qu'il était bien ce bouquin !
  • loulou6707 Le 21 Décembre 2015 à 02:15
    J'ai entamé ce livre par curiosité et je n'ai pas été déçue! J'ai adoré! il est très addictif, captivent, réaliste et émouvant aussi! je le recommande!
  • LivrAlice Le 19 Mars 2016 à 11:51
    tout y est, l'enfer de la séquestration, les conséquences et l'origine ... un livre que l'on ne peut lâcher !
  • Lucy13 Le 20 Mars 2016 à 17:21
    Une excellente premiére partie mais une deuxiéme trop mal foutue et le pourquoi du comment final bien trop décevant ... Dommage ..
  • zohra051 Le 03 Avril 2016 à 12:00
    LA PERFECTION !
  • Ynnejmdec Le 14 Juillet 2016 à 20:28
    Je l'ai commencé hier et je l'ai déjà fini ! Quel livre !!!!!
  • bebenoah Le 31 Juillet 2016 à 23:50
    Waouh la fin j'ai adoré
  • Alohomora Le 03 Septembre 2016 à 11:15
    L’auteure a su construire un récit palpitant de la première à la dernière page, rythmé à la perfection. Un psychopathe qui va vous faire trembler, une Annie capable de beaucoup de force, perdue mais qui veut s’en sortir, des personnages secondaires au top du top (petit coup de coeur pour Christina, une amie d’Annie). Aucune longueur, pas un soupçon d’ennui. Un thriller CAPTIVANT!!
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 15 Octobre 2016 à 12:55
    Un excellent thriller !
  • Liria.des.livres Le 26 Octobre 2016 à 18:51
    Un thriller qui te donne des frissons du début jusqu'à la fin ? Voila ce que ma procuré ce livre. De la peur, de la haine, de la couleur, de la peine... Une histoire époustouflante que ça soit, le côté macabre de l'histoire ou bien le fais de savoir, le pourquoi "cet homme là enlever" ?
  • Padawan Tiff Le 05 Novembre 2016 à 05:31
    Un énorme coup de coeur pour moi qui m'a certes laissé la nausée mais qui est très prenant. J'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteure! <3
  • Syl Cypher Le 28 Février 2017 à 14:56
    Une lecture qui laisse des traces !!!
  • La_plume56_sevade Le 10 Mai 2017 à 23:22
    Un bon thriller psychologique bien mené. Très prenant.
  • Cali31 Le 12 Juillet 2017 à 02:20
    Un huit-clos efficace. Un thriller impossible à lâcher avant le final très surprenant. J'ai hâte de découvrir les autres romans de cet auteur.
  • Dadouchka Le 26 Juillet 2017 à 00:42
    Avec ce premier roman, Chevy Stevens montre qu'elle est une auteur de talent, à suivre de près. Un huis-clos passionnant, oppressant, dans lequel on se sent proche de l'héroïne. Une histoire prenante, poignante, et sordide, dont on ne sort pas indemne. A découvrir et redécouvrir.
  • Solaine Le 05 Septembre 2017 à 10:40
    Un peu mitigée suite à cette lecture. L'après séquestration ne m'a pas vraiment plu et le dénouement est un peu tiré par les cheveux.
  • Cece44 Le 20 Septembre 2017 à 15:29
    Très bon thriller psychologique, j'ai bien aimé le mélange passé présent, et je n'ai pas vu venir le dénouement final
  • coco rukia Le 25 Septembre 2017 à 12:55
    Un thriller terriblement efficace qui avec ce choix de narration vous immerge horriblement dans le calvaire sans nom de l'héroïne. On découvre page après page toute l'ampleur de l'horreur par laquelle elle est passée et surtout les conséquences psychiques et physiques des sévices endurés pendant un an. L'écriture puissante vous hape et vous séquestre également d'une certaine façon.
  • ridha Le 30 Septembre 2017 à 12:53
    une auteur de talent
  • Ivredelivress Le 30 Novembre 2017 à 09:55
    Ce livre est un énorme coup de coeur, tout est parfait, bien mené. Il prend au corps, on y repense. La fin est exceptionelle! Il faut lire ce thriller de très grande qualité!!
  • TwentyTwo Le 17 Décembre 2017 à 17:17
    Que dire de ce livre ? Qu'il est tout simplement prenant, quand on le commence on ne peux plus décrocher! Chevy Stevens nous livre ici un très bon thriller, et on suit avec intérêt le personnage d'Annie. En bref j'ai adoré ce roman et je compte lire ses autres livres tant j'ai aimé sa plume.
  • elzelina Le 10 Janvier 2018 à 18:00
    Livre finalement abandonné à 200 pages, je n en pouvais plus. Aucun compassion pr les personnages, d'une lenteur impossible et des faits qui paraissent tellement incongrus (je ne peux spoiler ... !). Aucun intérêt pr ma part
  • Carolina Le 11 Janvier 2018 à 08:10
    Un thriller psychologique très bien mené. J'ai adoré l'histoire et la fin est juste extra. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une excellente lecture pour moi. Je recommande à tous ceux qui aime les huis-clos et les thrillers psychologiques.
  • ButcherBook Le 15 Janvier 2018 à 21:54
    Un roman qui nous montre de la terreur, l'abominable du genre humain. Un superbe thriller !
  • Tiynuviel Le 26 Février 2018 à 19:16
    J'ai adoré ce roman, la preuve je l'ai lu en 2 jours :D Un réel coup de cœur pour ma part !
  • Jane read Le 26 Mars 2018 à 17:18
    un thriller psychologique prenant et flippant... et la fin vaut le coup! lu en une journée, cependant ce n'est pas un coup de cœur mais une bonne lecture pour ma part ..
  • marine_livraddict Le 25 Avril 2018 à 14:15
    Ce thriller psychologique me réconcilie avec le genre! J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait passé par plein d'émotions différentes! En tant que femme, c'était une lecture quand même assez difficile. C'est terrible, c'est malsain! Ce fut l'enfer pour Annie pendant un an dans la cabane mais ce le fut aussi à son retour à la civilisation! Personne ne peut sortir indemne d'une telle lecture!
  • betmlk Le 06 Mai 2018 à 22:58
    Hyper sombre! Terrifiant. J'ai du lire petit à petit, mois après mois pour lire au moins les 50 premières pages du livre... C'est horrible. J'arrête. J'abandonne ce livre. Trop sanglant et pas du tout de compassion pour les personnages. Je ne me suis attachée à aucun des personnages.
  • amelie0987 Le 28 Mai 2018 à 15:13
    bonne lecture malgré une fin décevante
  • Marinette-7 Le 19 Novembre 2018 à 21:53
    Excellent thriller psychologique. Le fait de passer par les séances de psy pour raconter l histoire permet d avoir du suspens et d éviter l atmosphère trop glauque de certains thrillers. J ai adoré.... mais l histoire est vraiment horrible!
  • plumes_parchemins_dencre Le 02 Février 2019 à 16:52
    Un des meilleurs thrillers que j’ai lu !
  • Julie86 Le 11 Février 2019 à 13:29
    Je ne me suis pas attachée à Annie, j'ai trouvé que ce livre comportait beaucoup de longueurs et le dénouement ne m'a pas vraiment surprise. Bref, une lecture décevante.
  • Vicky Rouberte Le 08 Juillet 2019 à 21:26
    La narration aurait pu être intéressante si la psy avait parlé je pense, en l'état je me suis pas assez sentie très investie. Une fois qu'elle a raconté le passé ça retombe, et ça s'englue avec des révélations... pas incroyables. J'ai préféré Il coule aussi dans tes veines, même si c'était pas non plus très satisfaisant. Dommage, au moins j'ai pu l'emprunter pour savoir, et tout était pas à jeter.
  • LeoLabs Le 21 Juillet 2019 à 10:13
    Un bon moment de lecture. Un thriller divisé en deux parties, chacune ayant un intérêt notable. J'aurai toutefois aimé ressentir un peu plus d'émotions lors de la première moitié; le vécu d'Annie ayant été d'un dramatisme extrême, je trouve que les mots n'ont pas su être à la hauteur de la gravité de la situation. Le dénouement est excellent et l'ensemble du roman est une réussite.
  • Lxplizit Le 13 Août 2019 à 11:31
    Un huis-clos oppressant où nous suivons le périple d'Annie, victime d'un kidnapping qui se livre à son psychologue. Parfois malsain, comme le ravisseur et après coup, comme la mère :)
  • Nymphae Le 21 Août 2019 à 22:26
    Un thriller psychologique assez plat tout du long... J’ai bien aimé l’originalité de l’auteur de faire son récit par « séances » mais je n’ai pas été captivée par l’histoire... Je l’ai lu par curiosité de connaitre le dénouement... La fin est bien mais elle ne m’a provoquée aucune émotion forte! Assez déçue de vu tous les avis extrêmement positifs sur ce livre..
  • EmilieDelfosse Le 22 Août 2019 à 15:04
    Cette histoire aurait pu être un coup de coeur si la narration avait été autre. Vivre au travers d'Annie, de son calvaire, de la résolution de son affaire... malheureusement, l'auteur à décidé d'en faire un récit extérieur... dommage! Raconter son histoire à sa psy n'a pas beaucoup de sens ici, elle n'apporte rien et au final, spoile un peu la fin, on sait qu'elle s'en sort!
  • Books_and_twins Le 25 Septembre 2019 à 06:56
    La trame est intéressante, c'est une bonne histoire, j'ai aimé le lire, mais sera vite oublié, aucun attachement aux personnages,
  • manue lit des histoires Le 19 Novembre 2019 à 21:21
    Un thriller efficace. Structure narrative originale... Nous découvrons l'histoire via Annie qui raconte son énlevement et la séquestration qu'elle a subi à sa psy... J'ai été à l'écoute tout du long... Pas de folie livresque mais un vrai bon thriller !
  • Le Monde de Marie Le 22 Novembre 2019 à 07:26
    Un thriller psychologique d’une belle intensité et à la construction originale. Il ne laisse aucun répit au lecteur.
  • Découverte de la lecture Le 12 Février 2020 à 18:07
    Un thriller qui mériterait d'être mille fois plus connu, j'ai adorée l'originalité de découvrir Annie et son histoire sous forme de séance chez la psychologue. L'auteure à une justesse des mots parfaite pour nous mettre à fond dans l'histoire et ressentir chaque émotions.
  • zoeline Le 17 Juillet 2020 à 09:13
    une découverte de l'auteur ..que je pense relire. une histoire trés grave avec des scènes horribles et violentes pour un etre vivante. Annie nous raconte son enlèvement et sa séquestration et tout l'après L'histoire écrite sous forme de séance psy est originale. comment peut ton parler de reconstruction suite a un tel trauma? Puis quand on découvre la réalité on a froid dans le dos jusqu'à la fin
  • Nolany Le 04 Août 2020 à 21:10
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller, pour une fois que j'en lis un sans sauter un seul passage, ça veut dire beaucoup. L’histoire était bien construite et j'ai bien apprécié le personnage d'Annie. J'ai été beaucoup surprise par les révélations de la fin et je recommande ce livre pour une lecture sans prise de tête mais avec beaucoup d'émotions.
  • BBetty Le 24 Octobre 2020 à 16:32
    Excellent thriller psychologique écrit d'un point de vue extrêmement original. Roman coup de coeur qui se lit très rapidement.
  • Mhorgh_Winterman Le 10 Décembre 2020 à 16:34
    2eme lecture de l'autrice, 2eme fois avec une histoire racontée sous forme de consultation chez un psy, donc on enlève la surprise et l'originalité. Une histoire de séquestration en bois clos puis les révélations tombantes comme un flan. Des personnages inégaux et des dialogues un peu trop niais à quelques reprises. Bref, pas très emballé par ce roman, la fin n'étant pas vraiment époustouflante.
  • Atlantis27 Le 15 Décembre 2020 à 17:46
    Rien de transcendant pour ma part. Au vu des commentaires je m'attendais à mieux. J'étais assez content d'atteindre la dernière page pour me lancer dans un thriller qui, lui j'espère, me tiendra éveillé jusqu'au bout de la nuit. ;o)
  • Karmaplysme Le 25 Février 2021 à 00:46
    J'ai bien aimé cette lecture, et le personnage principal, une femme forte au caractère bien trempé malgré ses traumatismes, m'a beaucoup touché. Je ne m'attendais pas à de tels rebondissements et j'ai été plutôt convaincu par la description des symptômes de stress post-traumatique, plutôt fidèles au tableau clinique.
  • Jelisetalors Le 24 Mars 2021 à 02:08
    On découvre les atrocités qu'Annie à vécues lors de son année de séquestration à travers les confidences qu'elle fait à sa psy, sans jamais assister à un dialogue réel entre les deux. On a des petites bribes du présent, et beaucoup de flash-back, jusqu'à ce que tout se rejoigne. Les scènes sont difficiles, l'auteur des faits tellement malsain et déconnecté, et le petit twist final m'a plu.
  • Ariandbooks Le 30 Août 2021 à 11:27
    Un livre dans lequel on se laisse facilement embarquer. Un attachement aux personnages assez particulier si je puis dire. Et un thème que l'on aime ou pas. Me concernant j'aime beaucoup les récits qui abordent ce sujet. J'ai beaucoup aimé la façon dont cette histoire est construite. Certains éléments nous déchirent le cœur et le dénouement était inattendu pour le coup!
  • Roxymoka Le 18 Décembre 2021 à 08:13
    Bon thriller psychologique sur le thème de l’enlèvement abordé de manière originale !
  • Autantenemporteleslivres Le 25 Janvier 2022 à 19:43
    Un thriller qui se dévore, qui prend aux tripes et qui révolte car certains passages sont difficiles émotionnellement parlant. Difficile de ne pas s'imaginer à la place d'Annie car une mauvaise rencontre au mauvais moment pourrait aussi nous arriver.Un roman qui aborde aussi l'après, les conséquences psychologiques d'un tel calvaire et l'importance d'un suivi pour réapprendre à vivre normalement.
  • Lynn Le 09 Février 2022 à 23:12
    Et ben, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer cette histoire, aussi horrible soit-elle. Je me suis directement attachée à Annie et j'ai eu envie de découvrir comment elle allait se reconstruire. Plume agréable, intrigue qui ne s'arrête jamais, le lecteur est continuellement tenu en haleine. J'ai aussi aimé la manière dont est traitée l'histoire. Un thriller psychologique maîtrisé !
  • Polkan Le 13 Mars 2022 à 13:11
    Après un début vraiment trop glauque, où j’ai même pensé arrêter ma lecture, je l’ai tout de même terminé mais ce ne sera pas une lecture inoubliable pour moi, je m’attendais à beaucoup mieux au vu des critiques dithyrambiques.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 27 Mars 2022 à 10:09
    J'adore ce genre de livre : dès le début nous sommes plongé.es dans le scénario, il y a des rebondissements surtout auxquels on ne s'y attend pas ! Lu, il y a 2 mois.
  • Loloduf Le 13 Août 2022 à 21:41
    Coup de cœur pour ce thriller magistral que je n'ai pas réussi à lâcher une fois commencé
  • Ellema Le 21 Septembre 2022 à 10:14
    Un excellent thriller psychologique qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. J'ai bien aimé le fait que l'histoire nous soit racontée à travers les séances chez le psy d'Annie. La fin est inattendue et même malsaine. Un thriller addictif et original !
  • FramboiseVanille Le 08 Octobre 2022 à 20:31
    Un vrai découverte ! Des chapitres tous sur le même : la séance chez le psy après un traumatisme. Un intrigue qui est loin d'être simple, des personnages "avec une deuxième couche". Je suis passée par toutes les suppositions possibles durant ma lecture ; ce qui est assez addictif. Un thriller complètement atypique, un suspens psychologique indéniable. A lire pour changer.
  • padanlaru_ Le 19 Octobre 2022 à 22:25
    Le récit est glaçant et haletant, les pages se tournent toute seules. Je regrette simplement la fin, que j'ai trouvé franchement tirée par les cheveux. Il n'empêche que j'ai adoré lire ce récit sous tension permanente.
  • Le plaisir des mots Le 31 Décembre 2022 à 18:21
    Un thriller captivant. Quant on croit que c'est fini on s en reprend plein la gueule. J ai adoré.
  • marion_piou Le 03 Janvier 2024 à 03:14
    Très bonne lecture ! Roman captivant et qui tient en haleine jusqu’au bout un très bon thriller
  • marion_piou Le 04 Janvier 2024 à 03:10
  • marion_piou Le 04 Janvier 2024 à 14:08
  • Loestre Le 09 Février 2024 à 15:55
    Sur l'île de Vancouver, Annie -agent immobilier- est enlevée à la fin d'une journée portes ouvertes. Ce n'est que le début de son cauchemar... L'originalité de ce prenant thriller réside dans sa narration - focus sur le point de vue de la victime lors de séances psy et sur les conséquences traumatiques- ainsi que dans l'enquête policière du dernier tiers du livre, à la fin surprenante.
  • armi1618 Le 18 Février 2024 à 07:48
    Un thriller qui coche toutes les cases. Le début du roman est choquant mais la fin est un peu tirée par les cheveux. J'ai passé un bon moment de lecture.