La Page blanche Boulet et Pénélope Bagieu2012

Synopsis

Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni de son nom ni de ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de recouvrer la mémoire et de retrouver son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l’existence banale d’une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu’un après avoir été quelconque ?

Moyenne

15.5

677 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2012 Française Editions Delcourt

208 pages

Format : ePub

ISBN : 2253167053

Qui a lu ce livre ?

1 140 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

205 membres veulent lire ce livre

408 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

52 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

110 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Wonderbooks_
    16 / 20 Le 15 Mars 2025 à 12:39 Wonderbooks_

    J'ai passé un très bon moment. Autant le thème n'est pas très original, autant l'histoire nous tient vraiment en haleine car on a envie de savoir ce qui va arriver à Éloïse. Néanmoins, j'ai trouvé la fin un peu décevante : elle est surprenante, mais un peu précipitée et plate selon moi.

  • avatar Cervus
    18 / 20 Le 14 Mars 2025 à 09:53 Cervus

    Une BD qui serait le résultat de l'association de Boulet et Pénélope Bagieu ? Je suis curieux ! Et je SAIS que la fin ne va pas plaire à tout le monde. Mais quand ce n'est pas le sujet de la BD, ce n'est pas un problème en réalité. En tout cas, cette BD a eu un écho tout personnel et sa justesse m'a touché. Mais surtout le point fort de celle-ci : c'est son humour génial. J'ai beaucoup ri.

  • avatar Aidoneus
    14 / 20 Le 12 Février 2025 à 16:28 Aidoneus

    Un bon moment de lecture, mais à mon sens trop d’indices sont suggérés pour laisser la fin sur une telle note.

  • avatar meslivres&moi
    14 / 20 Le 22 Janvier 2025 à 07:29 meslivres&moi

    Une entame accrocheuse, un dessin au trait drôle et sympathique, mais une fin peu convaincante...

  • avatar Nyukalen
    17 / 20 Le 10 Avril 2024 à 21:00 Nyukalen

    Ça pose beaucoup de questions sans réponse, mais c'est un peu le but ! Agréablement surprise par la morale finale sur ce que peut nous faire la société de consommation.

Découvrez plus de livres